2 oiseaux

Démarré par supnat50339, Avril 20, 2019, 09:39:37

« précédent - suivant »

supnat50339

Bonjour.
Une fauvette grisette ?
Pour l'autre prise de dessous ?  ;) ;)
Merci. Alain

Ajyx

...Ok pour la Grisette  :)

...Le second fait penser à un Pouillot mais, franchement, sans autres vues, très difficile  :(
André

Francksan

Pour la 1, ok pour une grisette pour moi aussi.
Pour la 2 j'y verrais bien un roitelet (huppé?)...

Salutations
Franck

supnat50339

Merci à vous deux.
Je pencherais plus pour le Pouillot car il n'y à pas un conifère dans cet endroit  pour le Roitelet  ;) :)
Ci joint un pouillot qui semble lui ressembler.

Ajyx

Citation de: Francksan le Avril 20, 2019, 11:44:26
Pour la 1, ok pour une grisette pour moi aussi.
Pour la 2 j'y verrais bien un roitelet (huppé?)...

Salutations
Franck

...C'était ma première impression, notamment au regard de la queue courte et échancrée, du front clair qui semble surmonté de noir (mais difficile avec les fortes ombres portées)...

...Mais j'ai trouvé que la face ventrale étaient vraiment trop jaune. Peut-être une dérive des couleurs.

...Néanmoins le Roitelet huppé me semble bien plus probable qu'un Pouillot  :)
André

Ajyx

Citation de: supnat50339 le Avril 20, 2019, 12:58:53
Merci à vous deux.
Je pencherais plus pour le Pouillot car il n'y à pas un conifère dans cet endroit  pour le Roitelet  ;) :)
Ci joint un pouillot qui semble lui ressembler.

...Là, il s'agit d'un Pouillot véloce, bien différent  :)

...Pour le milieu qui ne correspond pas au Roitelet huppé, il faut savoir que l'on peut le trouver un peu partout en ce moment car il est en pleine période migratoire (avril-mai).
André

supnat50339

Citation de: Ajyx le Avril 20, 2019, 13:03:38
...C'était ma première impression, notamment au regard de la queue courte et échancrée, du front clair qui semble surmonté de noir (mais difficile avec les fortes ombres portées)...

...Mais j'ai trouvé que la face ventrale étaient vraiment trop jaune. Peut-être une dérive des couleurs.

...Néanmoins le Roitelet huppé me semble bien plus probable qu'un Pouillot  :)

A défaut d'une photo de qualité permettant une identification certaine j'attendrai une nouvelle occasion.
Merci encore à vous deux.  J'ai quand même la "grisette"  :D :D   .Alain.

Mister T

Roitelet aussi pour moi pour la seconde photo, le "jizz" de la tête ne correspond pas au Pouillot

T.