Londres, la fin d'une ère

Démarré par Fabien3D, Avril 20, 2019, 23:41:48

« précédent - suivant »

Fabien3D

Bonjour,

Une nouvelle série de photos : Londres, la fin d'une ère.
Une planche-contact géante d'un Londres avant le Brexit, photographié avec des pellicules Kodak TXP 220.

http://fabien-nguyen.fr/index.php?/category/14

Bonne visite !

Bru

Sympa.
Mais difficile de montrer
CitationJe n'ai senti d'inquiétude ni dans les rues, ni chez les résidents au cours de longues discussions.
Et pour l'instant, à part à Westminster, ça ne change pas grand chose.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Fabien3D

Il est vrai qu'à part les quelques militants devant le palais de Westminster, je n'ai pas vu de signe quelconque de préparation à la sortie de l'Union européenne. Un ministre de l'approvisionnement a pourtant été nommé pour mettre en place les circuits d'import de ressources de première nécessité dans l'ile, une première depuis la Seconde Guerre mondiale. C'est justement cette vie qui continue que j'ai photographiée.

Bru

Il est difficile de photographier le néant.
Sur le Brexit, les dessinateurs font des choses superbes.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Fabien3D

CitationIl est difficile de photographier le néant.
C'est pas faux !
Les dessins de presse sont en effet bien plus parlants ! J'avais été en Croatie au moment de son entrée dans l'Union européenne. Quelques personnes m'avaient confié leurs inquiétudes quant aux directives européennes et à une éventuelle inflation. L'économie quotidienne londonienne ne semble pas être inquiète, de son côté !

Les craintes sont, de ce que je vois, plus du côté irlandais, en cas d'absence de backstop sur la frontière entre les deux Irlandes. Ce serait intéressant d'y aller prendre la température.