Vieux couple.

Démarré par Bountymin, Avril 16, 2019, 12:28:11

« précédent - suivant »

Bountymin

Merci pour votre passage.
Pour info, les 2 personnes me sont inconnues et tout s'est bien fini  ;D

Bernard34

Tant mieux si cela s'est bien fini car la dame n'a pas trop l'air d'apprécier et elle te le fait savoir en regardant l'objectif. ;)
Je n'arrive pas a savoir pourquoi la photo penche. Est ce une volonté délibérée de ta part mais pour dire quoi ? ou bien parce qu'a la prise de vue sans viser cela penchait.
Pour moi cette inclinaison n'a pas trop de sens.
Le N&B n'est pas mauvais peut être un peu trop "HDR" pour moi
Cordialement comme disait Val

labat

Pour moi je ne marche pas trop, comme dit Bernard l'impression que ce noir est trop HDR...ce sont des vieux "orange mécanique" !

Rula

Citation de: Stepbystep le Avril 16, 2019, 12:47:03

Sinon, pareil pour la penchitude. Quelle est l'intention ? NB un peu space, un peu terne aussi avec des visages très gris. Peut-être revenir à un traitement plus classique ?

Oui, dommage !

Bountymin

Merci pour vos retours.  ;)
Plusieurs points sont évoqués pour lesquels je vous dois quelques précisions.

Premier point, je le reconnais sans problème, la photo a été "volée" comme beaucoup de photos de rue, tout au moins les miennes...
Je privilégie cette technique de discrétion non par facilité, mais parce que l'attitude du sujet et le contexte de la scène sont pas modifiés par l'interaction du photographe; et c'est ce naturel que je recherche dans mes photos (que le sujet soit l'un de mes proches ou un parfait inconnu).
Concernant ces deux personnes, j'ai pris 4 photos au total, dont 3 où la dame regardais devant elle, avec une expression similaire dans tous les cas. Et c'est justement son expression (peu avenante je le reconnais), ainsi que l'attitude du monsieur, plutôt indifférent et détaché, qui m'ont poussé à déclencher.

Deuxième point: la "penchitude". J'aurais pu sans problème redresser le cadre lors de la PDV (j'ai cadré avec l'écran orientable, l'appareil sur les genoux); mais j'ai préféré conserver ce cadrage pour les 4 photos. Pourquoi...parce que visuellement cela m'a plu; sans me poser plus de question et sans pouvoir donner vraiment de raison rationnelle....une meilleure dynamique dans l'image peut-être. Mais je peux tout à fait concevoir que cela ne convienne pas à tout le monde  8)

Troisième point: le traitement. Effectivement j'ai usé d'un peu de HDR et diminué le contraste dans certaines zones, essentiellement pour mieux faire ressortir les 2 personnages. L'environnement étant "touffu" un traitement plus classique noyait trop les personnages à mon goût.  Mais là encore je peux admettre que mon choix soit discutable.