Qui utilise encore son D2X en 2019 ?

Démarré par 4mpx, Avril 10, 2019, 12:39:20

« précédent - suivant »

jftarn

Le D2X

aura t il un successeur : c'est à dire un format DX monobloc avec miroir ?

Jean-François

Verso92

Citation de: jftarn le Mai 28, 2019, 09:33:35
Le D2X

aura t il un successeur : c'est à dire un format DX monobloc avec miroir ?

Jean-François

Non.

fc

Bonjour
Je ne l'utilise plus, par faute de temps peut être.
Il y a quelque jours j'ai rechargé ces 2 accus et l'un était mort, par contre l'autre en état correct.
Lorsque j'ai remis l'appareil en route, il était repassé a la date d'origine . Je remet la date du jour , j'éteins l'appareil et le remets en route et Rebelote plus de date !
Auriez vous une explication ?
merci et bravo pour ces belles images !

bluemesa

La batterie de l horloge doit etre morte c est une CR1616  on entrouve facilement pour un prix derisoire ....

bluemesa

Mercredi dernier ...d2xs  nikkor 18 70

Chutes d une hauteur de 400 feet ( Moorow point dam , Gunnison Black Canyon )

fc

foich

Maoby

J'en ai plein le cul ... de mon D2x !

Smile
by Marc Aubry, sur Flickr

bluemesa

Nica

moi, j'utilise encore mon D2X,,je prends les poussières dessus...

Zepiaz

Je l'utilise encore parfois avec plaisir mais son écran arrière n'est pas très confortable et sa résolution parfois un peu juste...  On devient pénible avec l'âge.
Il m'a permis de faire une photo qui a cartonné sur flickr   merci à lui !   ;)

https://www.flickr.com/photos/zepict/15727665830/in/photolist-q2TjS6-qhxkQ7-pinzmf-pXWorZ-pXNp7f-jEJEaz/

Jean-Claude

J'utilise encore tous les jours mes batteries de D2x  ;D

qui son communes à une longue lignée de boîtiers Nikon dont mon D3x vendu, mon D700 vendu, mon F6 encore utilisé, mon D800E encore utilisé

Heureusement que Nikon à fait un adaptateur qui permet de recharger ces anciennes batteries sur le chargeur du D5 que j'utilise aujourd'hui pour les batteries de mon D850

Le D2x je l'ai encore en vitrine, nostalgie du monobloc Nikon avec là meilleur rapport taille poids et le meilleur rapport qualité d'images/nombre de pixel.

Pierred2x

Le seul vrai défaut que je lui ai trouvé: Pas de micro réglages !
Sinon, j'aimais beaucoup les fichiers qu'il produisait.

kochka

le premier reflex numérique en qui j'ai eu confiance, mais revendu à la sortie de D3, enfin FF.
Technophile Père Siffleur

Maoby

Citation de: Pierred2x le Septembre 08, 2019, 11:45:05
Le seul vrai défaut que je lui ai trouvé: Pas de micro réglages !
Sinon, j'aimais beaucoup les fichiers qu'il produisait.

Bon point.

C'est un appareil, qui accuse son âge!

Que dire

bluemesa

On s'en fou de  l'age du boitier ( photo ci dessous faites avec un d6 ;D )

yorys

Citation de: Maoby le Septembre 08, 2019, 15:22:58
Bon point.

C'est un appareil, qui accuse son âge!

Que dire

J'aime beaucoup tes portraits, tu valorises vraiment tes modèles, ça change des bimbos qui posent sur la plage ou ailleurs !
:)

Crinquet80

Ouah ! Chaussettes montantes et HDR , le total look US !  ;D

foich

Observer les préparatifs d'un triathlon sous la pluie

bolek

Citation de: Jean-Claude le Septembre 08, 2019, 09:36:56

qui son communes à une longue lignée de boîtiers Nikon dont mon D3x vendu, mon D700 vendu, mon F6 encore utilisé, mon D800E encore utilisé

Heureusement que Nikon à fait un adaptateur qui permet de recharger ces anciennes batteries sur le chargeur du D5 que j'utilise aujourd'hui pour les batteries de mon D850

Le D2x je l'ai encore en vitrine, nostalgie du monobloc Nikon avec là meilleur rapport taille poids et le meilleur rapport qualité d'images/nombre de pixel.
les 3 meilleurs rapports qualité d'images/nombre de pixels trouvent sur le D3S, D1H et D2HS; mais le D2X n'est pas loin.

babelkot

Moi,j'ai toujours un D2HS et un D2XS dans une armoire...c'est vraiment trop lourd pour mes
vieux bras..!
Nikon D500

meregigi

meregigi

Citation de: Jean-Claude le Septembre 08, 2019, 09:36:56

non "hérétique", tu n 'as pas osé vendre le d3x que tu as tant sanctifié