Hybride Nikon APS-C ?

Démarré par Fanzizou, Avril 12, 2019, 15:48:16

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: michan le Août 06, 2019, 14:40:30
Chez moi 20*1.5 = 30mm, donc un peu au dessus du 28mm FX. proche donc du 18-200mm DX ou du 28-300FX en monture F de chez Nikon. Rien de vraiment neuf en quelques sorte sauf qu'il sera F/4 au lieu de F/3.5.
Tu as raison 30mm.
Mais ce n'est pas ma tasse de thé.
Technophile Père Siffleur

michan

Citation de: kochka le Août 06, 2019, 16:19:23
je n'aime pas trop les zooms qui commencent 28, et préfère le 24.
D'accord sur le V3, le 10/100 est un 27/270, mais c'est justement mon regret d'avoir perdu le 24mm du 16/85 de l'APS.
C'est un coup à me faire aller ailleurs pour le deuxième boitier.
Peut être que le 16-85 pourra y être monté avec la bague FTZ ... ou qu'un tel zoom sorte avec le second boitier ML APSC plus performant.

kochka

J'espère qu'il sortiront un équivalent moderne rapidement, parce que 150mm ou 200 c'est presque pareil alors que 30 ou 24, il y a une sacrée différence dès que l'on manque de recul sur un site.
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: michan le Août 06, 2019, 16:27:07
Peut être que le 16-85 pourra y être monté avec la bague FTZ ... ou qu'un tel zoom sorte avec le second boitier ML APSC plus performant.

Il vaudrait mieux quelque chose de plus compact, car le 16-85 + bague ça va faire un truc encombrant.
Choisir c'est renoncer.

michan

Citation de: kochka le Août 06, 2019, 16:29:41
J'espère qu'il sortiront un équivalent moderne rapidement, parce que 150mm ou 200 c'est presque pareil alors que 30 ou 24, il y a une sacrée différence dès que l'on manque de recul sur un site.
Si on en croit les rumeurs, il y aura le 8-20 mm f / 4 ...


jojobabar

Citation de: salamander le Août 03, 2019, 13:56:41
...
Sans compter qu'on te prend en plus pour un gogo en te le faisant acheter au prix fort en option....et il vaut mieux prier pour ne pas le perdre bêtement en balade...
...

Hey oh dis-donc, gogo toi-même avec ton DF qui coûtait une blinde !

(je l'aurais volontiers acheté à l'époque mais bon, un excellent capteur avec une coque de D600 à ce prix ?...on se demande qui c'est le bobo...heureusement, il y a quelques (trop peu) occasions et en ayant flairé une, je pense qu'en DF de bobo fera merveille à côté de mon Z7 de gogo ;)).

On y croit...

jojobabar

ouais ça va, pas la peine de la ramener ! ;D

Là, 965€ (négociation en cours) avec 3000 clics... correct non?

Mais fou le nombre aussi faible d'occasions !
C'est finalement qu'il doit pas être aussi mauvais que ça... ;)
On y croit...

Hulotphoto

Et moi qui croyait que ce fil traitait du Ml en APS-C ...

Décidément, ce  forum ....  ;D ;D ;D ;D ;D

jojobabar

On y croit...

Verso92

Citation de: Hulotphoto le Août 16, 2019, 14:14:24
Et moi qui croyait que ce fil traitait du Ml en APS-C ...

Décidément, ce  forum ....  ;D ;D ;D ;D ;D

Le ML en APS-C n'existant pas chez Nikon, tu crois qu'on devrait faire fermer ce fil ?

;-)

kochka

Surtout pas!
on ne pourrait plus en dire du mal avant de l'avoir vu.
Technophile Père Siffleur

AlainNx

Citation de: kochka le Août 16, 2019, 16:13:41
Surtout pas!
on ne pourrait plus en dire du mal avant de l'avoir vu.

Respectons les meilleures traditions chassimiennes !

Hulotphoto

Citation de: Verso92 le Août 16, 2019, 14:29:41
Le ML en APS-C n'existant pas chez Nikon, tu crois qu'on devrait faire fermer ce fil ?

;-)

Ma remarque tentait de faire observer à certains qu'il y avait un fil sur le DF parailleurs ...

Trop c ... comme intervention ... je sais ... pitoyable forum ...  ;D ;D ;D ;D ;D


jojobabar

Bha ça va, en attendant la version aps-c, on meuble ;D
On y croit...

AlainNx

Citation de: Hulotphoto le Août 16, 2019, 20:48:20
Ma remarque tentait de faire observer à certains qu'il y avait un fil sur le DF parailleurs ...

Trop c ... comme intervention ... je sais ... pitoyable forum ...  ;D ;D ;D ;D ;D

Que peut-on attendre d'autre, un vendredi soir ?

luistappa

Ah, il y a une rumeur de Df APS-C ?
:;
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

doppelganger


jdm

Citation de: luistappa le Août 16, 2019, 21:08:48
Ah, il y a une rumeur de Df APS-C ?
:;

Déjà réalisée chez Fuji...  >:D
dX-Man

kochka

Technophile Père Siffleur

jdm

Nikon à une gamme d'objos Z DX ?  >:D ;)
dX-Man

doppelganger

Citation de: jdm le Août 17, 2019, 15:07:34
Nikon à une gamme d'objos Z DX ?  >:D ;)

Non, et si jamais elle arrive un jour, sur qu'elle sera loin d'égaler la gamme XF de Fuji  ;D

jeanbart

#397
Citation de: Hulotphoto le Août 16, 2019, 20:48:20
Ma remarque tentait de faire observer à certains qu'il y avait un fil sur le DF parailleurs ...

Trop c ... comme intervention ... je sais ... pitoyable forum ...  ;D ;D ;D ;D ;D
Quoi un hors sujet sur chassimages, je n'ose y croire... Ce serait bien la première fois.  ;D
Il semblerait qu'hormis nous deux un aps-c hybride n'intéresse pas grand monde dans cette section.
La Touraine: what else ?

kochka

Citation de: doppelganger le Août 17, 2019, 15:42:27
Non, et si jamais elle arrive un jour, sur qu'elle sera loin d'égaler la gamme XF de Fuji  ;D
Toujours sur le même ton, en comparant l'existant et l'hypothétique dont personne n'a encore vu la queue :
Qu'importe s'ils ont meilleurs   ;)
Technophile Père Siffleur

55micro

Choisir c'est renoncer.