Réprobation en approche

Démarré par waxounet, Avril 16, 2019, 19:40:09

« précédent - suivant »

waxounet

Pas horizontale. Des conseils svp ?

chriso

la photo est bonne et l'engueulade qui va suivre aussi , non ?
Je sais je sais, mais j'essaie

waxounet

Citation de: chriso le Avril 16, 2019, 20:14:31
la photo est bonne et l'engueulade qui va suivre aussi , non ?
Elle n'a pas eu lieu :)

Rula

Cadrage trop serré pour moi ! Le format ne me convient pas !

etsocal

Je ferais gentiment remarquer à Jean-Pierre qui si l'on choisit le parti pris de demander l'autorisation avant de déclencher, toutes les photos seront posées....plus question à mon avis de gout que de déontologie photographique, tout au moins lorsque l'on ne photographie pas des inconnus dans des situations gênantes ou peu valorisantes.

Tout comme Rula le cadrage ne me parait pas convenir.
Michel

Robertaz

Posée ou pas, la photo de rue se doit de respecter des situations insolites/remarquables. Perso, je ne m'interdis que les situations dégradantes/devalorisantes pour les personnes.
Ici, ce n'est pas une photo de rue mais un mauvais portrait sans intérêt.

Rula

Citation de: Jean-Pierre L. le Avril 17, 2019, 07:18:23
Ce n'est pas parvenu, la rue est un lieu public qu'il faut en oublier une certaine retenue la en toute évidence la personne n'apprécie pas alors même si j'ai déclenché je ne la montre pas tout simplement, quand bien même la photo n'est pas gênantes ou peu valorisantes et quelle que soit l'intention le respect de toutes et tous devrait être avant tout le reste la priorité première.

ICI toute les photos ne sont pas posée et pourtant toute le personnes on acceptées d'être prise en photo même le ASVP mais il ne voulait pas être reconnu ainsi que le gendarmes j'ai donc choisi de photographier de dos par respect et cela ne cache pas le métier

Certes ! mais quel est l'intérêt de ce genre de photo !?!

egtegt²

Citation de: Jean-Pierre L. le Avril 17, 2019, 08:16:51
Nous pouvons nous poser la question pour absolument toutes les photos, sauf certaines exceptions scientifiques, historiques, et autres d'intérêt public
Ca c'est faux ! On trouve l'intérêt de toutes les bonnes photos facilement. Soit c'est beau, soit ça interpelle, soit ça informe, soit c'est amusant ...

Ici, j'avoue que la scène me semble assez banale. La photo est techniquement réussie mais il me manque quelque chose.

Bernard34

Un portrait de rue qui ne m'interpèle pas plus que cela
Elles montent vraiment leur désaccord et ne détournent pas le regard..... lol

Rula

Citation de: Jean-Pierre L. le Avril 17, 2019, 18:15:24
... et si tu remonte le fils ce n'est pas qui parle d'un manque de quoi que se soi je cite Rula "Certes ! mais quel est l'intérêt de ce genre de photo !?!"

je te questionnais suite à ça : "ICI toute les photos ne sont pas posée et pourtant toute le personnes on acceptées d'être prise en photo même le ASVP mais il ne voulait pas être reconnu ainsi que le gendarmes j'ai donc choisi de photographier de dos par respect et cela ne cache pas le métier"", c'est à dire les photos qu'il y a sur ce site !

Rula

Citation de: Jean-Pierre L. le Avril 17, 2019, 20:36:04
Les photos qui sont miennes ont autant de mérite que celle-ci ICI
et comme je le dis tout le temps il n'y a pas de photo qui démérite elles existe, après elles plaisent ou pas, pour mes photo elles montrent certains certain métiers qui disparaissent, je ne dis pas tout les métiers présenté hein

Je persiste a dire que l'on pourrait dire de n'importe quelle photo présentées ici ou sur d'autres forum voir ailleurs "mais quel est l'intérêt de ce genre de photo" si on te suis

Non, je pense que tu ne me comprends pas parce que peut-être que je me suis mal exprimé ! je te sent réticent aux prises de vues de personnes dans la rue, et c'est ton droit !
Perso, je "vole" les photos parce que c'est mon "truc" ! Donc je ne conteste pas ta position. Maintenant, je ne présente jamais de photos qui peuvent blesser. Si par hasard quelqu'un n'est pas d'accord, je laisse tomber. Sur les marchés de ma région, un sourire me permet de photographier les commerçants en train de bosser. en réponse, leur sourire me conforte dans mon action et je leur propose un envoi du fichier numérisé sur leur adresse mail. Je ne les dénature pas, je ne me moque pas d'eux. Maintenant, je suis "relativement" connu et reconnu !  Contrairement à ce qui se dit sur ce forum, ils sont plus nombreux à accepter que refuser ! Dans un fil précédent il est expliqué sur YOU TUBE les règles pour photographier les gens. En ce qui concerne les personnes qui exercent un métier, je suis en permanence en train de les chercher pour les photographier...mais je ne les fait pas poser...je "vole" leur photo ! Après, je discute ! Tu me parles de photos qui ne sont pas posées, OK ! Mais en ce qui concerne l'ASVP ou les Gendarmes, tu les photographies de dos ! Et c'est là que je te demandais : "mais quel est l'intérêt de ce genre de photo" ! Ces photos là, je les ai faites mille fois....pour m'apercevoir qu'elles n'avaient aucun intérêt ! Donc, pas de polémique de ma part !  ;)

waxounet

Citation de: Robertaz le Avril 17, 2019, 08:08:24
Posée ou pas, la photo de rue se doit de respecter des situations insolites/remarquables. Perso, je ne m'interdis que les situations dégradantes/devalorisantes pour les personnes.
Ici, ce n'est pas une photo de rue mais un mauvais portrait sans intérêt.
Réviser la notion de portrait me semble plus que nécessaire pour le monsieur. Je ne me lasse pas d'admirer l'absolue vacuité de ce commentaire. Elle confine au génie et constitue une véritable ode au vide cérébral.

Bernard34

Citation de: waxounet le Avril 20, 2019, 21:24:06
Réviser la notion de portrait me semble plus que nécessaire pour le monsieur. Je ne me lasse pas d'admirer l'absolue vacuité de ce commentaire. Elle confine au génie et constitue une véritable ode au vide cérébral.
Cela n'a pas d'interet de relancer une polemique

Robertaz

Citation de: Bernard34 le Avril 20, 2019, 21:32:17
Cela n'a pas d'interet de relancer une polemique

Ce n'est pas une polémique, j'ai émis mon opinion. L'auteur de cette photo (2 femmes qui marchent dans une rue) en pense ce qu'il veut.

Bernard34

Citation de: Robertaz le Avril 20, 2019, 21:53:06
Ce n'est pas une polémique, j'ai émis mon opinion. L'auteur de cette photo (2 femmes qui marchent dans une rue) en pense ce qu'il veut.
Je suis d'accord avec toi je me suis mal exprimé je pense qu'on ne critique pas une critique
Tu as dis ce que tu as pensé et il faut l'accepter