Haubans

Démarré par mourad, Avril 23, 2019, 18:05:00

« précédent - suivant »

mourad

mourad

Citation de: Maagma le Avril 24, 2019, 19:53:38
Cela fonctionne très bien et cette compo est harmonieuse, ce que j'aime le plus c'est ton post traitement qui réduit le tout à l'état de silhouette.

:)
Merci Maagma

mourad

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 25, 2019, 01:41:47
Avec des dimensions de cette ampleur et puisque qu'il ne semble pas s'agir du viaduc de Millau, quel est cet ouvrage ?  ???
Il s'agit du viaduc de Constantine (Algérie), qu'on appelle souvent la Ville des Ponts. La ville est coupée en deux par les gorges du Rhummel. Sept  ponts principaux permettaient de relier les deux parties de la ville. Ce viaduc, ouvert en 2014, traverse la vallée, avant l'entrée de la ville pour améliorer la circulation routière.
Pour la petite histoire, j'étais descendu voir l'aménagement des berges de la rivière et j'ai trouvé un photographe (qui n'avait pas oublié son trépied) qui prenait le coté opposé, le Pont de Sidi Rached et le Pont du Diable (ils sont superposés).
Un petit lien wiki si ça peut intéresser quelqu'un https://fr.wikipedia.org/wiki/Viaduc_Salah_Bey

mourad

Citation de: etsocal le Avril 25, 2019, 03:42:00
Je reconnais sans peine l'aspect graphique de cette photographie mais ne suis pas pour autant charmé par cette image que je trouve agressive....ah! les gouts et les couleurs.
Merci d'être passé etsocal.

mourad

Citation de: DOMDOM49 le Avril 25, 2019, 06:01:03
original ...non ...c'est un procédé classique mais c'est réussi (l'originalité en photo...hum...même si certain semble avoir inventé l'eau chaude sur ce forum  :D)

alors pour chipoter (et pour mes goûts surtout) j'enlèverais une petite bande de noir en bas ...pour 4 raisons ...ne pas finir sur du noir la partie basse/droite ...rendre un peu plus lisible et isolé le "machin" (une tour ?)  sympa qui dépasse dans le noir ...crée ainsi un format un peu plus étiré (sens du pont) et enfin alléger un peu l'image par un équilibre blanc/noir portant un poil plus sur les blanc

totalement subjectif tout ça ...
Merci DOMDOM49. Moi, vise plus haut, l'invention du fil à couper le beurre  :D . Je m'étais posé la question, j'ai essayé, j'ai hésité puis j'ai coupé comme ça. Je vais réessayer et peut être même laisser un peu plus du tablier droite pour aller dans ton sens (il faudrait que je réussisse à effacer proprement les haubans). Pour la "tour" j'ai failli la tamponner puis j'ai décidé de laisser, peut être à tort.

satisfait

Bien vu très jolie photo.. 8)

mourad

Citation de: satisfait le Avril 25, 2019, 18:15:43
Bien vu très jolie photo.. 8)
Merci d'être passé satisfait.

Nikon Nissoumi

Citation de: mourad le Avril 25, 2019, 10:59:18
Il s'agit du viaduc de Constantine (Algérie), qu'on appelle souvent la Ville des Ponts. La ville est coupée en deux par les gorges du Rhummel. Sept  ponts principaux permettaient de relier les deux parties de la ville. Ce viaduc, ouvert en 2014, traverse la vallée, avant l'entrée de la ville pour améliorer la circulation routière.
Pour la petite histoire, j'étais descendu voir l'aménagement des berges de la rivière et j'ai trouvé un photographe (qui n'avait pas oublié son trépied) qui prenait le coté opposé, le Pont de Sidi Rached et le Pont du Diable (ils sont superposés).
Un petit lien wiki si ça peut intéresser quelqu'un https://fr.wikipedia.org/wiki/Viaduc_Salah_Bey

Merci pour l'explication Mourad.  ;)