Bonjour a tous !
Je suis assez jeune, je n'ai donc jamais connu la photo argentique, mais j'ai envie de sauter le pas !
Je me suis déjà pas mal documenté, sur les formats de pellicules, les types d'appareils (objectif fixe/interchangeable), et le système de focus/visé (telemetrique, reflex, ...). Je possède déjà un hybride, avec plusieurs objectifs et je n'ai pas envie de me mettre a l'argentique pour "refaire" comme en numérique, j'ai envie de changé un peu d'approche. J'ai donc tout de suite trouvé l'idée d'un telemetrique a focale fixe très séduisante !! Le format 135 me semble le mieux pour commencé, l'offre en pellicule est encore pas trop mal d’après ce que j'ai pu voir. Et pour le coup j'aimerait bien gardé un appareil assez compact ! Je n'ai jamais essayé le visé telemtrique, mais j'adore la photo de reportage et ce système de visé semble plutôt bien convenir.
Mais vient maintenant le choix du boitier, et c'est la que je suis un peu perdu, j'ai pu isoler quelque appareils intéressant, comme l'Olympus 35 RD ou le canon Canonet QL 17 G-III, mais je peine a avoir une vision un peu plus "globale" des possibilitées, et j'ai peur de passer a coté de certaines références !
Un système de mesure de l'exposition me semble indispensable, un objectif assez lumineux aussi (<f2), et enfin un mode manuel ! Mais déjà j'ai du mal a trouver des appareils avec la mesure d'expo en mode tout manuel, je crois que le 35 RD et le Canonnet le propose seulement en mode semi auto ou tout auto.... En faite j'ai trouvé énormément de référence entre 1960 et 1975, mais très peu dans les années 80, a part des boîtiers tout plastique plutôt moche. Enfin bref, vous avez des suggestion ? en sachant que j'ai un budget de 150euro maximum
Merci d'avance, et bonne soirée !