Face à la mer

Démarré par Penn K., Avril 13, 2019, 19:28:50

« précédent - suivant »

Penn K.

Je crains que l'ami Lechauve ne trouve ce banc d'une affligeante banalité et je le reconnais  :D mais j'aimais bien les couleurs acidulées de ce petit matin frais !
Merci pour vos avis !

:)

etsocal

Pour être honnête je me vois, puisque tu soulèves le problème, obligé d'avouer que cette photo n'est pas d'une grande originalité, certes. Mais est-on toujours obligé pour faire une bonne photo de se contraindre à faire ce qui n'a jamais encore été fait? La tâche risque d'être bien difficile.

Hormis les couleurs, ce qui fait à mon avis l'intérêt de cette photo est justement la banalité de ce banc dont la simplicité des lignes t'a permis de composer une image au graphisme épuré jouant sur les plans horizontaux brisés par les deux piètements verticaux et blancs.

Une photo qui à mon gout est loin d'être désagréable.
Michel

Clic-Clac 51

Voila qui me donnerait envie de passer un moment sur ce banc a écouter la mer et laisser mon esprit vagabonder par delà l'horizon
Denis ;)

Penn K.

Merci Michel et Denis :) !
J'ai pris cette photo près de Lanmeur dans le Finistère Nord, quel superbe endroit !

ivanovitch

Bonne composition, et je dirais plus "simplicité" que "banalité".

Penn K.

Merci beaucoup d'être passés Jean-Pierre et ivano :) !

nanot

C'est reposant , agréable , encore mieux avec l'horizon horizontal... ;)  (Oui je sais gna gna gna  :D)
On sait jamais, ça je l'sais

Bernard34

C'est pas tres original mais c'est bien fait .
Les couleurs me conviennent et ce banc nous invite a la reverie! ;)

bozart

Plus d'abstraction aurait pu lui donner plus de force : par exemple en cadrant serré sur les bandes horizontales du banc pour créer un jeu de lignes avec les éléments naturels (juste une suggestion ).

chriso

Citation de: bozart le Avril 14, 2019, 16:20:27
Plus d'abstraction aurait pu lui donner plus de force : par exemple en cadrant serré sur les bandes horizontales du banc pour créer un jeu de lignes avec les éléments naturels (juste une suggestion ).
Oui ou alors, une contre plongée pour aligner l'horizon et le haut du banc
Je sais je sais, mais j'essaie

Maagma

Je la trouve un peu terne et il maque le petit voilier qui va bien à l'horizon amha, je te propose une version recadrée avec un peu plus de peps, en bateau je n'ai que du cargo, je vais m'abstenir  :D

Le temps qui passe en photo.

mourad

Une belle prise pour moi. Le recadrage de Maagma me paraît efficace.

labat

Rien à signaler pour moi, elle marche bien sur une lecture très agréable.

Penn K.

Merci beaucoup les amis d'être passés et pour vos commentaires :) !

Et un merci spécial à Maagma pour cette proposition, c'est vrai que sans le sable et avec ce format plus panoramique ça le fait bien !!
J'accepte un petit cargo supplémentaire, ça reste maritime  :D !

val 85

hello Penn

c'est pas une de tes images qui me reviendra instantanément  en mémoire pour qualifier ta production
woui quoi je comprends la raison du déclenchement ( couleur , vide , ...) , mais  ce n'est pas suffisant à mon avis pour quelle rejoigne les jolies choses que tu fais en bord de mer ,
c'est une marine certes avec un banc tout fraichement repeint à marée haute et ciel " vide" ,
il manque à mon sens une " vraie" atmosphère ( comme tu sais si bien parfois captée !)

:-*
hi han hi han hi han