Possible réflex de type D7XX ?

Démarré par fuji, Octobre 21, 2019, 22:42:58

« précédent - suivant »

micheldupin

Citation de: salamander le Novembre 15, 2019, 12:54:23
Si un psy venait par ici, il aurait de quoi se créer une patientèle pour les 20 ans à venir...
Pas sûr : celui qui va voir un psy est conscient qu'il a un problème. Au contraire ici, tout le monde est droit dans ses bottes, convaincu que ce sont les autres qui ont des problèmes...

Alain Clément

Citation de: micheldupin le Novembre 15, 2019, 14:22:50
Pas sûr : celui qui va voir un psy est conscient qu'il a un problème. Au contraire ici, tout le monde est droit dans ses bottes, convaincu que ce sont les autres qui ont des problèmes...

comme tonton ???... ;D

Tonton-Bruno

Citation de: Alain Clément le Novembre 15, 2019, 14:51:16
comme tonton ???... ;D
Qui possède un Z6, un D610, un D850, qui les utilise tous les trois et qui en est content ?

QuattroS1

Citation de: micheldupin le Novembre 15, 2019, 14:22:50
ici, tout le monde est droit dans ses bottes, convaincu que ce sont les autres qui ont des problèmes...

du haut de la motrice le doute m'étreint!
suis je sur la bonne voie, le terminus est il en vue?

Tonton-Bruno

NikonRumors donne plus d'informations sur un hypothétique D770 qui pourrait être annoncé en janvier.

https://nikonrumors.com/2019/11/18/updated-set-of-specifications-for-the-nikon-d750-replacement.aspx/

Ce que je retiens:

Nouveau processeur, AF du D850, rafales plus longues, meilleure montée en hauts ISO que le D850.

Cela pourrait relancer les ventes des reflex qui semblent avoir faibli un peu trop vite pendant cette période de transition.

rascal

spec list très intéressante pour l'utilisateur que je suis.

mais l'acheteur d'occas' que je suis trouvera t il le prix suffisamment bas pour privilégier le neuf ?

Tonton-Bruno

Citation de: rascal le Novembre 18, 2019, 16:49:50
spec list très intéressante pour l'utilisateur que je suis.

mais l'acheteur d'occas' que je suis trouvera t il le prix suffisamment bas pour privilégier le neuf ?
Compte tenu de la nouvelle politique tarifaire de Nikon, il sera en promo dès octobre prochain.

En simplifiant un peu, on a envie de dire que c'est un petit D850 avec capteur 24MP, ce que beaucoup ont réclamé dès l'annonce du D850.

Ah oui, détail qui en fâchera plus d'un: pas de flash intégré.  :(

Alain Clément

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 18, 2019, 16:45:23
NikonRumors donne plus d'informations sur un hypothétique D770 qui pourrait être annoncé en janvier.

https://nikonrumors.com/2019/11/18/updated-set-of-specifications-for-the-nikon-d750-replacement.aspx/

Ce que je retiens:

Nouveau processeur, AF du D850, rafales plus longues, meilleure montée en hauts ISO que le D850.

Cela pourrait relancer les ventes des reflex qui semblent avoir faibli un peu trop vite pendant cette période de transition.

interessantes spec ....a suivre !

namzip

Il manque une info. Quid du moteur pour piloter les AFD?
Je sais, mais j'en ai une pleine brouette et vue la cote en occasion il est hors de question de basculer. ;)

Tonton-Bruno

Citation de: namzip le Novembre 18, 2019, 18:38:09
Il manque une info. Quid du moteur pour piloter les AFD?
Je sais, mais j'en ai une pleine brouette et vue la cote en occasion il est hors de question de basculer. ;)
Je pense qu'il n'y a pas de problème de ce côté-là. Ce serait une régression absolument scandaleuse et Nikon ne s'y risquera pas.

En revanche on peut s'inquiéter à propos de la poignée optionnelle... ::)

fuji

Assez prometteur. Espérons une fabrication robuste, identique à la série 8XX. Et voilà un boitier que j'utiliserai sans doute de nombreuses années ... Wait and see.
Une image vaut mille mots

Rami

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 18, 2019, 18:41:59
Je pense qu'il n'y a pas de problème de ce côté-là. Ce serait une régression absolument scandaleuse et Nikon ne s'y risquera pas.
Vu le cmoporteent de Nikon ces temps-ci, je serai moins optimiste.
Le boitier est plus petit et plus léger que le 750 ; supprimer le moteur des AF-D est un moyen simple pour y arriver.

+1 pour le flash ; est-ce que cela va booster les dernières ventes de D750 ?
Nikonairien (ou presque)

QuattroS1

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 18, 2019, 18:41:59
En revanche on peut s'inquiéter à propos de la poignée optionnelle... ::)

ils ne vont pas nous refaire le coup des Z ou du D7500...

rascal

Citation de: fuji le Novembre 18, 2019, 20:29:00
Assez prometteur. Espérons une fabrication robuste, identique à la série 8XX. E

je n'y crois pas... mais ça en ferait le vrai successeur du D700 !  ;D

55micro

Citation de: Rami le Novembre 18, 2019, 20:37:18
Le boitier est plus petit et plus léger que le 750 ; supprimer le moteur des AF-D est un moyen simple pour y arriver.

Le boîtier serait... (ou alors c'est avéré donc plus une rumeur).

Tiens pour faire plus léger, après le flash et le moteur AF virez donc le couplage AI, ça va simplifier le fossoyage du bouzin.
Choisir c'est renoncer.

fuji

Citation de: rascal le Novembre 18, 2019, 21:25:17
je n'y crois pas... mais ça en ferait le vrai successeur du D700 !  ;D
En effet si il a un trèfle sur l'épaule ... Alors D777 ;-)
Une image vaut mille mots

rascal

Citation de: fuji le Novembre 18, 2019, 22:22:16

alors je serai obligé de l'acheter, étant un "série7 addict" : Minolta D7, KM D7D, SonyA700, Nikon D7000, Nikon D700...  ;D

j'économise pour le Nikon D7 mais....  ;D

QuattroS1

Citation de: fuji le Novembre 18, 2019, 22:22:16

un wide-body donc...presque un rêve photographique!  (allusions avioniques inside)

rascal

Citation de: QuattroS1 le Novembre 19, 2019, 11:18:27
un wide-body donc...presque un rêve photographique!  (allusions avioniques inside)

un monobloc alors ? Cool !  ;D

Alain Clément

Citation de: fuji le Novembre 18, 2019, 20:29:00
Assez prometteur. Espérons une fabrication robuste, identique à la série 8XX. Et voilà un boitier que j'utiliserai sans doute de nombreuses années ... Wait and see.

pareil curieux de voir le nouveau joujou , si la montée en Iso est sup. a celle des z6/d850....le meme AF que le D850 , une rafale plus longue et si il tient les 10im/s .....alors  :o :o :o