Suspicion

Démarré par Bountymin, Avril 13, 2019, 19:15:37

« précédent - suivant »

Bountymin

Merci pour votre passage  :)

Bountymin

Citation de: Jean-Pierre L. le Avril 13, 2019, 20:21:19
Si c'est posé c'est bien si cela n'est pas posé c'est mieux  :D ;)
C'est complètement nature   ;D
Merci pour ton retour.

Bernard34

Citation de: Stepbystep le Avril 14, 2019, 12:54:10
Il n'a pas l'air d'être enthousiasmé d'être pris en photo ? Je me trompe ?
Je crois que tu trompes car il regarderais l'objectif dans ce cas Non?
Bon coup d'oeil :D

Bernard34

Citation de: Stepbystep le Avril 14, 2019, 13:38:43
Non. C'est courant de détourner le regard quand on ne veut pas être photographié.
Il me semble que je vois plus de personne mettre la main en avant pour signifier leur désaccord

chriso

je trouve le sujet principal très contrasté par rapport au reste  de la photo l'as tu retouché en particulier ? quel objectif a-tu utilisé était tu proche ou loin ? Ce qui m'interpelle c'est que qu'il donne l'impression d'être assis sur quelque chose.
Je sais je sais, mais j'essaie

Bernard34

Citation de: Stepbystep le Avril 14, 2019, 14:13:38
Ça dépend des pays... et des gens.

Ici, je vous quelqu'un de contrarié qui détourne le regard. Pour moi, c'est évident, mais vous êtes libre d'y voir autre chose.
Merci de m'accorder cette liberté de penser.....je n'ai sans doute pas assez voyagé! ;)

Bernard34

Citation de: Stepbystep le Avril 14, 2019, 14:25:26
Si tu n'as jamais rencontré ce genre d'attitude, je n'y peux rien. Mais elle est très répandue aussi bien en occident que dans d'autres coins du globe.

Bien sûr, ce n'est pas la seule et celle que tu évoquais existe aussi. Dans certains cas, les photographiés viendront exiger que tu effaces la photo, dans d'autres ils se contenteront de t'insulter copieusement, parfois ils te demanderont de l'argent. Ainsi va la vie...
Je vois cela tu as une grande expérience  merci ;)

Rastignac

Perso je n'y vois qu'un passant lambda pris en photo dans une rue lamdba avec un n&b pour transformer une image banale en photo humaniste. Au final on peut faire interpréter tout et n'importe quoi à la personne.

FP photographie

On se demande ce qu'il regarde... c'est bizarre car on dirait que le gars est assis ( position des jambes ) et il se détache du fond comme s'il avait été rajouté ( c'est une impression hein... ) ; il est super net par rapport au fond. Par contre, il y a plein d'endroits assez visibles où tu as joué du tampon : tu peux à mon avis reprendre certaines parties pour que ça se voit moins...

chriso

Citation de: FP photographie le Avril 14, 2019, 18:12:49
On se demande ce qu'il regarde... c'est bizarre car on dirait que le gars est assis ( position des jambes ) et il se détache du fond comme s'il avait été rajouté ( c'est une impression hein... ) ; il est super net par rapport au fond. Par contre, il y a plein d'endroits assez visibles où tu as joué du tampon : tu peux à mon avis reprendre certaines parties pour que ça se voit moins...
j'ai pas osé le dire sur mon com mais a moi aussi cela me donne cette impression.

Pichoun

Point de vue technique, effectivement, il me semble qu'il y a quelque chose de bizarre dans le bas de ton image. Tu as joué du tampon et ça se voit. On dirait que tu as voulu te débarrasser du repose fesses du monsieur?  Dans l'absolu, pourquoi pas, mais là, ça se voit, donc à reprendre car cela entâche ta photo à mon sens. 😉

Si on fait abstraction de l'aspect  « Technique », j'aime bien la composition, ce personnage qui se détache de l'arrière plan. Que regarde-t-il? Que pense-t-il?

Bountymin

Merci à vous pour vos retours

Il s'agit de mon fils. En fait, sa mimique n'est pas le fait de la photo mais plutôt due à une attente  prolongée du reste de la famille, flânant dans les magasins des alentours.
Citation de: chriso le Avril 14, 2019, 13:48:47
je trouve le sujet principal très contrasté par rapport au reste  de la photo l'as tu retouché en particulier ? quel objectif a-tu utilisé était tu proche ou loin ? Ce qui m'interpelle c'est que qu'il donne l'impression d'être assis sur quelque chose.
Citation de: Pichoun le Avril 14, 2019, 20:21:46
Point de vue technique, effectivement, il me semble qu'il y a quelque chose de bizarre dans le bas de ton image. Tu as joué du tampon et ça se voit. On dirait que tu as voulu te débarrasser du repose fesses du monsieur?  Dans l'absolu, pourquoi pas, mais là, ça se voit, donc à reprendre car cela entâche ta photo à mon sens. 😉
- La photo a été prise à une focale de 50 mm avec un recadrage à peu près équivalent à un 70mm.
Concernant le PT, J'ai volontairement  diminué le contraste de l'environnement et  légèrement accentué la netteté du sujet principal pour mieux le mettre en valeur. C'est vrai que cela pourrait donner l'impression d'un collage...

- Effectivement mon fils était en appui sur une borne qui est presque complètement masquée par les jambes excepté un tout petit bout à peine visible que j'ai tamponné, ce qui est peut être une erreur. Je vais reprendre ce point et quelques autres imperfections visibles.

Rula

Remet le petit bout de borne qui dépasse , ça enlèvera ton tamponnage non réussi et tu auras une bonne photo de ton fils !

chriso

Merci de ta réponse sur ta photo, on comprends mieux.

makhno

Citation de: Stepbystep le Avril 14, 2019, 14:13:38
Ça dépend des pays... et des gens.

Ici, je vous quelqu'un de contrarié qui détourne le regard. Pour moi, c'est évident, mais vous êtes libre d'y voir autre chose.
tu  t'es bien planté sur ce coup !!!
Paix dans le Monde

Bountymin

Citation de: makhno le Avril 15, 2019, 20:01:24
tu  t'es bien planté sur ce coup !!!
Bah c'était aussi tout à fait plausible ;)

Bernard34

Oui tu te trompes son manque d'enthousiame est lié a l'attente
C'est si difficile que ca de dire oui je me suis trompé il n'y a rien de grave tu sais ;)

etsocal

Grâce à ce fil j'ai beaucoup appris sur la signification de l'orientation du regard d'un sujet photographié "à la sauvette", sans son accord, dans un espace public :laugh:

Il reste malgré tout quelques zones d'ombre qu'il serait, je n'en doute point, fort judicieux de soumettre à une étude scientifique rigoureuse s'appuyant sur un panel statistiquement représentatif.( tenant compte de facteurs tels que l'age, le sexe, l'origine culturelle, religieuse, professionnelle, géographique...). ;D ;D

Il serait tout aussi intéressant de compléter ce travail par une étude des différentes méthodes d'évitement destinées à empêcher de se faire voler son portrait. :laugh:

Cette petite joute, cette confrontation d'idées et de points de vue ont failli me faire oublier la photo. Photo qui à mon avis est de fait, aux propres dires de son auteur "une photo de famille"....de bonne qualité, agréable, avec un modèle plaisant et expressif....enfin quoi, un bon portrait. 
Michel

Bernard34

En répondant je crois  tu te trompes je n'ai fait que repondre a la question que tu posais mais tu n'as pas accepté ma réponse.
Alors j'ai appuyé un peu plus .
Pour le reste je te laisse libre de penser ce que tu veux  ;)
Citation de: Stepbystep le Avril 15, 2019, 23:13:21
Fin de la pollution du fil de Bountymin.
Nous sommes d'accord