Portrait noir.

Démarré par Bernard34, Avril 25, 2019, 15:46:09

« précédent - suivant »

Bernard34

Le retour ....  ;)
Pour avis comme d'hab ;)
Merci a vous

tidoud

Salut,

Très réussi..
Portrait très lisible malgré cette faible pdc.
Traitement au top également...
J'aime beaucoup.
Qu'elle était l'ouverture sur cette photo s'il te plait ?

Un simple avis, et heureusement pas toujours accompagné de la vérité.

Fab

Bountymin

Le sujet est intéressant, mais désolé, je n'accroche pas, essentiellement parce que la profondeur de champ perturbe ma vision et m'apparaît incohérente à certains endroits  (notamment au niveau du flou de la pommette gauche du personnage et du menton + une zone nette au niveau du cou). Les transitions net/flou, même à F1.4 me paraissent trop brutales pour un 35mm.

Pichoun

Citation de: Bountymin le Avril 25, 2019, 16:20:57
Le sujet est intéressant, mais désolé, je n'accroche pas, essentiellement parce que la profondeur de champ perturbe ma vision et m'apparaît incohérente à certains endroits  (notamment au niveau du flou de la pommette gauche du personnage et du menton + une zone nette au niveau du cou). Les transitions net/flou, même à F1.4 me paraissent trop brutales pour un 35mm.

Idem... ;)

DOMDOM49

effet sans intérêt pour moi ...garde ton âme (elle est dans tes modèles ...pas ailleurs) ;)

juste un avis bien sûr

blibli

Citation de: DOMDOM49 le Avril 25, 2019, 17:57:32
effet sans intérêt pour moi ...garde ton âme (elle est dans tes modèles ...pas ailleurs) ;)

juste un avis bien sûr
+1
Ce traitement du flou est beaucoup trop artificiel et ne met en rien le visage en valeur.
oeil de berger,coeur d'agneau

Bernard34

Merci les copains
je la remets dans mon disque! ;)

Seb Cst

Salut.
Je ne vais pas être très original par rapport aux autres: tu enlèves le flou artificiel et tu tiens alors un très bon portrait.
Ton approche du noir et blanc sur cette vue me plaît particulièrement. Un rendu un peu charbonneux mais en parfaite adéquation avec le modèle.
A+

B_M

Un portrait très prometteur. Même remarque que les autres sur le flou. C'est très bien de sortir de ce que tu nous montres habituellement. Il faut continuer dans cette voie.
B_M

ivanovitch

Il y a des zones, en particulier sur le cou, qui ont un rendu horrible, à cause du traitement !  ;)

et puis, évite de faire du "Jorris" bis !  :D :D A une époque, tu avais rouvé un style personnel qui t'allait très bien, garde-le !

etsocal

Citation de: Seb Cst le Avril 25, 2019, 21:08:49
Salut.
Je ne vais pas être très original par rapport aux autres: tu enlèves le flou artificiel et tu tiens alors un très bon portrait.
Ton approche du noir et blanc sur cette vue me plaît particulièrement. Un rendu un peu charbonneux mais en parfaite adéquation avec le modèle.
A+

+1
Michel

Bernard34

J'ai sanas doute abusé sur le flou
Citation de: ivanovitch le Avril 25, 2019, 22:57:40
Il y a des zones, en particulier sur le cou, qui ont un rendu horrible, à cause du traitement !  ;)

et puis, évite de faire du "Jorris" bis :D :D A une époque, tu avais rouvé un style personnel qui t'allait très bien, garde-le !
Je fais ce genre de traitement depuis 2015 :D :D :D

Robertaz

Citation de: Bernard34 le Avril 26, 2019, 07:00:51
J'ai sanas doute abusé sur le flouJe fais ce genre de traitement depuis 2015 :D :D :D

C'est ton époque que je n'aimais pas. Tu as un véritable talent à explorer avec les gens, ce talent n'a pas besoin de ce genre d'artifice. Ta marque est ailleurs.

slocum

Je vais aller un peu à contre-courant des avis du dessus.
Cette exagération du flou me semble intéressante sur un portrait plus resserré.
Les mains pourraient êtres mises en valeur avec une PDC plus importante, mais floues elles me gênent vraiment.
A mon avis, tu es dans un entre-deux qui ne met en valeur ni le visage ni le haut du corps.
Mais le traitement N/B me plait beaucoup.

Lechauve

Salut mon Bernard,
bon, celle ci,elle m'emballe pas,telle qu'elle est traitée,je crois pourtant que j'aurais bien aimé  l'aimer,mais traitée à la façon Bernard,c'est à dire sans effet de fou tout flou.... ;)
La photo: que de la lumière...

Crinquet80

La même non revisitée , mais cuisinée à la sauce Bernard34 et j'en reprends une part !  :)

Bernard34

Merci les copains  ;)
Cette photo a ete realisée au 35mm a f1.4 a l'origine j'ai deja une faible pdf et les mains ne sont pas nettes d'ou mon idée d'en rajouter . :P Idée qui ne fait pas vraiment l'unanimité ;D
Mais dois je faire l'unanimité?  non bien sur  >:D
La maison ne reculant devant aucun sacrifice je essayer une version sans ce "flou de fou" :angel:

Clic-Clac 51

Je trouve le traitement plutôt agréable
Par contre, ce qui me "perturbe", la main...qui me parait "disproportionnée" par rapport au visage
Denis ;)

Bernard34

Une autre version ou il n'y a pas de flou rajouté :D

DOMDOM49

Je trouve que ta pointe de luminosité est un poil basse sur l'image ...je sais bien que la casquette fait une ombre ..mais quand même ...un peu plus sur le regard me semblerait judicieux (tout cela dit d'un écran basique et des resserves dues à cela  ;))

Lechauve

comme Dom2
nez en moins je préfére cette version. ;)
La photo: que de la lumière...

nanot

Bien mieux cette version deux, mais pourquoi le point "cramé " sur le nez ?... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Robertaz

egtegt²

Le flou artificiel ne me plaisait pas vraiment, mais sans lui, je vois la mise au point en arrière :(

Nikon Nissoumi

Citation de: Bernard34 le Avril 26, 2019, 12:59:21
Une autre version ou il n'y a pas de flou rajouté :D

Eh ben voilà, nickel...  8)
Tu vois que tu peux y arriver quand tu veux t'appliquer.  ;)