L'arrêt de bus

Démarré par waxounet, Avril 05, 2019, 20:35:47

« précédent - suivant »

waxounet

En attendant Godox

Verso92

Nikon Nissoumi

Pas mal du tout.  8)
Pour l'équilibre de la composition, il me semble cependant que je recouperais volontiers un bande verticale à droite pour un coup d'œil plus "ramassé/concentré" et un format plus en hauteur et moins proche du carré.
Soit grosso modo à faire disparaitre les deux arbres les plus à droite.
Mais la base est là et elle est saine.  ;)

waxounet

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 05, 2019, 22:03:52
Pas mal du tout.  8)
Pour l'équilibre de la composition, il me semble cependant que je recouperais volontiers un bande verticale à droite pour un coup d'œil plus "ramassé/concentré" et un format plus en hauteur et moins proche du carré.
Soit grosso modo à faire disparaitre les deux arbres les plus à droite.
Mais la base est là et elle est saine.  ;)
En effet, ça me semble mieux comme ça. Merci :)

blibli

Je suis vraiment gene par l'angle de vue en contre plongee qui me donne l'impression d'une photo volee.
C'est dommage parceque le bonhomme a une bonne tête a etre photographiee.
Joli noir et blanc
oeil de berger,coeur d'agneau

etsocal

Le recadrage équilibre la compo mais hormis la prise de vue en contre-plongée cette photo ma parait bien banale.
Michel

batman463

Salut
Pour moi, je ne vois rien qui justifie une prise de vue, pas d'attitude particulièrement intéressante, pas de scène intéressante, le point de vue ne me plais guère non plus, on sent le photographe plutôt caché que placé.
Reste le n&b que je trouve vraiment très bien, mais ce n'est pas assez pour justifier une image, en tout cas, pas sur se genre d'image je pense. 
a loupé ses meilleurs images

yaquinclic

Salut waxounet

Un n&b est plaisant et soigné, ça s'arrête là pour ma part.
Le titre conditionne mon attente. Que fait cet homme; qu'attend t-il, que scrute t-il, un ami, un taxi, un livreur à vélo ou tout simplement le bord de la photo. Je ne comprends pas son histoire, l'angle de PdV ne me cause pas de problème.

désolé waxounet, elle ne retient pas mon attention.

A+ ;)

goudoule

une bonne image le traitement va bien  bonne idée d'avoir recadré

madko

Citation de: blibli le Avril 06, 2019, 00:27:03
Je suis vraiment gene par l'angle de vue en contre plongee qui me donne l'impression d'une photo volee.

Parce que le point est fait sur la fermeture éclair ?

Verso92

Citation de: yaquinclic le Avril 06, 2019, 11:55:24
Un n&b est plaisant et soigné, ça s'arrête là pour ma part.
Le titre conditionne mon attente. Que fait cet homme; qu'attend t-il, que scrute t-il, un ami, un taxi, un livreur à vélo ou tout simplement le bord de la photo. Je ne comprends pas son histoire, l'angle de PdV ne me cause pas de problème.

Comme quoi, il ne faut pas mettre de titre...  ;-)

Rula

Citation de: Verso92 le Avril 06, 2019, 13:13:24

Quand je poste je me plie à la règle mais entièrement d'accord avec toi !

yaquinclic

Salut Verso

Citation de: Verso92 le Avril 06, 2019, 13:13:24

Ah bon, mais pourquoi ?
Quand je vois écrit, ou qu'on me parle de Verso, je comprends et visualise parfaitement de qui il s'agit. En revanche je sèche si je lis 162029267598377  :D
Un peu d'imagination et de poésie ne peuvent nuire, même si parfois on fait fausse route.

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Avril 06, 2019, 15:53:39
Salut Verso

Ah bon, mais pourquoi ?
Quand je vois écrit, ou qu'on me parle de Verso, je comprends et visualise parfaitement de qui il s'agit. En revanche je sèche si je lis 162029267598377  :D
Un peu d'imagination et de poésie ne peuvent nuire, même si parfois on fait fausse route.

A+ ;)

Un exemple :
https://collections.artsmia.org/art/10627/madrid-henri-cartier-bresson

Cette photo n'a pas de titre (juste "Madrid, 1933"), et c'est très bien comme ça, même si je ne sais pas qui est cet homme, où il va ou d'où il vient...  ;-)

Robertaz

Citation de: Verso92 le Avril 06, 2019, 19:31:06
Un exemple :
https://collections.artsmia.org/art/10627/madrid-henri-cartier-bresson

Cette photo n'a pas de titre (juste "Madrid, 1933"), et c'est très bien comme ça, même si je ne sais pas qui est cet homme, où il va ou d'où il vient...  ;-)

Perso, je préfère aussi