Les fantômes de Bir Hakeim

Démarré par tidoud, Avril 23, 2019, 13:28:28

« précédent - suivant »

tidoud

Salut à tous,

Première photo soumise à vos critiques.
J'espère que la compression n'est pas trop destructrice.

merci à vous.

ClaireSrt

Même si elle ne me semble pas très nette (et je suis mal placée pour critiquer sur ce point :D), j'adore, tout simplement.
J'aurais peut-être un peu plus mis en valeur les silhouettes, car on ne les voit pas tout de suite à la lecture.
Ou alors c'est dû à la compression ?

+ redresser un peu éventuellement

Tu étais sur pied j'imagine ?

tidoud

Merci de ton passage.
Oui bien sur j'étais sur trépied
Je note pour les silhouettes, à retravailler...enfin le pt et moi ça fait deux.
Il aurait mieux vallu augmenter la vitesse un peu au moment de la prise de vue.
Je l'ai pourtant redressé cette image mais je devais pas avoir les yeux en face des trous parce qu'en regardant maintenant que tu me le dis, je la vois pas très droite non plus.. Ca penche.. Ca penche..

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

LP PIX

Belle idée.
Je regrette l'aplat sur les lumière en haut à gauche

tidoud

Qu'appelle tu l'aplat ?
Est ce le fait que les lamelles du diaph ne se voient pas sur les lampadaires de devant ?

LP PIX

Citation de: tidoud le Avril 23, 2019, 15:33:48
Qu'appelle tu l'aplat ?
Est ce le fait que les lamelles du diaph ne se voient pas sur les lampadaires de devant ?
un aplat est une absence de détails dans une lumière cramée. Zéro signal sur le capteur, pour cause de pixels cramés. Sur une impression, on verrait le papier à nu à ces endroits.
https://fr.mimi.hu/photographie/aplat.html

Bernard34

J'aime cette image je regrette que les fantômes ne soient pas plus présent et plus prés.
Pour les aplats blancs des lampes difficile de faire autrement se sont les sources de lumières ;)
La def de LP Pix de l'aplat est pas vraiment juste il parle d'un aplat blanc mais tu peux avoir un aplat de n'importe quelle couleur qui est une zone de teinte uniforme sans aucune gradation ;)
C'est ce qu'explique le lien que j'ai ouvert apres ;)

tidoud

OK merci à toi.. C clair que c cramé

Bernard34

Citation de: tidoud le Avril 23, 2019, 15:50:50
OK merci à toi.. C clair que c cramé

Je ne vois pas comment tu peux faire autrement ;)

LP PIX

Citation de: Bernard34 le Avril 23, 2019, 15:53:30
Je ne vois pas comment tu peux faire autrement ;)
Comme il est sur trépied, faire 2 photos, dont une exposée correctement pour les lumières et un blending via Ps

Bernard34

Citation de: LP PIX le Avril 23, 2019, 17:07:24
Comme il est sur trépied, faire 2 photos, dont une exposée correctement pour les lumières et un blending via Ps
et tu auras une image incoherente

LP PIX

Citation de: Bernard34 le Avril 23, 2019, 17:08:46
et tu auras une image incoherente
Absolument pas...
Cela implique de faire un blending avec différents masques de luminosité, mais c'est tout à fait crédible et cohérent.
Même moi j'y arrive...
Au moins 5 points lumineux ici étaient cramés sur la photo de base, elle ont été récupérées grâce à cette technique...
https://flic.kr/p/Zd3uvj

Bernard34

Citation de: LP PIX le Avril 23, 2019, 17:20:23
Absolument pas...
Cela implique de faire un blending avec différents masques de luminosité, mais c'est tout à fait crédible et cohérent.
Même moi j'y arrive...
Au moins 5 points lumineux ici étaient cramés sur la photo de base, elle ont été récupérées grâce à cette technique...
https://flic.kr/p/Zd3uvj
J'ai jamais essayé je ne connais pas c'est quelquechose comme de l'HDR que je suppose.

Bernard34

Tu as quand même quelques petits aplats pas gênants c'est sur

tidoud

Citation de: LP PIX le Avril 23, 2019, 17:07:24
Qu'appelle tu un blending ?
Aurai je du prendre plusieurs clichés du genre -3 IL ou -4 IL comme pour le hdr ?

mourad

Sympa mais je trouve que les fantômes ne sont pas assez présents.

LP PIX

Citation de: Bernard34 le Avril 23, 2019, 17:25:07
J'ai jamais essayé je ne connais pas c'est quelquechose comme de l'HDR que je suppose.
Pas tout à fait vu que c'est du traitement local. Mais il s'agit bien de prendre plusieurs photos à des expos différentes pour, par travail sur calques et filtres remplacer le surex  par du correctement exposé

tidoud

Merci à tous pour vos retours et de votre passage.

Clic-Clac 51

Je pourrais regretter que les fantômes ne soient pas plus "visibles"
Mais j'aime cette ambiance et la profondeur d'image
Bravo...c'est bien vu
Denis ;)

tidoud

Seb Cst

Bonne idée au départ mais...
On ne voit pas les silhouettes. Avec du noir sur fond noir aucun traitement ne sauvera l'image, sauf à vouloir faire du Soulages.
Et c'est pris d'un peu loin.
Revenir sur le terrain et essayer d'autres situations, sur fond plus lumineux. Paris ne manque pas d'opportunités.
(La passerelle du canal St Martin, port de l'Arsenal par exemple...)