Photo en PDF ?

Démarré par PBnet2, Avril 10, 2019, 14:19:16

« précédent - suivant »

PBnet2

Bonjour, j'aimerais envoyer par mail des photos de documents et j'aimerais les enregistrer comme en PDF pour envoyer des photos non modifiables...est-ce possible et comment ? Merci d'avance

Note : j'ai essayé d'enregistrer en "PDF Photoshop" mais ça ne marche pas la photo reste modifiable,

ChatOuille

Je sais qu'il existe des logiciels PDF avec protection, mais il est souvent possible de bypasser la protection par un utilisateur avertit. Puis on peut toujours faire une copie-écran, même avec des photos protégées. Donc pas de solution, bien que tu peux toujours ajouter une filigrane avec ton copyright. Juste pour avertir.

jaric

Citation de: PBnet2 le Avril 10, 2019, 14:19:16
Bonjour, j'aimerais envoyer par mail des photos de documents et j'aimerais les enregistrer comme en PDF pour envoyer des photos non modifiables...est-ce possible et comment ? Merci d'avance

Note : j'ai essayé d'enregistrer en "PDF Photoshop" mais ça ne marche pas la photo reste modifiable,

Le logiciel d'origine pour la création de pdf est Adobe Acrobat. Avec lui, tu peux mettre les droits que tu veux (modifications, impression, etc). La protection est assurée par un certificat ou un mot de passe.
Pour décourager la copie d'écran, il faut une définition réduite ou comme le dit ChatOuille - et au risque de passer pour parano - insérer un filigrane (pas trop intrusif) en travers de l'image.

PBnet2

Merci à vous deux pour les infos,

PBnet2

Finalement j'ai photographié en jpeg les documents puis après PT (recadrage, contraste, redimensionnement, etc...) j'ai enregistré les fichiers jpeg d'origine en "Photoshop PDF" dans Photoshop, j'ai obtenu donc des fichiers PDF puis je les ai envoyé par mail, ainsi mon interlocuteur pourra télécharger les fichiers PDF joints et les intégrer dans son travail (il s'agit d'une assurance)...plutôt que de recevoir des fichiers jpeg bruts...