Remplacement de Mon D4

Démarré par Nando89, Avril 07, 2019, 14:40:11

« précédent - suivant »

yorys

Citation de: suliaçais le Avril 08, 2019, 12:22:23
pourquoi pas un Z6 ??????  24 MP seulement, mais qui sont bien suffisants...perso, j'ai un 850, mais je prendrai un Z6 aussitôt que les problèmes d' AF seront corrigés....je précise que j'ai possédé un 800, un 810 et un D4S.....que j'ai hélas vendu ! irremplaçable pour les photos d'enfants qui bougent...mais devenu trop lourd pour moi.....je comprends donc parfaitement ton problème....mon espoir réside donc dans le Z6 ....qui évidemment ne remplacera pas un D5, mais fera peut-être le job...?????

Quels "problèmes" d'AF sur Z6 ???
Je n'ai aucun "problème" d'AF avec le Z6, il fonctionne juste d'une façon différente de celles de mes D500 et D850 et qu'il est dans certaines conditions moins "sensible", faudrait arrêter avec ces légendes urbaines !

Sinon je photographie souvent avec mon D850 des enfants qui bougent beaucoup, sans problèmes, comme avec un D500 (la couverture AF en moins) !

egtegt²

Si c'est juste une question de poids, le D750 pourrait faire l'affaire également. Il est un peu plus léger que le D810, a une meilleur résolution que le D4 et il monte également bien en ISO.
Mais à mon avis, le Z6 doit être pas loin de faire carton plein pour tes besoins ... si tu acceptes le principe du ML ;)

Maoby

Citation de: Nando89 le Avril 07, 2019, 14:40:11

J'avais pris ce boîtier car je faisais beaucoup d'animalier mais avec quelques soucis de santé (problèmes de dos) j'ai revendu mon téléobjectif et arrêté la pratique.
Je suis vraiment content de la qualité photo du boîtier ,montée en iso (basse et haute) ,de la dynamique,je n'ai rien à lui reprocher sauf son poids ....
Du coup je pense m'orienter vers un boîtier plus léger
J'ai penser au D810 et j'aurais souhaité avoir un avis concernant la qualité de celui ci dans ma pratique photo.Je shoot essentiellement tôt le matin ou fin de journée quand les lumières sont les plus douces et j'ai acheté un flash godox 860II avec une softbox pour lancer dans l'inconnu qui est pour moi le portrait
Si vous avez d'autres alternatives je suis à l'écoute.

C'est un pensez y bien, si effectivement le problème numéro un est un problème de dos.
Le D810 n'est peut-être pas le meilleur choix, la différence n'est que de 360 g
Regarder du côté d'un Z n'est pas si bête, on passe du simple au double, ton dos va te dire merci :)

Nikon D4             1340 g

Nikon D810           980 g       - 360 g

Nikon D7500         720 g      - 620 g

Nikon Z6,Z7          675 g      - 665 g

De bien belle photo sur ton cite !

kochka

Citation de: Nando89 le Avril 08, 2019, 13:04:18
Merci de ta réponse
Je t'avouerais que je ne me suis penché sur les hybrides car le ressenti d'avoir un reflex entre les mains me rassure ...c'est peut être bête...
En plus tous mes repères sont sur du reflex je suis habitué
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Nous somme souvent et inconsciemment, pétris d'habitudes.
Je ne me suis jamais posé la question avec les hybrides car j'ai eu mon premier, un Dimage7, au début des années 2.000, à l'époque où les réflex numériques étaient quasiment inabordables.
Bien qu'ayant utilisé depuis une palanquée de réflex, je suis passé au Z7 tout naturellement. Pour mon usage, aucune nostalgie des reflex. C'était de bons produits, mais d'une autre époque. Ils conservent encore un point de supériorité sur le vol rapide des oiseaux, mais ont tellement moins commodes pour filmer main levée que je n'ai pas hésité et après cinq mois d'utilisation, ne regrette rien.
Il faut en essayer pour apprécier et surtout ne pas regretter.
Technophile Père Siffleur

Nando89

Disons que je suis dans une ville où le matériel avancé photographique c'est pas ça du tout ,aucunes boutiques alors essayer c'est plus que compliqué
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

kochka

Raison de plus pour aller faire un tour à la ville équipée la plus proche.

AlainNx

D'autant plus qu'en région parisienne tu fais toujours une ou deux heures de trajet pour aller dans les bonnes boutiques. Alors en province, en deux heures tu vas loin. De Narbonne je suis à Toulouse et son métro en peu de temps.

Nando89

De plus avec une vente de mon D4 je n'aurais pas les fonds pour un Z6 et je ne compte absolument rien rajouter pour compléter.En occasion il n'y en a pas non plus ... et puis je suis content de mes optiques qui me satisfont et j'ai pas envie de perdre du temps à vendre au compte goutte
C'est plus simple de rester au reflex pour moi

55micro

Dommage que tous ceux qui inondent les fils avec leur pub pour le Z ne joignent pas le bon d'achat.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Avril 09, 2019, 08:21:44
Dommage que tous ceux qui inondent les fils avec leur pub pour le Z ne joignent pas le bon d'achat.

;-)

yorys

Citation de: 55micro le Avril 09, 2019, 08:21:44

On ne fait pas de "pub", parce que l'on a rien à vendre !

Par contre il est apparemment mal vu par certains de dire sa satisfaction, sûr que les récriminations, les verres vus à moitié vides et les grincheries sont aujourd'hui plus dans "l'air du temps"... 

Que vous le vouliez ou non, que vous en ayez conscience ou non, les sans-miroirs et donc les "Z" chez Nikon représentent l'avenir de la photo-vidéo, non que le D850, par exemple, ne soit pas un superbe outil tout à fait abouti, mais je suis convaincu aujourd'hui que, sauf accident, ce sera mon dernier reflex !

C'est juste évident pour quelqu'un qui utilise les deux...

Tonton-Bruno

Citation de: yorys le Avril 09, 2019, 09:15:45
Que vous le vouliez ou non, que vous en ayez conscience ou non, les sans-miroirs et donc les "Z" chez Nikon représentent l'avenir de la photo-vidéo, non que le D850, par exemple, ne soit pas un superbe outil tout à fait abouti, mais je suis convaincu aujourd'hui que, sauf accident, ce sera mon dernier reflex !

C'est juste évident pour quelqu'un qui utilise les deux...
Même avis !

Nando89

Oula restons calme je demandais un conseil en remplacement de mon D4 ...
Après de mon avis et de ceux que j'ai pu voir ,certains sont équipés avec du super matériel et son incapable de savoir régler correctement leur appareil ...c'est juste pour avoir le meilleur pour flamber...et d'autres pourrait démonter un boîtier et le remonter les yeux fermer ,ils connaissent les moindres caractéristiques technique et sont dans des théories physiques ou autres ...des vrais banc d'essai et sorte des photos de famille en fin soirée en prétendant que leur image est dingue
Pour en revenir au sujet j'ai mis en vente mon D4 et je prendrais un D810

Col Hanzaplast

Citation de: yorys le Avril 09, 2019, 09:15:45C'est juste évident pour quelqu'un qui utilise les deux...

C'est déjà évident pour quelqu'un qui n'utilise que le reflex. Mon Fuji S5 sera mon dernier reflex. C'est d'ailleurs tellement évident que Fuji a arrêté de faire des reflex il y a plus de dix ans...  :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

molmi

North78

Citation de: 77mm le Avril 09, 2019, 11:11:41
Tout à fait ! J'ai adoré mon d810, mon d4 (que j'ai toujours) et je confesse que ce Z6 est  franchement libérateur : expo dans le viseur, map régulière et précise, map sur tout le champ sans recarder ou utiliser le lv... j'ai l'impression de me concentrer davantage sur ce qui compte réellement : composition et lumière !

Je ne vais pas bouder mon plaisir !

Avec les Z, on découvre enfin ce que sont les vrais appareils de photo. Quel bonheur... ;D Avant et encore maintenant, avec les D, je me demande comment on faisait... vous en rêviez, nikon les a faits. Merci nikon  ;D ;D ;D

kochka

Les progrès se font par étape, et entre deux étapes les améliorations entre deux modèles successifs sont plus faibles.
Le reflex, le TTL, l'AF automatique automatique, la mesure matricielle ont été des étapes.
Le passage au Z est la dernière en cours.

barberaz

Citation de: North78 le Mai 20, 2019, 16:57:16
Avec les Z, on découvre enfin ce que sont les vrais appareils de photo. Quel bonheur... ;D Avant et encore maintenant, avec les D, je me demande comment on faisait... vous en rêviez, nikon les a faits. Merci nikon  ;D ;D ;D

On se demande surtout comment as-tu fait pour attendre les Z...

Nando89

Le mieux serait que j'essaye un Z près de chez moi ...si il y a une âme charitable ...

Nando89

Je remonte ma question pour savoir si il est toujours pertinent avec mes objectifs de passer sur un D810 ?

Verso92

Nando89

Sigma Art 50mm 1,4
Sigma Art 24-105 f/4 stabilisé
Tamron 90mm f/2,8 stabilisé G2

Verso92

Pour moi, pas de raison que ces objectifs ne donnent pas de bons résultats avec le D810...

Nando89

apres type photo,paysage ,macro et quelques portait de mes enfants
il y aura un gap?

Verso92

Citation de: Nando89 le Août 28, 2020, 18:47:16
apres type photo,paysage ,macro et quelques portait de mes enfants
il y aura un gap?

Le D810 a une définition quand même plus élevée que le D4...

Un exemple du 50 Art ci-dessous sur D810 (à f/5.6), à Gordes (Luberon). Photo entière réduite et crop 100% :