Le cours de la vie

Démarré par DUNUM, Avril 20, 2019, 12:56:17

« précédent - suivant »

DUNUM

...

labat

Celle ci je la trouve un peu craquante oui...pas ostentatoire et pourtant si complète en lecture cette photo y compris dans la pudeur de cette passante. J'aime un N et B bien agréablement pesé. J'aime le sujet j'aime lire ce regard.

nanot

Et le temps qui passe inexorablement....Une photo qui en dit long silencieusement... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

yaquinclic

Salut DUNUM

Je me souviens du slogan "apprenez leurs les caniveaux", le monde a bien changé.
Là sur mon écran je trouve dommage que mamie et son petit compagnon ne se détachent pas assez du fond. Je n'irais pas dire que ca fait ton sur ton car j'ai un profond respect pour les personnes âgées.

A+ ;)

flux

Belle compo mais effectivement le sujet ce confond avec l'AP. Peut-être aurait-il fallu jouer du curseur sur l'imper de Mme attention également à la montée des blancs et HL.

Bernard34

Bonne image seul le traitement ne me convient pas le personnage n'est pas mis en valeur ;)

Seb Cst

Personnages clairs sur fond clair et tourmenté. Donc on ne voit pas grand-chose.
Pas sûr qu'un autre traitement améliore la lecture.

arbre35

Citation de: flux le Avril 20, 2019, 14:45:18
Belle compo mais effectivement le sujet ce confond avec l'AP. Peut-être aurait-il fallu jouer du curseur sur l'imper de Mme attention également à la montée des blancs et HL.
+1

DUNUM

Citation de: yaquinclic le Avril 20, 2019, 14:18:48
Salut DUNUM

Je me souviens du slogan "apprenez leurs les caniveaux", le monde a bien changé.
Là sur mon écran je trouve dommage que mamie et son petit compagnon ne se détachent pas assez du fond. Je n'irais pas dire que ca fait ton sur ton car j'ai un profond respect pour les personnes âgées.

A+ ;)

C'est exactement l'intention que j'avais ici lors de la prise, un personnage passe-muraille qui se confond avec ce décor qu'elle double tous les jours, sorte de déglingue au cœur du périmètre Unesco.
Merci à vous  ;)

DUNUM

Allez, une version avec un traitement légèrement différent...

Maagma

Citation de: DUNUM le Avril 20, 2019, 16:20:31
C'est exactement l'intention que j'avais ici lors de la prise, un personnage passe-muraille qui se confond avec ce décor qu'elle double tous les jours, sorte de déglingue au cœur du périmètre Unesco.
Merci à vous  ;)

Rien à dire alors, le mimétisme vieille dame et vieille pierre fonctionne bien, le chien qui suit rêvant secrètement à un os à moelle,  le temps qui passe, à la fin on trépasse.

:)
Le temps qui passe en photo.

Seb Cst

Avec le traitement proposé par Maagma l'intention me semble plus affirmée.
Mais par conséquent le portail, sombre et massif, occupant plus d'un tiers de l'image,  n'accapare t-il pas nos regards hagards ?

LeLamaFou

C'est sympathique mais la compo est un peu plate
Le personnage qui se promène devant un décor en 2D est un peu trop montré ici
Rechercher un cadrage plus incisif pourrait être une piste...
Et peut être oser se rapprocher davantage
Et tout est un peu trop droit, trop rigide.

yaquinclic

Citation de: DUNUM le Avril 20, 2019, 16:20:31
Merci à vous  ;)

Ok, maintenant je comprends et en effet ça colle, même si ma vision reste plus formatée.
Penses-tu pouvoir faire une petite série sur ce thème ?

A+ ;) 

blibli

L'instant est bien saisi.
Je couperais bien a gauche pour passer au format 4/3.
La zone claire derrière les barreaux me fait alors penser au corps de la vache dont la tête se retrouve en dessin sur la façade.
oeil de berger,coeur d'agneau

DUNUM

Oui blibli le 4/3 lui va pas mal, c'est vrai.
Yaquinclic, je ne peux quasi pas m'échapper de ma ville et ça va durer donc je documente le quotidien proche. On verra s'il y a matière...
Merci à tous  ;)

Seb Cst

Citation de: Seb Cst le Avril 20, 2019, 19:51:30
Avec le traitement proposé par Maagma l'intention me semble plus affirmée.
Mais par conséquent le portail, sombre et massif, occupant plus d'un tiers de l'image,  n'accapare t-il pas nos regards hagards ?

Excuse moi Dunum j'avais attribué la retouche à Maagma, alors que tu en étais l'auteur.

SeSy

Up pour mon plaisir perso (et je garde la première, plus lisible sur l'écran pourri du jour - tête du chien notamment)
Sur fond noir...

FP photographie

Chouette prise, cette tête de vache s'invite dans le cadre pour mon plus grand plaisir. A mon avis toute la partie gauche est inutile...j'aurais pour ma part coupé au niveau du cou de la vache afin de sortir le portail. Ou alors encore plus serré en cadrant uniquement la tête de vache et de la passante.

SeSy

Tu perds le menu du soir alors...
Sur fond noir...

mourad

Pour moi, tout est bien à sa place. J'adore l'inscription "ce soir" sur le portail.

SeSy

Citation de: mourad le Mai 14, 2019, 16:33:38
Pour moi, tout est bien à sa place. J'adore l'inscription "ce soir" sur le portail.

;)
Sur fond noir...

DUNUM

Tiens un lyonnais qui réapparaît ! Dans mon idée le mot "soir" avait effectivement son importance. J'y voyais le soir de sa vie au bout du (court) chemin qui lui restait à parcourir jusqu'au bord de la...photo  ::) ;D z'avez le droit de vous moquer...

Merci à vous tous

Suche

Yep, une très bonne prise mi-rurale, mi-urbaine.  :)