Jaune

Démarré par Didier37, Avril 20, 2019, 08:21:54

« précédent - suivant »

Didier37

Merci de votre regard

Clic-Clac 51

Séduisant ce jaune...
Mais dans le même temps, y a un truc qui me chagrine sans pour autant arriver a y mettre des mots dessus
Denis ;)

Didier37

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 20, 2019, 10:56:36
Séduisant ce jaune...
Mais dans le même temps, y a un truc qui me chagrine sans pour autant arriver a y mettre des mots dessus
Denis ;)
Merci Denis. Je compte sur toi pour pour les trouver !
Didier

Bernard34

Oui intéressante cette image voir le travail de Fontana qui est un expert dans le genre.
Comme Denis je pense qu'il y a un souci
Soit c'est un big crop soit prise de vue en voiture je ne sais pas trop peut etre me trompe je mais a cette dimension je trouve que cela manque de définition.
Ccdv

Clic-Clac 51

Citation de: Bernard34 le Avril 20, 2019, 11:47:06
Oui intéressante cette image voir le travail de Fontana qui est un expert dans le genre.
Soit c'est un big crop soit prise de vue en voiture je ne sais pas trop peut etre me trompe je mais a cette dimension je trouve que cela manque de définition.
Ccdv
Ah oui...c'est excellent. Je ne connaissais pas ce photographe...merci de me l'avoir fait découvrir ;)

Citation de: Didier37 le Avril 20, 2019, 10:58:29
Merci Denis. Je compte sur toi pour pour les trouver !
Didier
Je pense avoir mis le doigt dessus
La vue est trop plate et p't être trop étriquée
Ça manque de relief...trop linéaire a mes yeux.  Un lieu plus vallonné pour moduler la lumière.des droites et des courbes pour le graphisme et la répartition des couleurs.

Denis ;)

Didier37

Citation de: Bernard34 le Avril 20, 2019, 11:47:06
Ccdv
Merci de ton passage, Bernard.
je pense que le passage sur CI dégrade la photo. Le crop 100% me semble suffisant en terme de netteté.
Didier

Didier37

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 20, 2019, 10:56:36
Je pense avoir mis le doigt dessus
La vue est trop plate et p't être trop étriquée
Ça manque de relief...trop linéaire a mes yeux.  Un lieu plus vallonné pour moduler la lumière.des droites et des courbes pour le graphisme et la répartition des couleurs.
Tout cela est vrai, mais j'avais un paysage sous les yeux et j'ai voulu cet effet 2D. Mais je trouverai peut-être d'autres lieux vallonnés !

labat

J'aime beaucoup le travail sur les découpes des champs, je n'en ai pas chez moi, (manque de vallonnement dans les Landes) ton essai est bon mais comme dit précédemment il me manquait aussi quelque chose. Je recoupe les avis précédents.

Pichoun

J'aime beaucoup ton image, elle un fort potentiel. J'apprécie justement ces aplats de couleurs sans Réel relief, mais un recadrage pourrait améliorer l'image il me semble. 

Un format carré paraît judicieux en te délestant de la partie gauche, coupant à raz ou presque, du trait de colza sur la ligne d'horizon. Les lignes deviennent « pures » et les divers éléments mieux agencés.
Après, il faut aimer le format carré...

😉

Didier37

Citation de: Pichoun le Avril 20, 2019, 13:17:40
... un recadrage pourrait améliorer l'image il me semble. 

Un format carré paraît judicieux en te délestant de la partie gauche, coupant à raz ou presque, du trait de colza sur la ligne d'horizon. Les lignes deviennent « pures » et les divers éléments mieux agencés.
Après, il faut aimer le format carré...

😉
Merci de ton avis, Pichoun. Le carré j'adore. Couper au ras j'hésite...
donc ici cela m'a contraint à remettre un peu de partie basse que j'avais supprimée, craignant une masse jaune trop importante.
Pourquoi pas ! Je peux aussi élargir à un troisième poteau blanc en 3/2.

arbre35

Bonjour,
J'adore aussi Fontana auquel cette image m'a fait penser. Je me demandais si ce n'était pas le ciel qui manquait de peps et de couleur.
Bon WE de Pâques
Armelle

Pichoun

Je la voyais plutôt comme ça

Et un poil, vraiment un poil, de peps en plus dans le ciel. (Peut-être)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Didier37

Merci de ta proposition Anthony. C'est une version intéressante !