Notre Dame - La reconstruction

Démarré par jbpfrance, Avril 20, 2019, 23:23:40

« précédent - suivant »

ARGNUM

Coté Sud, les échafaudages montent entre les deux tours et le long de la nef. Pour mieux se repérer, les intervenants n'ont pas la même couleur de maillot. Merci à eux  ;D

ARGNUM

Pas de photo particulière du grand mikado. C'est au premier qui trouvera que cela s'éclaircit pour de bon

ARGNUM

Là où cela bosse fort, c'est coté Nord. toutes les grues et nacelles sont à l'attaque. Au niveau du choeur, coté Nord, ils installent de nouvelles poutrelles / rails. Cela sent le futur échafaudage  :) 

ARGNUM

#928
Sur un plan plus humain, la chaleur ne facilite pas les choses. La progression sur l'existant demande souvent à se tortiller dans tous les sens. Rendant une éventuelle évacuation compliquée. Chaque mouvement s'accompagne du décrochage et accrochage de 2 sangles.

ARGNUM

les planchettes doivent fréquemment être remise en place.

ARGNUM

Coté nef Nord, un échafaudage présent depuis le début est lui aussi remonté de plusieurs niveau. La proximité de la rue donne quelques points de vue intéressants.

ARGNUM

Sur les positions un peu acrobatique, le sérieux et la précision exigée.

ARGNUM

Je ne sais pas si avec la chaleur, les barres sont brulantes. Mais en tout cas, chapeau.

ARGNUM

Bon, je vous embête pas plus. Je termine avec des écureuils qui remplissent bien la 'poubelle à noisettes'.

Katana

Toujours des images sympas. C'est vrai que parfois, le contact avec les tubes en fin de journée, ne doit pas être trop agréable. Pourquoi ces masques sur la dernière? Pour le plomb?

ARGNUM

#935
Citation de: Katana le Juin 23, 2020, 19:06:39
Toujours des images sympas. C'est vrai que parfois, le contact avec les tubes en fin de journée, ne doit pas être trop agréable. Pourquoi ces masques sur la dernière? Pour le plomb?
Pour la découpe du mikado, il y a deux nacelles.
La rouge en général avec 3 personnes. Le conducteur de nacelle et deux dont je ne connais pas trop la (les) mission (s). Surveillance et analyse /  désignation du prochain bout à couper / ...
La verte peut être occupée par 5 personnes. Le conducteur de la nacelle qui reste en station durant la mission (notamment pour évacuation au cas où). Et les 4 autres qui viennent souvent par l'échafaudage Sud-Est (et descendent avec la nacelle). Sur les 4, il y en a deux qui facilitent et veillent à l'équipement complet des deux autres et les treuillent horizontalement puis verticalement sur le lieu de découpe. Les deux qui vont à la découpe sont ceux que l'on voit sur cette photo.
On peut donc supposer que c'est contre toute inhalation de particules diverses (dont, le plomb) mais que ça les protège aussi contre les petites projections diverses (limailles / ...).     

lavialle15

Merci Olivier de nous permettre de suivre ces travaux en direct ...  :)
Cdlt

ARGNUM

Là, en bas, Argnum - Appelle la rédac', on tient le scoop d'ouverture du 13h00.

ARGNUM

Prise in situ de la découpe d'un morceau 'propre'.

ARGNUM

2ème scoop. Miracle - un bébé flèche.

AlainNx

Les gars là-haut doivent commencer à te connaître, depuis le temps ?

Vous bouffez ensembles, de temps en temps ?

8) 8)

ARGNUM

Condamné, je suis, à l'enfer du bas. Les anges me dédaignent.

ARGNUM

Petit échafaudage en cours contre un arc-boutant sans cintre.

Xophe

Citation de: ARGNUM le Juin 24, 2020, 15:20:23
2ème scoop. Miracle - un bébé flèche.
Bébé flèche avec anémomètre et parafoudre  ?
Xophe

ARGNUM

Citation de: Xophe le Juin 24, 2020, 19:08:30
Bébé flèche avec anémomètre et parafoudre  ?
Le progrès de la technologie est effectivement important  ;D. L'anémomètre a 3 godets en rappel du père, du fils et du St esprit est aussi particulièrement bien vu.
Et le parafoudre pour éviter que le futur toit parte en fumée au premier orage. Enfin de la sécurité  ;D ;D ;D

Xophe

Xophe

GLM

J'en conclus que le problème de la flèche est résolu. Il suffit d'arroser celle qui pousse.  ;D ;D ;D

aldau

C'est bien beau tout ça, mais je me demande quand auront-ils fini de démolir le mikado? Je n'ai pas l'impression d'un travail rapide, et les délais? vous y avez pensé aux délais? Plus que 4 ans (même pas tout à fait d'ailleurs). ;D ;D ;D
Asi pasan los dias

Katana

Merci pour tes explications Olivier  ;) On reconnait le journaliste qui suit ND depuis l'avant incendie.  J'aime bien ses reportages, je les trouve bien tant coté images que coté narration (et pas que pour ND, ses reportages dans les TAAF sont très sympas aussi)

Katana

Citation de: aldau le Juin 25, 2020, 19:02:33
C'est bien beau tout ça, mais je me demande quand auront-ils fini de démolir le mikado? Je n'ai pas l'impression d'un travail rapide, et les délais? vous y avez pensé aux délais? Plus que 4 ans (même pas tout à fait d'ailleurs). ;D ;D ;D

Attend que le général arrive, ça va aller plus vite  ;D ;D