quel grand angle

Démarré par Lysipée, Avril 12, 2019, 20:56:29

« précédent - suivant »

Lysipée

bonjour

j'ai un nikon D7200, j'hésite entre

1/ Objectif Nikon AF-P DX NIKKOR 10-20mm f/4.5-5.6G VR

2/ Sigma 10-20mm F3,5 DC EX Nikon

lequel choisir ?

merci

barberaz

Je ne connais ni l'un ni l'autre mais 2 points importants pour t'aiguiller, d'abord l'ouverture, le Sigma offre plus de possibilité et ensuite la compatibilité af-p avec le D7200, jette un œil sur les restrictions afin de voir si elles peuvent nuire à ton usage.

mb25

L'un très leger avec VR  et peu cher  chez NIKON mais monture plastique et impossibe de couper le VR  sur D7200.
L'autre plus lourd, mieux construit,  plus cher sans VR mais plus ouvert  et d'après les tests legerement meilleur chezSIGMA;
mb

yorys

Je possède un 10-20 que j'emporte, enfin emportais avec moi quand je partais avec le D500 dont le rôle vient d'être remplacé par un Z6, c'est un objectif léger et polyvalent, robuste malgré sa construction en plastique. Il se trouve d'occasion à moins de 300€ et neuf autour de 340€ ce qui lui donne un rapport prestation/prix imbattable. Et contrairement à ce qu'on peut penser de prime abord pour un grand angle sa stabilisation est utile pour des paysages de fin de journée par exemple ou des photos d'intérieurs de sujets statiques. Je trouve sa qualité très correcte !

Lysipée

d'autant que ce gradn angle est mon 1er . Je vais opter pour le nikkon
merci à tous