Notre Dame - La reconstruction

Démarré par jbpfrance, Avril 20, 2019, 23:23:40

« précédent - suivant »

ARGNUM

Le premier qui me réponds que ce sont des sangles vertes s'en prends une, cul nu.

AlainNx

Manivelles, engrenages, ressort spirale : ça ressemble à un reste d'horloge.

coniglio

Citation de: AlainNx le Mars 16, 2020, 19:29:06
Manivelles, engrenages, ressort spirale : ça ressemble à un reste d'horloge.
Bonne pioche probablement,1 reste de l'horloge du 19ème siècle. Elle était dans la charpente.

kochka

Partie utilise pour le remontage?
Technophile Père Siffleur

kochka

Avec l'arrêt des travaux, tu vas être au chômage technique.
Technophile Père Siffleur

AlainNx

Citation de: kochka le Mars 16, 2020, 20:53:10
Partie utilise pour le remontage?
Un ressort sprirale recuit par la chaleur, c'est poubelle direct.

ARGNUM

Citation de: kochka le Mars 16, 2020, 20:54:28
Avec l'arrêt des travaux, tu vas être au chômage technique.
J'ai trouvé un nouveau job. Papy professeur - Papy cuistot - Papy plein temps de ma petite fille de 5 ans.
Vivement la retraite. Ah, m...., je suis à la retraite. Help, I need help  ;D

coniglio

Ne pourrions pas éviter ce genre de discussion sur ce fil. Pour ce genre d'échanges,il y a le Off.

ARGNUM

Citation de: coniglio le Mars 16, 2020, 22:00:12
Ne pourrions pas éviter ce genre de discussion sur ce fil. Pour ce genre d'échanges,il y a le Off.
+1

coniglio

Il me semble avoir vu qu'1 horloge identique se trouve dans 1 autre église parisienne,mais je ne pas pas dans laquelle.

arpege

La voilà cette fameuse pendule...

Gibus3133

Citation de: ARGNUM le Mars 16, 2020, 19:22:19
Salut petit frêre.
tiens - petit quiz du jour.
Cet objet a été retiré au niveau du chœur (avec un h). Qu'est ce que c'est ?
Un bout des horloges qu'il y avait sur le transept - oui - non - autre ?
Le premier objet pour la FIAC 2020 ?
Vous avez 4 semaines. Top

Le premier qui me réponds que ce sont des sangles vertes s'en prends une, cul nu.


Un peu comme la réplique d'un film culte à propos d'une boisson "pour homme" disant que "de la pomme y en a", je ne peux pas m'empêcher de relever à propos de cette photo que "des sangles vertes" il y en a aussi  :D  ;D  :D

Concernant l'objet en question, si je n'avais pas peur que mon propos ne soit repris aussi sec par le premier réseau social venu comme étant une information "absolument sure" j'aurai bien une hypothèse : Il pourrait s'agir tout simplement d'un tourne broche, l'un des premiers modèles automatisé sur lequel on pouvait rotir 4 poulets et 8 pigeons d'un coup. Si !

Mais comme je ne souhaite pas alimenter les rumeurs et les "fake news" je pense effectivement davantage à un élément d'horlogerie.

Je sais ça ne fait pas forcément avancer ... quoi que  :D

Xophe

Citation de: ARGNUM le Mars 16, 2020, 19:22:19
Salut petit frêre.
tiens - petit quiz du jour.
Cet objet a été retiré au niveau du chœur (avec un h). Qu'est ce que c'est ?
Un bout des horloges qu'il y avait sur le transept - oui - non - autre ?
Le premier objet pour la FIAC 2020 ?
Vous avez 4 semaines. Top

Les restes d'un chassis de Traction Citroën , propulsé là dans le choeur par une explosion peu avant la libération de Paris. C'est mon grand père qui me l'a raconté, il en a été témoins, véridique !

Xophe

ARGNUM

Entre Lulu la Nantaise de Gibus et le Grand père de Xophe, nous revoilà au coeur (sans h) de l'histoire de France.
Si j'ai bien compris, ce serait lors dune tentative pour remettre en route cette rotissoire créée à partir dun châssis qu'il y aurait eu un souci le 15 avril.

Katana

Moi je pencherais pour les restes d'une machine à laver les soutanes manuelle. A ce que l'on dit, Esméralda s'en serait servi pour laver les frusques de Quasimodo. Ce qui aurait provoqué la colère de Frolo (la suite, vous la connaissez  ;D ;D)

AlainNx

Citation de: ARGNUM le Mars 17, 2020, 19:13:30
Entre Lulu la Nantaise de Gibus et le Grand père de Xophe, nous revoilà au coeur (sans h) de l'histoire de France.
Si j'ai bien compris, ce serait lors dune tentative pour remettre en route cette rotissoire créée à partir dun châssis qu'il y aurait eu un souci le 15 avril.

On a quinze jours d'avance, là !
Attendez la fin de la quarantaine, pour nous faire rire, svp ;-)

Katana

Citation de: AlainNx le Mars 17, 2020, 19:16:19
On a quinze jours d'avance, là !
Attendez la fin de la quarantaine, pour nous faire rire, svp ;-)

Oui, tu n'as pas tort, sinon, on risque de s'essouffler rapidement  ;) ;)

kochka

Citation de: agl33 le Mars 17, 2020, 15:13:02
oui mais ceux qui en gagnent beaucoup préfèrent en gagner plus que d'aider les gens qui en ont besoin ou réparer une cathédrale
Donne leur une leçon en leur montrant que tu es meilleur qu'eux.
Technophile Père Siffleur



kochka

Citation de: agl33 le Mars 18, 2020, 10:12:59
mais je donne à mon niveau rassurez vous, si tout le monde faisait pareil!!!!!
[/quote
Et où est la leçon que tu leurs donne?
Technophile Père Siffleur

VOIJA

En tout cas, pour la supposée horloge, c'est sûr qu'elle marchera moins bien... ;)

ARGNUM

Citation de: VOIJA le Mars 18, 2020, 16:54:27
En tout cas, pour la supposée horloge, c'est sûr qu'elle marchera moins bien... ;)
N'observerais je pas une pointe , un soupçon, un zeste de pessimisme ?

ARGNUM

Si c'est un reste de rotissoire ou de chassis. Ce ne sera pas plus facile a refaire marcher.
Amha que j'ai perso.

Gibus3133

Citation de: ARGNUM le Mars 18, 2020, 17:54:52
Si c'est un reste de rotissoire ou de chassis. Ce ne sera pas plus facile a refaire marcher.
Amha que j'ai perso.

Pour le reste du tourne broche, non seulement ils ne vont pas chercher à le refaire fonctionner, mais en plus l'affaire va sans doute être étouffée.

En effet, un informateur bien informé (qui préfère conserver l'anonymat) semble savoir des choses.

Selon lui, dans les petites lignes du contrat d'assurance il se pourrait bien qu'il était clairement précisé que tous les risques liés à l'usage d'un tourne broche étaient exclus de la garantie. Alors reconnaître aujourd'hui la cuisson de poulets et de pigeons, n'y pensons même pas !

Toujours selon cet informateur, les autorités seraient bien embarrassées d'avoir appris que circulait une photo compromettante qui aurait été prise le jour de l'évacuation de l'objet en cause.