Cartographie de mon bassin

Démarré par Ken.ninja, Avril 13, 2019, 19:18:58

« précédent - suivant »

Ken.ninja

;D Film instax mini

bigre

Le bassin de ton jardin ?

J'aime beaucoup. D'autant que c'est réalisé avec un assemblage concret et sans passer par photoshop. (Je ne me trompe pas j'espère.)

A mon avis, une de tes meilleures. (Avec les enfants, je trouvais ça pas mal mais un peu gnan gnan. Si tu me permets.)

On voit l'expérience du plasticien (et du prof).
Virez ce compte

Ken.ninja

Citation de: bigre le Avril 14, 2019, 11:20:24
Le bassin de ton jardin ?

J'aime beaucoup. D'autant que c'est réalisé avec un assemblage concret et sans passer par photoshop. (Je ne me trompe pas j'espère.)

A mon avis, une de tes meilleures. (Avec les enfants, je trouvais ça pas mal mais un peu gnan gnan. Si tu me permets.)

On voit l'expérience du plasticien (et du prof).

Merci pour les remarques mais je penses que le fait que nous explorions, en se moment, des chemins parallèles te rend plus sensible à celle-ci.
Mon image est très inspirée par ce montage d'Hockney. C'est la version pauvre ;D

Pichoun

J'aime beaucoup l'idée et la réalisation!

FP photographie

Tu pourrais à mon avis resserrer un peu pour utiliser les rebords du bassin comme cadre ( recadrer de qques mm sur chaque coté ). Pour le reste, ça roule :)

Ken.ninja

Citation de: Stepbystep le Avril 14, 2019, 17:20:28
J'aime bien le principe, mais ici j'aimerais avoir une version haute définition pour pouvoir l'apprécier.

Après quelques prises de tête
Et Hop!!!!
[prodibi]{"id":"8ll182g1qlyk871","width":6878,"height":6020,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","title":"Bassin","account":"kenninja"}[/prodibi]

Ken.ninja

Citation de: Pichoun le Avril 14, 2019, 17:22:57
J'aime beaucoup l'idée et la réalisation!

Merci.

Citation de: FP photographie le Avril 14, 2019, 18:02:53
Tu pourrais à mon avis resserrer un peu pour utiliser les rebords du bassin comme cadre ( recadrer de qques mm sur chaque coté ). Pour le reste, ça roule :)

Oui, c'est ce que je souhaitais au début, mais  c'est pris avec un "Fuji mini néo 90" et des films instax, le viseur n'est pas précis du tout. Dans ma tête c'est donc pas recadrable ni retouchable : une et unique prise de vue. C'était la difficulté de l'exercice. :P

Rastignac

Très sympa, idée et réalisation !

FP photographie

CitationOui, c'est ce que je souhaitais au début, mais  c'est pris avec un "Fuji mini néo 90" et des films instax, le viseur n'est pas précis du tout. Dans ma tête c'est donc pas recadrable ni retouchable : une et unique prise de vue. C'était la difficulté de l'exercice. :P

Ca dépend de ce que tu veux faire de ce montage...si c'est de l'affichage virtuel ( comme c'est le cas ici ), un logiciel de post traitement fera l'affaire pour recadrer... après tu peux les imprimer tranquille...Si c'est pour afficher chez toi, une bonne paire de ciseaux ou massicot ?

Ken.ninja

Citation de: FP photographie le Avril 14, 2019, 18:49:34
Ca dépend de ce que tu veux faire de ce montage...si c'est de l'affichage virtuel ( comme c'est le cas ici ), un logiciel de post traitement fera l'affaire pour recadrer... après tu peux les imprimer tranquille...Si c'est pour afficher chez toi, une bonne paire de ciseaux ou massicot ?

Oui bien sûr mais si j'avais voulu un travail précis, j'aurais directement travaillé avec mon appareil numérique. L'intérêt de l'instax, c'est justement se rendu approximatif.

Nikon Nissoumi

J'aime bien l'idée et le résultat.  8)
Jolie harmonie en bleus/verts.

Seb Cst

C'est bon, mais pas aussi rythmé que la source d'inspiration chez Hockney.
(Qui possède un sens très aigu du déséquilibre des lignes et des masses, ainsi qu'un sens du mouvement "cinématographique")
J'aime malgré tout l'aspect artisanal de l'assemblage et le côté incertain du film instantané.

En tous cas le puzzle continue, et c'est toujours très intéressant de te voir passer par ici.

bigre

En entrant film intax ds un moteur de recherche g eu confirmation qu'il s'agit d'instantanés (fuji) comme les Polaroid de Hockney. (Oui, je ne connaissais pas.)

Si mon atelier n'était pas encombré de tant de toile 2x 3m enroulées, je renoncerais bien à ps pour travailler comme toi avec des photos bien concrètes qu'on peut manipuler en vrai.

Mais ça prend de la place. 

...

Je me trompe peut-être, et mon souvenir est un peu flou, mais tu ne me sembles pas ds la même démarche que pour le puzzle que tu avais proposé.

Des photos n'avaient pas été préalablement découpées par un entreprise ?

Virez ce compte

Ken.ninja

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 14, 2019, 23:15:37
J'aime bien l'idée et le résultat.  8)
Jolie harmonie en bleus/verts.

Merci beaucoup.

Citation de: Seb Cst le Avril 14, 2019, 23:25:04
C'est bon, mais pas aussi rythmé que la source d'inspiration chez Hockney.
(Qui possède un sens très aigu du déséquilibre des lignes et des masses, ainsi qu'un sens du mouvement "cinématographique")
J'aime malgré tout l'aspect artisanal de l'assemblage et le côté incertain du film instantané.

En tous cas le puzzle continue, et c'est toujours très intéressant de te voir passer par ici.

Merci. Oui Hockney est bien meilleur en compo  :-[ et bien plus rusé dans ses prises de vue  :-[, mais c'est pour ça que je l'aime.

Citation de: bigre le Avril 15, 2019, 08:38:32
En entrant film intax ds un moteur de recherche g eu confirmation qu'il s'agit d'instantanés (fuji) comme les Polaroid de Hockney. (Oui, je ne connaissais pas.)

Si mon atelier n'était pas encombré de tant de toile 2x 3m enroulées, je renoncerais bien à ps pour travailler comme toi avec des photos bien concrètes qu'on peut manipuler en vrai.

Mais ça prend de la place. 

...

Je me trompe peut-être, et mon souvenir est un peu flou, mais tu ne me sembles pas ds la même démarche que pour le puzzle que tu avais proposé.

Des photos n'avaient pas été préalablement découpées par un entreprise ?

Les puzzles c'était effectivement des commandes à une entreprise mais en ce moment j'ai envie de films instantané pour faire des choses plus artisanales et expérimentales.

Seb Cst

Citation de: Ken.ninja le Avril 15, 2019, 14:09:31
Merci beaucoup.

Merci. Oui Hockney est bien meilleur en compo :-[ et bien plus rusé dans ses prises de vue  :-[, mais c'est pour ça que je l'aime.

Je n'en sais rien, et me garderai d'émettre un jugement de valeur sur le critère de composition en général (cela ne me paraît pas pertinent).
Je ne parle que de cette prise ci.
Hockney resserre ses prises de vue afin de pouvoir répéter le motif, et jouer du placement, donc des lignes, des masses, des couleurs. La différence c'est que dans ta proposition, il y a un balayage sans recouvrement de motifs (quoi qu'en y regardant bien on trouve plusieurs fois les mêmes détails). Cela laisse moins de possibilités de jeu a posteriori.
Mais j'imagine que tu ne vas pas en rester là.  ;)

Bernard34

Citation de: patsgt le Avril 16, 2019, 13:03:38
des pistes réalisée en 2004
C'est toi ou Kelner qui a fait cela? ;)

Bernard34

Ken.ninja

Citation de: patsgt le Avril 16, 2019, 13:03:38
des pistes réalisée en 2004
Merci de l'info, j'ai découvert ce monsieur il y a quelques jours sur Pinterest. c'est très intéressant en effet. Mais avec 70 photos, ça va me couter cher la composition ... ;D