^^^^^^

Démarré par val 85, Avril 08, 2019, 13:55:53

« précédent - suivant »

val 85

Bonjour,

à vos avis,  commentaires et ressentis

en deux versions
ccdv
hi han hi han hi han

val 85

...
hi han hi han hi han

blibli

Intriguant et très beau.
oeil de berger,coeur d'agneau

nanot

Sympa, Je vois une tête de chien.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Bernard34

Image qui se veut onirique
Je préfère la première
Cctd

Pichoun

Salut val!

Un peu de mal avec celle-ci, j'y reste un tantinet insensible. Un mont qui se détache dans le ciel?

La superposition de la souche/tronc avec le ciel me semble trop « nette ».  En l'etat, ce pp jure beaucoup trop avec le reste de l'image. Il y a aussi un manque de profondeur...(après tout dépend de ce que tu recherches😉)

nanot

Citation de: nanot le Avril 08, 2019, 14:13:27
Sympa, Je vois une tête de chien.... ;)

En faisant juste ça.... ;) Faut sans doute que j'me soigne...

Kleenex.
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Je préfère la première.

yaquinclic

Salut Val

J'y vois une tête de cocker avent l'apéro, je regarderais à nouveau après.  ;)
Je préfère les tonalités chaudes par nature, mais curieusement la v1 m'ait plus visible, même si c'est une gageure de regarder çà sur un écran.

A+ ;)

poc128

On a retrouvé le nez su Sphinx !!! ;D
Préférence pour la version originale, la première quoi...
;)
Take a walk on the wild side..

arbre35

J'aime beaucoup ce genre de photo. J'en prendrai bien une autre dans le genre.
Armelle

Rula

ivanovitch

Hello val, pour moi, ce n'est pas assez abstrait : on a trop tendance à se raccrocher à des choses connues.

carpat

Jeux d'ombres et de matières. J'aime. et plus la 1.

etsocal

Ce qu'il faut d'abstraction pour porter le rêve et ce qu'il faut de figuratif pour favoriser l'imagination. Tout comme Armelle j'en prendrais bien une autre dans ce genre. :)
Michel

val 85

bonjour,

et bien merci à vous tous pour vos commentaires !
une mise en scène d'un caillou pour un jeu de textures et d'ombres , une atmosphère , une ambiance ... qui peut ou pas porter  au rêve , à l'imagination ....

mais je comprends aussi ceux qui trouvent que l'on est entre les deux : abstrait ou pas assez

l'idée serait de faire une petite série ...

l'imagination fonctionne pour certains : un chien, un cocker ou le pif du sphinx  ;D :D

pichoun : tu as sans doute raison pour le manque de profondeur  ;)
ccdv
hi han hi han hi han

LeLamaFou

Un aspect graphique certain.

val 85

merci lama d'être passé ici !
hi han hi han hi han

mourad

Belle prise. Le rendu de la 1 est superbe à mes yeux.

Suche

La version sépia, avec l'œil ajouté me semble parfaitement aboutie, joli travail.

zuiko

Tête de baleine qui émerge des nuées ? L'œil était dans la tombe et regardait Caïn ?
Quelque soit l'interprétation il y a matière et de la matière.
C'est la version chaude qui a ma préférence...

batman463

En première vision il y a quelques jours je me suis dit un peu comme ivanovitch.
Mais en y revenant, non, ça déclenche des trucs, la première version pour moi, plus agressif.
9a me fait penser a la bible, les commandements, au film de Darren Aronofsky "noé"
a loupé ses meilleurs images

Seb Cst

Salut.
En fait le résultat ne me convainc pas, et la recherche me laisse perplexe.

S'agit-il d'un montage ? A 97,3% oui ?
Dans ce cas pourquoi ne pas chercher sur le terrain de tels motifs directement ? S'agit-il de recomposer le monde ?

Avec un grand-angle ce genre de quête s'ouvre aux contemplatifs.

Penn K.

Hello Val,

J'aime beaucoup cette image !
Elle est mystérieuse et intrigante ! je préfère la première version, j'y vois plus de volume, de relief et de texture et j'aime la subtilité des nuances légèrement métallisées.
Chapeau pour l'idée et la réalisation, je ne sais toujours pas ce que c'est mais je trouve l'image puissante et assez magnétique !
Bravo !

:)

val 85

merci à vous tous pour vos passages et commentaires
Citation de: Seb Cst le Avril 13, 2019, 17:13:35
Salut.
En fait le résultat ne me convainc pas, et la recherche me laisse perplexe.

S'agit-il d'un montage ? A 97,3% oui ?
Dans ce cas pourquoi ne pas chercher sur le terrain de tels motifs directement ? S'agit-il de recomposer le monde ?

Avec un grand-angle ce genre de quête s'ouvre aux contemplatifs.

parce que j'apprécie de chercher dans mon "atelier" et de construire les choses , de créer de toute pièce parfois
pour ce qui est d'aller sur le terrain , bien sur , mais mon job ne me le permet pas beaucoup ...  alors je me crée des petits mondes , des paysages
voili voilo
hi han hi han hi han