Pose longue rivière

Démarré par voyageur51, Avril 17, 2019, 14:21:25

« précédent - suivant »

voyageur51

Bonjour à tous,

Comme dit dans ma présentation, je débute en photo et comme beaucoup de débutant, le rendu des poses longues m'impressionnent.

Je vous propose une photo, toutes vos critiques (positives ou négatives) sont les bienvenues.

Grace à vous je souhaite progresser. Merci par aavnce.

Prise de vue à 15h15 sans filtre,canon 100D, sigma (17-50) 17mm, iso200, f16, 0,3s

Seb Cst

Salut.
Pour l'instant on ne voit pas de photo, mais seulement une icône en bas de message montrant un échec du protocole de publication.

Tu peux joindre un fichier à l'aide du bouton idoine, mais il doit respecter les tailles maxi. autorisées pour le serveur.
(C'est indiqué sous le bouton "Parcourir")

voyageur51

Salut,

Oui j'ai bien vu la taille de l'image. J'ai tenté de suivre les indications qui figurent dans la section "comment publier une photo"

Pour mettre la photo j'ai cliqué sur l'icone insérer une photo, puis j'ai mis le lien vers flickr entre les deux

Ce ne fonctionne pas comme çà ?

ClaireSrt

Salut !

Il faut aller sur flicker, icone de la flêche penchée en bas à droite sur ta photo, tu sélectionnes BBcode

voyageur51

ClaireSrt

Je ne m'y connais pas trop en pose longues, mais j'aime bien le rendu sur l'eau.
Le reste de la photo me parait plus banal.

egtegt²

La photo n'est pas désagréable, mais le cadrage ne me plait pas. La ligne de l'eau presque en plein centre n'est pas adaptée à mon avis, il aurait fallu plus d'eau et moins de verdure en haut. Le sujet est la rivière, autant qu'il occupe l'essentiel de la photo.

nanot

Bienvenue à toi... ;)

Sympa ta photo, encore mieux sans le haut pour moi...

Une suggestion kleenex....
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Oui sur le bandeau de Nanot qui lui va très bien. Le temps de pose est bien géré...

chriso

je trouve ça pas mal, tu peux même descendre en iso et augmenter ta pose. Tu as un fil cascade ou tu pourras voir ce que font les autres.
Francis
Je sais je sais, mais j'essaie

GM38

c'est un bon début. La pose est bien gérée  ;)

etsocal

C'est effectivement un bon début, si tu prends gout à cette activité, il serait peut-être bon d'envisager l'achat de filtres ND (gris neutre) afin de pouvoir envisager des poses plus longues et .....de trouver un lieu plus glamour.
Michel

voyageur51

Merci pour vos réponses  ;)

Effectivement le rendu est plus sympa sans la jungle.
La prise de vue est proche du sol car la rivière petite, je n'avais pas pensé en post traitement de couper cette verdure.

J'ai un filtre ND mais je ne parviens pas à l'utiliser. Mes photos sont soient toutes noires soient toutes blanches ??? ???

blibli

Je ne pratique pas les poses longues avec filtres, mais il semble que la technique de base n'est pas très compliquée:
Le filtre ND existe sous différentes facteurs de transmission. En fonction de son intensité, il faudra prolonger la pose. Un ND8 laisse passer 8x moins de lumière. Il faut donc prolonger la prise de vue de 8x,  soit 3 diaph(2x2x2)

Travailler en mode manuel.

1) Faire le réglage de l'ouverture et du temps de pose sans filtre.
2) Adapter ces réglages en prolongeant le temps de pose en fonction du filtre.
3) Faire la mise au point sans filtre.
4) Débrayer l'AF.
5) Placer le filtre
6) Déclencher
Appareil posé sur support fixe bien entendu.
oeil de berger,coeur d'agneau

Clic-Clac 51

J'aime beaucoup la douceur du bas de l'image. Le rendu de l'eau est également très agréable...cela donne un certain dynamisme a mes yeux

Mais moins séduit par  cette compo 50/50. De plus les multiples points de surbrillance dans la végétation et la lumière forte attirent trop mon attention
Dommage

Mais ne détenant pas la vérité, n'y vois qu'un avis parmi d'autres

Denis ;)