Petite Fleur.

Démarré par Bernard34, Avril 23, 2019, 17:05:24

« précédent - suivant »

Bernard34

C'est pas du Sidney Bechet
Je m'amuse j'ai droit ? ::)
Vous en pensez quoi?

nanot

Bien sympa... ;)

Je vois tout de suite une tête d'oiseau couronné...J'ai le droit?   :D
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Bien je ne connais pas l'homme dans ces registres, je trouve bon cela...je vois également une tête d'oiseau...ceci pour l'anecdote sinon la prise se fait très très bien du N et B.

Bernard34

Citation de: nanot le Avril 23, 2019, 17:13:21
Je vois tout de suite une tête d'oiseau couronné...J'ai le droit?   :D
tu as le droit bien sur de voir un petit oiseau d'autres imagineront bien autre chose ;)
Merci a vous deux ;)

Pichoun

Jolie, bien traitée!

Effectivement, image qui peut laisser place à l'imaginaire, mais à ce compte là, il serait peut-être intéressant d'effacer la tige? Action qui te permettrait de faire une pierre deux coups, car à mon goût, elle attire beaucoup trop l'oeil et ramène à la  réalité. 😉

Bernard34

Citation de: patsgt le Avril 23, 2019, 17:50:17
Je ne vais pas être complaisant mais pour moi aucun intérêt, un traitement qui est plat, une mise au point bien moyenne, une compo non équilibrée enfin rien pour me faire revenir aux heures dorées de Juan les pins
Je préfère ce que tu fais d'habitude
pas de souci je m'amuse je l'ai dit en préambule....Comprends qui veut lol

mourad

Mystérieuse. J'aurai également essayé d'effacer la tige.

val 85

mort de rire notre bernard qui signe ses photos maintenant  ;D ;D ;D
qu'est ce qu'on s'amuse
;)
hi han hi han hi han

Bernard34

Citation de: val 85 le Avril 23, 2019, 19:08:58
mort de rire notre bernard qui signe ses photos maintenant  ;D ;D ;D
qu'est ce qu'on s'amuse
;)
Et Merde t'as pas vu que j'avais mis un cadre a quoi ca sert que je me décarcasse!!  ;D ;D ;D ;D

Nikon Nissoumi

Je suis un peu gêné par l'élément sombre en arrière plan qui part du centre de la fleur vers le bord supérieur du cadre et qui "casse" un peu la symétrie.  :-\

Clic-Clac 51

Et oui...on a bien le droit de s'amuser...et de plus, je trouve cela sympa
Ce point de vue sur cette Phalaenopsis est intéressant. Il casse un peu la réalité et laisse place a une part d'imagination.
J'aime également le traitement.
Ceci-dit...deux p'tite choses me "chagrinent". La zone claire sur la pétale basse (sans matière) et ce qui me semble être la hampe (tige noire) sur le haut
Denis ;)

Bernard34

Merci a vous tous un plus a Denis dont je respecte particulièrement le travail Cette photo n'est pas du tout mon job il faut voir cela comme une boutade (Cadre signature non ce n'est vraiment pas moi ;) )

DOMDOM49

pas convaincu désolé ...la signature...BB19...c'est la Brigitte Bardot de Corrèze  où c'est l'age du photographe ?  (dans les 2 cas c'est une arnaque)  ;D

La zone floue au dessous du "pistil" détourne fort le regard et le dégradé du flou bas manque de progressivité (ça fait bouillasse de pixel)...faut fermer un peu plus le diaph à mon avis sur ce type de fleur ayant une certaine taille (avec une pâquerette c'est plus facile et ça serait à ta hauteur..) ...attention d'ailleurs...il est désormais interdit depuis quelques années aux apprentis de monter sur un escabeau ou une échelle ...violettes et autres muguets seraient donc des sujets moins dangereux et non répréhensibles par la loi vu que tu resterais sur le plancher des vaches.

En parlant de loi....j'espère que tu as l'autorisation écrite de cette Orchidée...car la photo me semble un peu volée et surtout vise une peu la dignité de cette dame (photographier les organes sexuelles ...y'en a qui vont en prison pour moins que ça !)

La tige arrière mange un peu l'image aussi  et encore plus si tu tentes de fermer plus le diaph ....trop présente avec cette  pdv pleine face pourtant très novatrice (je déconne hein)  ...l'arrière plan reste une priorité à surveiller sur ce type d'image ...ha c'est pas de la photo de rue ça madame...fini les pdv avec l'appareil bloqué sur l'hyperfocale, vitesse et diaph préréglé ...prêt a shooter tous les clebs qui passent...

Net B ...je sais pas ...je sais pas si c'est très judicieux ici ...

Bon  c'est juste un avis hein (mais je pense que Lechauve aurait le même)...et pis faut bien que jeunesse se passe (car y'a que les "jeunes artistes modernes" qui signe informatiquement... :D)

Enfin...t'es trop loin et c'est pas la bonne focale...me demande pas pourquoi ...c'est comme ça  ;D ...parce que je sais tout ...et que j'aime dénigrer le travail des autres ...j'ai que ça à foutre de mes journées vu que je suis pas photographe

A lire avec un peu de second degré... ou pas pour les cons...

gravelin

Je suis vraiment particulièrement content que tu cherches à améliorer tes performances BB19
Toutefois pour continuer à progresser, une remarque : il te manque un filet noir.
Continue, tu es sur la bonne voie !

Bernard34

Aah mon bon Double Dom je sens bien ton humour et j'admets tout a fait ta critique vraiment tres juste .BB sont mes initiales je sais qu'il y a arnaque (en meme temps comme dirait l'autre nous n'avons pas le meme cerveau ;) )J'ai failli signer YG qui sont les initiales de mon deuxième et troisième prénom mais la je trouvais pas cela honnête ;)
Merci pour ton humour ;)

Citation de: gravelin le Avril 25, 2019, 08:39:09
Je suis vraiment particulièrement content que tu cherches à améliorer tes performances BB19
Toutefois pour continuer à progresser, une remarque : il te manque un filet noir.
Continue, tu es sur la bonne voie !
Merci pour tes encouragements
La marge de progression est vraiment grande je pars de tellement bas.
Je suis aussi particulièrement content que tu sentes comme un modèle ;)

gravelin

Citation de: Bernard34 le Avril 25, 2019, 11:25:39
Merci pour tes encouragements
La marge de progression est vraiment grande je pars de tellement bas.
Je suis aussi particulièrement content que tu sentes comme un modèle ;)
C'est un plaisir de voir que tu apprécies l'humour.
Pour ce qui est de la marge, tu peux la faire beaucoup plus large mais pas spécialement vers le bas.
Je ne suis pas sûr d'être un bon modèle : je ne suis pas en odeur de sainteté.