Notre Dame - La reconstruction

Démarré par jbpfrance, Avril 20, 2019, 23:23:40

« précédent - suivant »

Arnaud17

Sur cette dernière photo, la scientifique est au milieu ?
veni, vidi, vomi

SPOTMATIK

Citation de: ARGNUM le Novembre 26, 2021, 22:12:55
Pour ce qui est du métier de nos deux cordistes (en noir), le métier demande une excellente condition physique (l'un d'entre eux avec lequel je discutais un jour me signalait porter plus de 10 kilos (voire 15) de cordes et autres accessoires à la ceinture et au harnais dans des conditions instables, parfois dégradées et dangereuses (cas des 'écureuils' il y a plus d'un an maintenant), sans compter le climat, etc...
La sécurité est prioritaire et c'est presque toujours qu'ils se vérifient mutuellement les équipements portés ainsi que ceux qu'ils mettent en place (confiance dans l'équipier).
ayant fait de la spéléo , je ne peux qu'approuver et le pire ennemi , d'après mon ressenti et ceux qui "bossent en extérieur" , reste : le"vent "

arpege

Citation de: ARGNUM le Novembre 25, 2021, 15:05:34
Court passage ce matin. Une bande dessinée réalisée par 5 artistes est en cours de montage sur les palissades.
Intéressant j'irais voir dès que possible.
Merci Olivier
Amitiés
Yves

ARGNUM

Peu d'informations visuelles extérieures. A l'intérieur, c'est sans doute le grand nettoyage. Le reste de la préparation se fait dans les chantiers, les carrières (futures pierres venant à remplacer celles qui sont mécaniquement abimées ou chimiquement dégradées par l'incendie).
Mais aussi dans les scieries où la préparation du bois à démarré. Un court reportage cette semaine sur la coupe d'une grosse pièce de bois qui servira à l'armature de base (tabouret) de la flèche.
Quelques photos à la tombée de la nuit et en début de soirée. Je me suis un peu lâché avec le logiciel mais je n'en ferai pas coutume.

ARGNUM

ARGNUM

ARGNUM

. et une dernière pour en terminer avec mon délire  ;D

ARGNUM

Sinon, j'essaie de profiter des lumières de fin de journée pour distinguer (à travers les plastiques) l'intérieur. Peu intéressant.
A tous, bonnes fêtes. Prenez soin de vous.

stratojs

Un délire bien sympa, et toujours des photos intéressantes et informelles, merci.

INDI

Citation de: stratojs le Décembre 19, 2021, 17:08:23
Un délire bien sympa, et toujours des photos intéressantes et informelles, merci.
+1

labat

Merci à vous de ce fil et bonnes fêtes aussi.

mae75

Bonne année à vous et infiniment merci aux photographes et l'initiateur de ce fil dont les images et les commentaires par leurs auteurs sont passionnantes.  :)

ARGNUM

Passage ce jour d'hui auprès de NDdP. Le grutier, depuis quelques semaines ne semble pas prés de faire un burn out. J'espère qu'il a reçu une bonne quantité de sudoku pour son noël. 

ARGNUM

Quelques travaux de maintenance visibles de l'extérieur. Ici, dépose partielle de rambarde sur la sacristie. a suivre, à défaut du gros oeuvre  ;)

ARGNUM

Le soir, lumières européennes de rigueur.

ARGNUM

Et vue générale. Bonne année à tous.
Olivier

mae75

Bonne année à toi  :)
Et merci pour ce reportage plus qu'interressant.

RTS3

L'essentiel c'est de... euh...

lavialle15

Merci de suivre cet énorme chantier ...
Bonne année à toi  :)
Cdlt

stratojs

Bonne Année à tous, surtout une bonne santé, et merci aux animateurs de ce fil.

arpege

Bonne année à toi Olivier et un grand merci pour le suivi du chantier.
Amitiés
Yves

ARGNUM

Merci Yves et à vous tous.
Aujourd'hui, J + 1000 du calendrier de la reconstruction.
Et cela s'arrose, non ?  ;D

ARGNUM

Sinon, depuis peu, affichage administratif de l'établissement public chargé de la conservation et restauration de NDdP.
J'en ai fait une petite compile pour info.

manu25

j'apprécie toujours silencieusement . Merci

AlainNx

Merci Argnum pour cette copie de la communication de l'établissement public.

Je te souhaite une année Vingt-Vingt-Deux riche en découvertes, et pas seulement sur les murs.
Puisses-tu avoir accès à la reconstruction intérieure ! Les reconstructions des voutes seront passionnantes.