Médaillon

Démarré par DUNUM, Avril 22, 2019, 18:25:25

« précédent - suivant »

DUNUM

Crinquet80

Pas tout compris !  :-\

Nikon Nissoumi

Voila qui ressemble fort à un graph sur un élément en béton.
J'aime bien ta proposition.  8)
Pour les couleurs notamment.
Pour l'équilibre de la composition j'éliminerais bien une bande horizontale en pied d'image assez conséquente pour ne garder qu'une petite partie de la couleur jaune du mur de premier plan.
Même si on doit alors y perdre le format carré.  ;)

DUNUM

...effectivement c'était tout le choix à faire ici, carré ou pas  ;) Pour le reste, et ben non pas de graphe ici, c'est une ombre portée venue de nulle part qui s'est collée sur un bas de pylône. Je n'ai toujours pas compris comment elle a pu se matérialiser à cette hauteur et pas en dessous (d'où le titre d'ailleurs), il est vrai que le soleil venait de la droite, ma propre ombre n'apparait pas. Après on dira pas que je ne fais pas des tentatives pour "sortir de la banalité", mais bon, je ne suis pas Picasso (et en plus, j'aime pas le diesel, alors...)
Merci à vous trois...

Verso92

Citation de: DUNUM le Avril 22, 2019, 19:42:47
Pour le reste, et ben non pas de graphe ici, c'est une ombre portée venue de nulle part qui s'est collée sur un bas de pylône.

Oui, c'est comme ça que je l'ai perçue (d'où mon étonnement en lisant les premiers commentaires).

L'ensemble fonctionne (composition, couleurs, etc)... bien vu !

michel77

Très intrigante cette photo. J'aime cela.

tkosak

Je n'adore pas Picasso (en tant que peintre), j'aime beaucoup le diesel, mais j'aime aussi ton image. Très intriguante et bien faite.

Rula

J'aime bien aussi ! 
Elle était consentante, la dame ?  ;D

blibli

Bien vu ce profil humain (qui semble être d'une dame âgée) qui contraste avec la "bétonification" des lieux.
oeil de berger,coeur d'agneau

DUNUM

Je n'ai eu aucune demande de consentement à formuler car le modèle probablement situé en partie derrière moi s'est totalement volatilisé...
Merci à vous  ;)

Bernard34

Citation de: Verso92 le Avril 22, 2019, 19:52:27
Oui, c'est comme ça que je l'ai perçue (d'où mon étonnement en lisant les premiers commentaires).
Au debut j'avais pensé a un montage....
C'es bien vu et pour moi une bonne image! ;)

Seb Cst

Excellente prise ! Un petit air de la tête du Louis qui a perdu la sienne.
Complémentaires particulièrement bien vues ici.
Au niveau développement j'aurais tenté plus dense et plus contrasté. Ou au moins plus dense.

Verso92

Par contre, je suis très surpris par la structure qu'on distingue dans les zones floues de l'image... à quoi est-ce dû ?

DUNUM

Verso, c'est un bazar de chantier que l'on distingue à l'arrière-plan, lequel est noyé dans une texture pas tip-top car les vibrations dues à la prise en rafale ont fabriqué un semblant de bokeh merdique...

Citation de: Bernard34 le Avril 23, 2019, 20:14:40
Au debut j'avais pensé a un montage....
C'es bien vu et pour moi une bonne image! ;)
Au moins avec moi c'est simple : jamais de montage, je suis terriblement mauvais en la matière...Par contre les retouches oui et..."du vidage de carte", tout le temps, comme le suggérait l'homme tondu qui s'est mis à la couture  ;D
Seb, je me ferai aider pour le travail de la couleur, car c'est compliqué pour moi d'aller au-delà....

Merci à vous  ;)

mourad

Tu as fait un entraînement spécial pour repérer ces situations et les prendre en photo en quelques dixièmes de seconde? Superbe prise mais je me demande si elle ne gagnerait pas à être épurée en coupant à gauche. Plus de bleu, que du jaune  :D

DUNUM

Ça par contre c'est complètement vrai Mourad, je ressemble de plus en plus à un chasseur d'image prêt à dégainer, après faut pas défourailler sur tout et n'importe quoi, là est la question  ;D
Pour le bleu en haut, j'y aime bien pourtant...

Pichoun

Elle est top celle-ci, très bon coup d'oeil. Tous les éléments s'imbriquent bien, idéalement soutenus par le jeu de couleurs jaune/bleu, pour faire place à ce profil étonnant.

Seb Cst

Citation de: DUNUM le Avril 24, 2019, 11:09:58
Verso, c'est un bazar de chantier que l'on distingue à l'arrière-plan, lequel est noyé dans une texture pas tip-top car les vibrations dues à la prise en rafale ont fabriqué un semblant de bokeh merdique...
Au moins avec moi c'est simple : jamais de montage, je suis terriblement mauvais en la matière...Par contre les retouches oui et..."du vidage de carte", tout le temps, comme le suggérait l'homme tondu qui s'est mis à la couture  ;D
Seb, je me ferai aider pour le travail de la couleur, car c'est compliqué pour moi d'aller au-delà....

Merci à vous  ;)

Je  pensais juste à un truc simple: une petite courbe RVB en forme de S. Pas de savante manip.

LeLamaFou

Y'a une idée de faire autre chose qui me plaît. J'aime bien le cadrage et l'effort de compo. Je n'aime pas trop l'ombre en l'état (trop massive).

DOMDOM49

Citation de: DUNUM le Avril 24, 2019, 11:09:58

Merci à vous  ;)

Ah c'est un atelier couture qu'il a ouvert !...ça confirme ce que je pensais de lui  :D

Pas d'avis sur l'image ...j'aurais pu dire des conneries désagréables mais non ...même pas ... ;)

DUNUM

Merci à vous  ;)  je revisiterai la couleur dès que je dispose d'un peu de temps derrière mon écran habituel.