Notre Dame - La reconstruction

Démarré par jbpfrance, Avril 20, 2019, 23:23:40

« précédent - suivant »

ARGNUM

Bonjour à tous.
Transept Nord, suite du post 1196. La progression vers la grande rosace est rapide

ARGNUM

Avec des observateurs attentifs

ARGNUM

Mais pas question de se laisser troubler.

ARGNUM

Progression désormais rapide du démontage du grand mikado. Presque tout ce qui dépassait le troisième niveau de grandes poutrelles rouges a été retiré. Des passerelles sont en cours de démontage.

ARGNUM

Les grandes poutres Nord Sud récemment démontées et qui servaient à atteindre le 'centre' ne sont remplacées par aucun système particulier. Ce sont les nacelles de 90m qui permettent l'accès direct. Il y en a deux de ce type de part et d'autre. Celle de 75 m est partie ce matin (ainsi que le porte nacelle vert).

ARGNUM

Sacré bestiole tout de même

ARGNUM

Enfin pour finir une juste parce que la lumière me paraît sympa

ARGNUM

Et la dernière pour que ceux qui bossent en haut ne jalousent pas ceux qui dansent en rythme en bas.
C'est un peu tiré par les cheveux - OK

55micro

Je te remercie, nous nous demandions justement hier lors d'une fête de famille où en était le démontage, et je leur citais l'existence de ce fil.
Me voilà bien informé  :)
Bon courage.
Choisir c'est renoncer.

RTS3

Citation de: ARGNUM le Septembre 07, 2020, 19:43:42
Enfin pour finir une juste parce que la lumière me paraît sympa

En effet ! Très joli.
L'essentiel c'est de... euh...

lavialle15

Merci de nous tenir informé visuellement de l'avancée des travaux  ...  :)
Cdlt

MFloyd

Pourquoi certains visages sont floutées (#1208) et d'autres pas (#1203) ?

Sinon, merci pour ces excellentes images documentaires.
(cliquez ev. sur l'image)

AlainNx

Citation de: MFloyd le Septembre 08, 2020, 09:15:20
Pourquoi certains visages sont floutées (#1208) et d'autres pas (#1203) ?

Sinon, merci pour ces excellentes images documentaires.
Tu veux dire #1204 ?

agl33


AlainNx


agl33


ARGNUM

Citation de: MFloyd le Septembre 08, 2020, 09:15:20
Pourquoi certains visages sont floutées (#1208) et d'autres pas (#1203) ?
Bonjour, Pour moi, c'est bien la '1203' qui représente un visage non flouté. Mais svp, pas la peine de s'engueuler pour ce détail.
Sinon MrFloyd pas de réponse très originale de ma part. Je n'ai aucune accréditation et donc pas d'accès auprès de ces corps de métier. J'essaie, pour faire vivre ce fil d'alterner les types de prises de vue (angle / sujet) au gré de l'actualité de terrain que je ne connais pas d'avance. Et d'y mettre un peu 'd'humain'.
Parfois, les regards se croisent et s'associent souvent à un sourire ou un petit signe de la main. Cela ne vaut bien sur pas accord. J'espère alors seulement que les confrères de cette profession (s'ils passent par là), ou ses collègues directs (s'ils passent par là) ou lui même (s'il passe....) n'y verront que le respect envers l'homme, son travail. Et dans ce cas particulier, ce regard qu'il aurait été dommage (amha) de flouté.
Pour la photo ci-dessous. Je me pose moins de questions  :)
   

AlainNx

Citation de: agl33 le Septembre 08, 2020, 12:56:47
:D :D  1203 regardez bien ou changer de lunettes le blaireau de service

https://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=295459.0;attach=1163268;image

Nous dit le troll qui publie sans regarder, ou sans comprendre ce qu'on lui montre.
Pas la peine de s'engueuler, il faut juste regarder la copie d'écran que j'ai publiée. C'est clairement le #1204, non ? Y aurait-il une numérotation parallèle ?

ARGNUM

#1193
Alain, j'ai bien vu ta copie d'écran mais je ne m'explique pas cette numérotation.
1201 vue générale.
1202 vue plus rapprochée avec la nacelle en premier plan.
1203 portrait
1204 démontage d'une passerelle au Nord Est du mikado.

Ma 1202 est devenue ta 1203 et ma 1203, ta 1204.
C'est mon ordre de mise en place des photos et celui que je lis à l'instant en page 49 de mon affichage.
Olivier

ARGNUM

Et c'est juste la numérotation qui est hasardeuse car l'heure est la bonne.
Diable aux sabots fourchus, sort de ce serveur.
:angel:

AlainNx

Citation de: ARGNUM le Septembre 08, 2020, 17:19:39
Et c'est juste la numérotation qui est hasardeuse car l'heure est la bonne.
Diable au sabots fourchus, sort de ce serveur.

Élémentaire, mon cher Watson !

Ce forum fait donc dans la double numérotation ! Damned ;-)

ARGNUM


MFloyd

Citation de: ARGNUM le Septembre 08, 2020, 15:23:36
Bonjour, Pour moi, c'est bien la '1203' qui représente un visage non flouté. Mais svp, pas la peine de s'engueuler pour ce détail.
Sinon MrFloyd pas de réponse très originale de ma part. Je n'ai aucune accréditation et donc pas d'accès auprès de ces corps de métier. J'essaie, pour faire vivre ce fil d'alterner les types de prises de vue (angle / sujet) au gré de l'actualité de terrain que je ne connais pas d'avance. Et d'y mettre un peu 'd'humain'.
Parfois, les regards se croisent et s'associent souvent à un sourire ou un petit signe de la main. Cela ne vaut bien sur pas accord. J'espère alors seulement que les confrères de cette profession (s'ils passent par là), ou ses collègues directs (s'ils passent par là) ou lui même (s'il passe....) n'y verront que le respect envers l'homme, son travail. Et dans ce cas particulier, ce regard qu'il aurait été dommage (amha) de flouté.
Pour la photo ci-dessous. Je me pose moins de questions  :)


Désolé d'avoir attiré les trolls. J'aurais dû savoir.
(cliquez ev. sur l'image)

Arnaud17

J'ai la naïveté de ne pas remarquer une quelconque erreur de numérotation d'images.

Je me contente d'admirer, de voir des détails et de prendre conscience, de plus en plus, à quel point ce chantier est vraiment gigantesque.

On ne parle pas d'accidents d'homme ou de passants tués par des morceaux ou outils qui tombent au mauvais endroit.
Manifestement, ce chantier est "peuplé" de grands professionnels.

Les images sont superbes.
veni, vidi, vomi

ARGNUM

#1199
Merci pour vos passages et commentaires.
Pas de problème MFloyd. Le site est construit sur un vieux cimetière indien. Alors il peut y avoir des 'effets secondaires indésirables'.
Bon, ce matin avant le resto avec des potes. J'ai fait ce que j'ai pu, mais entre une grue-flèche, un échafaudage tout pimpant et très haut. Un gars en plein contre-jour au milieu du bazar de métal. Dur pour le touriste.
Là, il s'attaque à la partie Ouest de la croisée du transept au niveau du triangle qui marquait l'ancien toit. Un peu plus tard, il a (lui et ses copains) enlevés des bouts de passerelles.