me confirmez vous le nom suivant -pouillot fitis-phylloscopus trochilus

Démarré par Michel Hilt, Avril 07, 2019, 18:33:41

« précédent - suivant »

Michel Hilt

....mais je vous demanderez de ne pas vous laissez influencer par le nom que je lui attribué.
cordialement.

Ajyx

...Si tu me dis où tu as pris ce cliché, je te dirais ce que j'en pense  :D

...Et si tu as d'autres vues sous d'autres angles c'est encore mieux  ;)
André

Michel Hilt

....merci pour ton intervention, toutes ces photos ont été prise en foret de Chantilly

Michel Hilt

Gil 54

Déjà, il semble que ce sont deux oiseaux différents  ??? ???  la seconde photo montre un oiseau avec le bec plus court que les photos 1 et 3.

Michel Hilt

Citation de: Gil 54 le Avril 07, 2019, 21:33:48
Déjà, il semble que ce sont deux oiseaux différents  ??? ???  la seconde photo montre un oiseau avec le bec plus court que les photos 1 et 3.

...oui dans ma précipitation , me suis trompé !

Ajyx

...Bien vu Gil  :)

...Merci pour la rectification et les renseignements Michel  :)

...Mon diagnostic :

- Photo 1 et photo 3 : Pouillot fitis (individu à pattes sombres), reconnaissable à la longueur relative de la projection primaire (environ égale aux tertiaires), son bec long, ses sourcils jaunes marqués...

- Photo 2 : Pouillot véloce reconnaissable à son bec plus court et fin ainsi qu'à sa projection primaire bien plus courte (environ la moitié des tertiaires).
André

RF13

... Tout à fait d'accord avec André pour les mêmes raisons.
Amicalement, Richard

Michel Hilt

Merci à André pour ses précieux renseignement ainsi qu'aux autres intervenants , juste une précision il s agit bien d un juvénile ?
bonne journée à tous.

RF13

... Non. C'est trop tôt en saison pour un juvénile, de plus on voit bien que les plumes présentent une certaine usure.
Amicalement, Richard