Iles d'Or

Démarré par brunotroussier, Avril 20, 2019, 19:43:57

« précédent - suivant »

brunotroussier

un instant magique vu des Maures.
à vos claviers...
Merci.
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Voilà un excellent traitement couleur, sans esbroufe, pour une vue classique mais bien réalisée, rendant compte de l'atmosphère et incitant au repos.
A+

Didier37

Superbe ambiance, beau cliché.
Mais je crois que pour compléter cette sensation de plénitude j'aurais élargi à gauche pour équilibrer la photo.
Didier

Pichoun

brunotroussier

merci a tous d avoir pris le temps de commenter cette image. la bande de terre en premier plan ne semble pas vous deranger a priori . j ai hesite avant de l inclure au bas de l image .
je pense que je peut rogner un peu l image a gauche pour mieux centrer les iles . cependant , il me semble que si j ai laisse plus de place a gauche c est pour rendre compte de l atmosphere lourde du ciel par opposition a la partie doite de l image plus clair ?...
merci .
bruno.
Bruno38

brunotroussier

oup . vou avez du corriger   j ai inverse droite et gauche .
bruno
Bruno38

Nikon Nissoumi

Citation de: brunotroussier le Avril 21, 2019, 18:03:04
merci a tous d avoir pris le temps de commenter cette image. la bande de terre en premier plan ne semble pas vous deranger a priori . j ai hesite avant de l inclure au bas de l image .
je pense que je peut rogner un peu l image a gauche pour mieux centrer les iles . cependant , il me semble que si j ai laisse plus de place a gauche c est pour rendre compte de l atmosphere lourde du ciel par opposition a la partie doite de l image plus clair ?...
merci .
bruno.

Sans être gênante mais tu peux carrément la supprimer à mon sens.
C'est encore meilleur sans.  ;)

DUNUM

Effectivement la bande est dispensable mais c'est affaire de goût, photo très agréable à regarder...

Pichoun

Il me semble que la bande de terre plus foncée, par son contraste supérieur, fait ressortir le reste de l'image. ;)

Seb Cst

Citation de: Pichoun le Avril 22, 2019, 17:09:09
Il me semble que la bande de terre plus foncée, par son contraste supérieur, fait ressortir le reste de l'image. ;)

Je suis déjà passé une fois, mais au troisième passage (!), je me dis aussi qu'il faut garder le premier plan.

brunotroussier

merci encore  pour vos commentaires.
Je croix que le premier plan donne effectivement de la profondeur à l'image .
je garde aussi la partie droite dans le sombre plus large que la partie gauche plus clair.
à bientôt.
Bruno.
Bruno38

Clic-Clac 51

Je sacrifierais bien volontiers le premier-plan
Bel instant saisi
Denis ;)