Morilles, mais la(les)quelle(s)

Démarré par Gil 54, Avril 07, 2019, 14:12:53

« précédent - suivant »

Gil 54

Trouvées en face de chez moi, en bord de rivière.

Il me semble qu'il y a deux espèces minimum, mais lesquelles ??

Gil 54

Une dernière pour la route :
Merci pour vos retours.

Bouvreuil pivoine

Les 2 premières je dirais morilles brunes ( communes).
La 3 ème j'ai un doute avec gyromitre, sinon morille commune également.

Sachant comme on le sait que l'identification des champignons sur photos est toujours à prendre avec réserve.
;)

marray

Je ne sais pas quelle est la morille que Bouvreuil pivoine appelle morille brune (commune). Pour moi la 1 est sûrement une Morille ronde, Morchella rotunda. La seconde a plutôt l'aspect d'une conique, Morchella costada, mais sans certitude absolue. La 3e n'est sûrement pas un Gyromitre. Je pense que ce pourrait être 3 morilles de l'espèce rotunda. ;)
Deux questions: 1) Y a-t-il des frênes dans ce secteur?
                        2) La 2e a-t-elle été trouvée à proximité d'un ancien feu ?

Gil 54

Pour répondre à Marray, il y a des frênes, des peupliers, des saules, des aubépines, du sureau, et à la rigueur il y a même un pied de vigne à quelques mètres.

Mais toutes ces "morilles" ont été trouvées (de même que quelques autres)  sur une surface d'une dizaine de mètres de diamètre.

mais je pense qu'en cherchant, on devrait en trouver d'autres.

Si il le faut, je veux bien poster une photo du biotope.

marray

Citation de: Gil 54 le Avril 07, 2019, 17:38:01
Pour répondre à Marray, il y a des frênes, des peupliers, des saules, des aubépines, du sureau, et à la rigueur il y a même un pied de vigne à quelques mètres.
Mais toutes ces "morilles" ont été trouvées (de même que quelques autres)  sur une surface d'une dizaine de mètres de diamètre.
mais je pense qu'en cherchant, on devrait en trouver d'autres.
Si il le faut, je veux bien poster une photo du biotope.
Ce ne sera pas nécessaire. Merci Gil pour tes infos qui plaident un peu plus encore pour qu'il s'agisse, pour les 3 exemplaires photographiés, de l'espèce Morchela rotunda.

Gil 54