Filtre ND variable

Démarré par Tonton-Bruno, Avril 25, 2019, 12:03:19

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Je me dis que j'aurais besoin d'un tel filtre pour la vidéo, mais je crois que certains sont très mauvais.

C'est pour cela que je demande à ceux qui en utilisent quels modèles ils peuvent recommander, ou même pourquoi après en avoir essayés, ils déconseillent le recours à de tels filtres.

Jean-Claude

Il ont tellement mauvaise réputation que personnellement je n'ai jamais osé me lancer là dedans.

Déjà dans les ND fixes on trouve parfois chez des marques réputées des choses assez médiocres.

A ce que j'entendais il y a quelques années, ceux-ci ne devraient pas être mauvais

https://singh-ray.com/

mais sans garantie  ;)

Gérard B.

Sur les filtres ND variables, ce sont 2 filtres polarisants et sous certains angles de lumière l'effet n'est pas réparti sur toute l'image. Une horreur!
Le seul avantage est d'avoir une visée plutôt claire.

Gérard B.

seba

Les photos de Christophe NOBER sont prises au téléobjectif.
Si le filtre présente des inhomogénéités d'assombrissement, ça se verra beaucoup moins (voire pas du tout) avec un téléobjectif et beaucoup plus avec un grand-angle.

barberaz

Oui, téléobjectif et faible indice, ce n'est vraiment pas ce qu'on obtiendra en GA qui plus est avec un effet plus marqué. Ces filtres pour ce que j'en ai vu et testé sont à proscrire sauf peut-être dans l'usage qu'en fait Nober.