Auto-portrait

Démarré par batman463, Avril 13, 2019, 14:00:30

« précédent - suivant »

bigre

Citation de: Seb Cst le Avril 14, 2019, 23:40:13
C'est ptêt à cause la coquille orthographique... ;D Dream is not drean.

Je parlais de mise en abyme, car le jeu de miroirs peut évoquer le fait que l'enfant est en quelque sorte notre réplique.
Et la construction collective de cette photo symbolise à merveille la famille nucléaire. La photo n'existerait pas sans le miroir, de même qu'elle n'existerait pas sans les enfants, à notre image.
De là à dire que la famille n'est qu'un vaste jeu de réflexion(s) et de représentations, une sorte de répétition du monde, ce théâtre.

En plus de cela, ne trouvez-vous pas que Jorris a un petit côté...

:D :D

C bien. Recommence encore une fois.
Virez ce compte

Seb Cst

Citation de: etsocal le Avril 15, 2019, 00:14:46
Je te remercie pour cette explication finement ciselée. ;)

A vrai dire,  je ne souhaitais pas trop expliquer. (ces jeux de miroirs m'évoquent immanquablement "Las Meninas", d'où le morceau publié ci-dessus)
Le spectateur est tout à la fois placé dans une position d'acteur... Le miroir...
Mais à trop vouloir expliquer ce qu'on ressent on finit par tuer la poésie qui émane de l'œuvre.

(je préfère broder plutôt qu'expliquer)

etsocal

Citation de: Seb Cst le Avril 15, 2019, 12:16:49

Mais à trop vouloir expliquer ce qu'on ressent on finit par tuer la poésie qui émane de l'œuvre.
(je préfère broder plutôt qu'expliquer)

Totalement en accord avec cette affirmation. ;)
Michel

egtegt²

C'est flou, c'est de travers, ça ne respecte pas la règle des tiers ... et j'adore :) Je ferais bien la même mais les abdos kronenbourg, ça le fait quand même moins que les pectoraux ;)