xylo

Démarré par val 85, Avril 16, 2019, 17:23:30

« précédent - suivant »

val 85

bonjour,

à vos avis, commentaires et ressentis
ccdv
hi han hi han hi han

Seb Cst

Je trouve celle-ci beaucoup plus intéressante que la précédente.

La souche a un petit côté "vulpus", dont on attend les facéties.
Comme une symétrie temporelle peut-être ? Celle qui consisterait à rendre la poule, et les œufs d'or avec.

Bernard34

J'aime les textures et donc l'image
Suis pas sur que l'inversion serve l'image car elle est évidente
Cordialement comme tu dis

mourad

Très agréable à regarder.

etsocal

j'avais beaucoup apprécié ta précédente photo mais celle-ci plus encore.

J'ai été tenté de voir ce que donnait cette photo sans symétrie verticale et j'ai eu la surprise de découvrir que la souche prenait alors un petit aspect de pélican, voire même de ptérodactyle...ce qui ne m'a pas déplu.

Je ne sais pas si il est toujours possible de parler de symétrie temporelle mais avec le ptérodactyle du Jurassique le voyage dans le temps est assuré.
Michel

FP photographie

Joli ! Je trouve les teintes et textures très agréables...

Pichoun

Je préfère nettement celle-ci à ta précédente. Les textures, les couleurs, le traitement presque vieux tableau. Ici, il y a de la profondeur. En revanche, je la retournerais, je trouve que l'imaginaire fonctionne mieux à l'endroit. 😉

Bien à vous Madame.

val 85

merci à vous , c'est plaisant et encourageant pour se remettre un peu au travail !

allons'y  pour le ptérodactyle du Jurassique

j'crois que si je l'expose un jour je la mettrai sur un tourniquet , pour que chacun choisisse le sens qui lui convient   :)
hi han hi han hi han

Bernard34

C'est bcp mieux pour moi!!! ;)

val 85

alors Bernard , tout va bien !!!  ;)
hi han hi han hi han

Bernard34

Citation de: val 85 le Avril 16, 2019, 18:48:07
alors Bernard , tout va bien !!!  ;)
Tout va bien , bien sur   ::)
;D :D ;)

nanot

Version 2 pour moi tout va bien... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Maagma

Un plus pour la V2, plus facile à lire pour mon cerveau, c'est de l'art abstrait et c'est beau.

:)

Le temps qui passe en photo.

Pichoun

bé voilà, maintenant turtout, souche plus à rien!  ;D

lavialle15

Cette dernière est parfaite ...
Superbe  :)
Cdlt

Clic-Clac 51

Bien plus séduit par celle-ci que ta précédente (intitulée" ^^^^^^").

Perso...je reste sur la première proposition...tant qu'a faire, je préfère y perdre mes sens.
Je suis séduit par la douceur des teintes et le rendu de la matière
Bravo.

Denis ;)

val 85

merci à vous pour vos  commentaires

clic clac , je te rejoindre pour  perdre " ses sens" e/ ou être  bousculer dans ses repères  , j'ai un faible également  pour la 1 ère  ,
mais je comprends  les plus" cartésiens" ....
hi han hi han hi han

Nikon Nissoumi

Sur ta deuxième version, je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec ces mains de plastique (généralement blanches ou noires) qu'on trouve traditionnellement dans les vitrines des bijouteries/joailleries pour présenter bagues et colliers.
J'aime bien ton post traitement "doux" qui laisse de la place à l'imaginaire et au rêve.  :)

DOMDOM49

c'est très réussi bravo ...très esthétique

tkosak

J'aime beaucoup ta v2.
J'en profite pour faire un commentaire commun avec ton vaisseau fantôme. La série que tu commences à nous présenter là est très intéressante et promet de belles choses encore. Toutefois, pour mon goût, j'aimerais beaucoup plus d'air autour du sujet, de l'espace : là je trouve que c'est un peu engoncé. Ensuite, tirage grand format, ça donnera super.
Hâte de voir la suite!

Là, ta mise en scène me donne des idées... Pas avec du bois flotté.

DUNUM

Je n'avais pas vu la seconde qui me va nettement mieux en tout cas à mon œil d'ex chasseur-cueilleur  ;D

tidoud

Moi je préfère la v1 la tête à l'envers...
Très beau rendu de la matière.
Belle image, c'est de l'art abstrait pour moi.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Bernard34

Citation de: val 85 le Avril 16, 2019, 18:39:21
j'crois que si je l'expose un jour je la mettrai sur un tourniquet , pour que chacun choisisse le sens qui lui convient   :)
Je ne suis pas d'accord c'est toujours a l'auteur de faire le choix de ce qu'il veux montrer et exprimer ;)
Cctd

val 85

merci à vous tous pour vos passages et commentaires

Citation de: tkosak le Avril 22, 2019, 10:16:43
J'aime beaucoup ta v2.
J'en profite pour faire un commentaire commun avec ton vaisseau fantôme. La série que tu commences à nous présenter là est très intéressante et promet de belles choses encore. Toutefois, pour mon goût, j'aimerais beaucoup plus d'air autour du sujet, de l'espace : là je trouve que c'est un peu engoncé. Ensuite, tirage grand format, ça donnera super.
Hâte de voir la suite!

Là, ta mise en scène me donne des idées... Pas avec du bois flotté.

je "travaille" sur des plans plus larges   :)
lorsque tu aura   réalisé tes idées je serai  intéressée pour les voir si tu veux bien les publier
ici ce n'est pas du bois flotté en réalité mais une souche de cade

Citation de: Bernard34 le Avril 23, 2019, 15:57:49
Je ne suis pas d'accord c'est toujours a l'auteur de faire le choix de ce qu'il veux montrer et exprimer ;)
Cctd

mais l'auteur c'est bien moi  ;D
pour autant je réfléchi à des assemblages d'images , que dans le cadre d'une éventuelle expo,   les visiteurs pourraient réorganiser comme ils le souhaiteraient
j'aime bien l'idée que les gens puissent  "manipuler" les photos  et ainsi "modifier " le déroulement que je propose , en sachant que malgré tout leur choix dépendra de comment moi j'aurai choisi l'agencement initial
en quelque sorte je propose plusieurs agencements possibles qu'ils peuvent découvrir en  les  manipulant 

voili voilo  Bernardo !
hi han hi han hi han

tkosak

Citation de: val 85 le Avril 23, 2019, 19:02:41
lorsque tu aura   réalisé tes idées je serai  intéressée pour les voir si tu veux bien les publier
Ce sera volontiers mais on n'y est pas encore : il m'arrive d'avoir plusieurs idées par jour, mais de là à les réaliser, il peut se passer des années!... Quoique, sur ce coup là, ça fait bien 4 ou 5 ans que j'amasse du (petit!) matériel. Du coup j'espère que je mettrai ça en route, peut-être cet été? Inch'Allah!