La mort du Reflex et de canon, version courte ;)

Démarré par gebulon, Avril 19, 2019, 19:09:59

« précédent - suivant »

gebulon

Citation de: alanath77 le Avril 23, 2019, 18:51:07
???

Dire que que l'on voit plus le flou que le cincle, je comprends pas bien la critique.
Pour revenir à la photo de phil, il se détache beaucoup moins du fond et le gros morceau de bois?, à droite attire trop l'oeil.

Puis si on achète un 400 2.8 c'est pour l'utiliser à pleine ouverture, sinon on achètes un 100-400II  [at] 5.6  >:D

Comme un 500 F4  ;D ;D ;D
Laisse,  nous sommes des incompris  ;D

Citation de: nik17 le Avril 23, 2019, 18:55:38
Même si l'on n'aime pas, est on obligé d'utiliser des termes aussi agressifs...il faut se calmer ou il ne restera plus grand monde sur les forums photo.

C'est un juste retour des choses, les gens sont souvent mariés à leur matériel et sont persuadés d'avoir fait le meilleur choix et souvent n'accepte pas d'être contredis ;)

On a lu pendant des mois (comme pour la dynamique il y a quelques temps) que si t'avais pas un ML, tu pouvais pas faire de photos (bon j'exagère un peu ;) )
C'est vrai que je prends un malin plaisir contre argumenter  ;D

Et puis, je me suis barré d'ici pendant des mois (je crois que je suis pas le seul), ca a fait des vacances à tout le monde  et ça arrivera certainement encore ;)

livartow

Et bien je vais aller à contre sens des commentaires : autant les deux premières étaient dans le trop sans que ce choix artistique soit de mon point de vue justifié. Autant la dernière de cincle est plus harmonieuse entre l'importance du fond par rapport à son sujet.

Pour ce qui est du ML, après quelques mois à en utiliser en animalier, je le garde pour des besoins très particuliers... mais mon duo de boitier restera pour l'instant 1Dx+5D3.

gebulon

Citation de: livartow le Avril 23, 2019, 21:09:26
Et bien je vais aller à contre sens des commentaires : autant les deux premières étaient dans le trop sans que ce choix artistique soit de mon point de vue justifié. Autant la dernière de cincle est plus harmonieuse entre l'importance du fond par rapport à son sujet.

Pour ce qui est du ML, après quelques mois à en utiliser en animalier, je le garde pour des besoins très particuliers... mais mon duo de boitier restera pour l'instant 1Dx+5D3.

Comme je l'ai dis, l'intérêt c'était le cadrage "hors zone collimateur" certes ca sert pas à grand chose  :D

je préfère ce type d'image :

[prodibi]{"id":"6yy9w0ydgxyqrgq","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"gebulon"}[/prodibi]

ou

[prodibi]{"id":"5225w028dzlymqq","width":3648,"height":5472,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"gebulon"}[/prodibi]

et encore

[prodibi]{"id":"x662ev27l7yq65m","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"gebulon"}[/prodibi]

phil91760

Citation de: gebulon le Avril 23, 2019, 21:13:14
Comme je l'ai dis, l'intérêt c'était le cadrage "hors zone collimateur" certes ca sert pas à grand chose  :D

je préfère ce type d'image :

[prodibi]{"id":"6yy9w0ydgxyqrgq","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"gebulon"}[/prodibi]

ou

[prodibi]{"id":"5225w028dzlymqq","width":3648,"height":5472,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"gebulon"}[/prodibi]

et encore

[prodibi]{"id":"x662ev27l7yq65m","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"gebulon"}[/prodibi]

j aime beaucoup  ;)

phil91760

mode AF 61 pts , je fixe avec le col central et apres il suit....

_U1I9078 by N05/]philippe 

alanath77

Citation de: gebulon le Avril 23, 2019, 21:13:14

J'attends la critique, le caillou à gauche est pas assez flouté  :police:  ;D

Hun7er

albatar1976

Citadin

Citation de: alanath77 le Avril 23, 2019, 22:28:01
J'attends la critique, le caillou à gauche est pas assez flouté  :police:  ;D

Attends qu un bagnard passe par là, ce sera l'oiseau qui n est pas assez flou.

Alkatorr

Puisqu'on te dit que tes images sont pourris Gégé n'insiste pas  O0 :laugh:

tbjm

Citation de: gebulon le Avril 23, 2019, 20:40:13
On a lu pendant des mois (comme pour la dynamique il y a quelques temps) que si t'avais pas un ML, tu pouvais pas faire de photos (bon j'exagère un peu ;) )
C'est vrai que je prends un malin plaisir contre argumenter  ;D

on lit surtout que si tu n'as pas d'appareil Canon, reflex ou ML, tu ne peux pas prendre de photo digne de gagner un concours.
Et quand je vois les photos prises par NW66 cela conforte mon opinion que tu peux avoir le matériel le plus cher, de la meilleure marque au monde, mais si tu n'as pas une vision tu produiras des photos dignes de tata ginette, net dans les coins ou pas.
Si les gens clament que LEUR appareil est le meilleur du monde, laisse les dire, du moment qu'ils ne viennent pas dénigrer systématiquement les autres, qu'est ce que cela peut il faire ?

tbjm

Citation de: gebulon le Avril 19, 2019, 22:46:55
Pas moi  :laugh:
A ce jour je défie n'importe quel ML d'être assez rapide pour faire une map correcte dans ces conditions.
Et le plaisir de vivre l'instant avec son sujet et pas derrière un écran...

tu devrais aller voir ce que fais un photographe suisse Lionel F. entre autres sur les cingles plongeurs.
Pour moi le plaisir d'être avec un sujet c'est de l'observer, l'entendre, le sentir avec nos outils naturels. Le viseur OVF c'est déjà une barrière, une vitre, qui fausse la perception naturelle, l'EVF en rajoute une couche. Pour moi le viseur ca sert à se concentrer sur le cadrage de la future photo. Si je ne vais pas prendre de photos, je préfère mes 2 yeux, à la limite les jumelles qui donnent une meilleur perception qu'un seul viseur.

Wolwedans

Citation de: phil91760 le Avril 23, 2019, 21:51:39
mode AF 61 pts , je fixe avec le col central et apres il suit....
Bluffant, il va vraiment falloir que je creuse un jour: je n'ai jamais fait de photo parfaitement nette dans les modes de suivi / détection automatique de collimateur. J'ai encore essayé ce we en CSO: rien qu'en mode matrice 9 collimateurs sur la tête du cheval qui vient vers moi, aucune photo franchement nette, vs mono + assistant où j'ai 100% de réussite. Sauf quand je tape dans le décor ;-)
Il y a vraiment un truc que je n'ai pas dû comprendre.

De même le fait qu'il arrive à trouver l'œil du piaf avec sa matrice RGB / IR... L'œil est si chaud que ça ?

phil91760

Citation de: Wolwedans le Avril 24, 2019, 09:48:08
Bluffant, il va vraiment falloir que je creuse un jour: je n'ai jamais fait de photo parfaitement nette dans les modes de suivi / détection automatique de collimateur. J'ai encore essayé ce we en CSO: rien qu'en mode matrice 9 collimateurs sur la tête du cheval qui vient vers moi, aucune photo franchement nette, vs mono + assistant où j'ai 100% de réussite. Sauf quand je tape dans le décor ;-)
Il y a vraiment un truc que je n'ai pas dû comprendre.

De même le fait qu'il arrive à trouver l'œil du piaf avec sa matrice RGB / IR... L'œil est si chaud que ça ?

je pense que le mode "case" choisi n 'est pas etranger au fait que le suivi se fasse correctement ou pas avec malgres tou un certain taux de dechet...mais en cso vu la taille de la bestiole ;)tu devrais avoir un taux de reussite sup a moi avec mes petits piafs... ;)

en fait j'utilise le mono + 4 quand vraiment je galere avec le mode 61 pts mais, c'est assez rare.Meme le roitelet qui est tout petit , extremement vif et toujours dans des branchages , j'utilise le 61 pts.

Alkatorr

Éh oui le choix du cas avec les 61 colllimateurs est extrêmement important et l'activation de l'itr aussi  O0

gebulon

Citation de: tbjm le Avril 24, 2019, 09:38:33
tu devrais aller voir ce que fais un photographe suisse Lionel F. entre autres sur les cingles plongeurs.

Aubertin est déjà très bon  ;D
Il est ou Lionnel F. ?

Pour moi le plaisir d'être avec un sujet c'est de l'observer, l'entendre, le sentir avec nos outils naturels.
Pareil, ça n'empêche pas de prendre des photos et mes meilleurs images, ce sont celles que j'ai en souvenir...

Le viseur OVF c'est déjà une barrière, une vitre, qui fausse la perception naturelle, l'EVF en rajoute une couche. Pour moi le viseur ca sert à se concentrer sur le cadrage de la future photo. Si je ne vais pas prendre de photos, je préfère mes 2 yeux, à la limite les jumelles qui donnent une meilleur perception qu'un seul viseur.

Tu as de la chance, perso un sujet de 10/15CM de hauteur je le vois mieux à travers mon viseur et un bon télé qu'à l'œil nu  8)

gebulon

Citation de: phil91760 le Avril 24, 2019, 10:06:22
je pense que le mode "case" choisi n 'est pas etranger au fait que le suivi se fasse correctement ou pas avec malgres tou un certain taux de dechet...mais en cso vu la taille de la bestiole ;)tu devrais avoir un taux de reussite sup a moi avec mes petits piafs... ;)

en fait j'utilise le mono + 4 quand vraiment je galere avec le mode 61 pts mais, c'est assez rare.Meme le roitelet qui est tout petit , extremement vif et toujours dans des branchages , j'utilise le 61 pts.

Ben, perso je n'ai jamais eu de bons résultats avec le 61 pts, ca plongeait toujours en bas de l'image...

Alkatorr

Tu as mis l'itr sur reconnaissance facial ?

tbjm

Citation de: gebulon le Avril 24, 2019, 10:29:02
Aubertin est déjà très bon  ;D
Il est ou Lionnel F. ?

c'était par rapport à ta remarque sur les photos de cingles avec un ML: Lionel Favre (qui n'utilise que des ML). Il est sur alphaxd (je ne sais pas si il traine par ici)

Alkatorr

En animalier un ML fonctionne très bien surtout sur des oiseaux posés. Par contre la visée, on ne peut pas trop dire que c'est la panacée. On revient toujours à la même chose  O0

phil91760

Citation de: gebulon le Avril 24, 2019, 10:30:27
Ben, perso je n'ai jamais eu de bons résultats avec le 61 pts, ca plongeait toujours en bas de l'image...

la prochaine fois qu'on se voit faudra que tu m'emmenes mais je te previens , je reste pas le cul dans l'eau glacé pendant 4 heures  ;D ;D

rascal

Citation de: newteam1 le Avril 20, 2019, 09:41:59
Il sera bien difficile à Sony a9 et son 400mm de sortir une telle douceur dans les couleurs à haut iso...

ah....

Fab35

Citation de: rascal le Avril 24, 2019, 11:43:19
ah....
j'ai pas testé perso, mais plusieurs testeurs ont montré une dérive colorimétrique assez embêtante sur plusieurs modèles Sony quand on monte en ISO.
A confirmer ou infirmer, mais c'est pas lié au 400f/2.8 assurément !