Solitaire

Démarré par brunotroussier, Avril 23, 2019, 22:44:23

« précédent - suivant »

brunotroussier

Pour changer, un petit contre jour.
Qu'en penser?
Merci.
Bruno.
Bruno38

Nikon Nissoumi

Tiens, tu as croisé Tintin ?  ;)
Tes lumières sont plutôt belles et le moment bien choisi mais, à mon ressenti, je n'intégrerais pas l'avant plan qui présente peu d'intérêt et prends trop d'importance au bénéfice d'un format panoramique qui ne garderait que la ligne de rocheuse, l'horizon et le personnage.
Evidement, ça devient alors une autre image et une autre lecture...  8)

JeanB

J'hésite aussi sur le premier plan. Mais en même temps je trouve sympa l'effet de profondeur qu'il crée.

brunotroussier

merci pour vos commentaires . j ai l impression d une dominante magenta sur la mer dans la partie en contre jour ?
a bientot.
bruno.
Bruno38

satisfait

De bien belle couleurs.. 8)

etsocal

Citation de: brunotroussier le Avril 25, 2019, 15:35:45
merci pour vos commentaires . j ai l impression d une dominante magenta sur la mer dans la partie en contre jour ?
a bientot.
bruno.

J'ai la même impression que toi au sujet de la dominante magenta. La proposition de recadrage proposée par Nikon Nissoumi me parait être digne d'intérêt.
Michel

Jean-Pierre_22

Beau contre jour .... Et une scène vivante .

slocum

Tintin le voyageur qui rêve d'autres horizons devant ce voilier qui passe au loin.
J'adore.
Une scène devant laquelle on peut se raconter des tas d'histoires.
Je pense qu'il faut garder le rivage, pour ancrer le personnage sur terre. Peut-être couper le bas au ras des vagues ?
Bravo  :)

brunotroussier

Merci à tous pour vos commentaires.
je pense avoir trouver un compromis avec ce nouveau cliché recadré et "dé-magenta" !
à bientôt.
Bruno.
Bruno38

brunotroussier

Une dernière version pour finir la discussion...
Merci.
Bruno
Bruno38