^ ^

Démarré par val 85, Avril 25, 2019, 13:22:40

« précédent - suivant »

val 85

bonjour

à vos avis, commentaires et ressentis
ccd
hi han hi han hi han

Pichoun

C'est une série qui s'etoffe. En tout cas, je continue à penser que ces teintes passent mieux que le sépia.

Sur celle ci, la bande beige à gauche me gêne...peut-être aussi que la masse de nuages dans l'angle bas gauche manque de volume. Je la retravaillerais pour lui faire gagner en profondeur.

En tout cas, beau travail sur les couleurs. 😉

val 85

hello Anthony
une autre proposition en tenant compte je pense de tes remarques et suggestions  :)
hi han hi han hi han

Pichoun

Quel honneur!😄

Je trouve qu'elle est mieux, mais toi? 😉

Après, je vois que tu as densifié tout le ciel, moi, je ne te parlais que du nuage clair dans l'angle bas gauche, mais finalement je trouve que tu as bien fait, car l'image prend plus de corps ainsi.

Malgré tout, ce fameux nuage clair de l'angle n'a pas beaucoup « bougé », je remonterais légèrement encore les tons moyens tout en préservant les tons clairs. Je pense que cela va te donner de la transparence. J'insiste sur cette partie car elle attire un peu trop l'oeil et vole la vedette au reste. Après, à toi de voir, c'est ta photo après tout 😉.

bozart

Une proposition intéressante, mais je trouve que le traitement est un peu lourd et caricatural pour des matières associées à la transparence et la légèreté ( nuages assez " pâteux ", transitions brutales entre les couleurs ).

val 85

Anthony , c'est un honneur que tu t'intéresse à mes images  ;)
je la trouve également mieux cette seconde version , je n'arrivais à déterminer ce qui me déplaisait sur la v1
je vais regarder ce que je suis en capacité de faire pour ce fameux nuage  ;)

Citation de: bozart le Avril 25, 2019, 19:49:16
Une proposition intéressante, mais je trouve que le traitement est un peu lourd et caricatural pour des matières associées à la transparence et la légèreté ( nuages assez " pâteux ", transitions brutales entre les couleurs ).

je note même si je n'ai pas le même ressenti
merci de ton passage

edit : mais tu as sans doute un peu raison , elle ne trouve pas beaucoup de " public" ou tout au moins de personnes ayant envie de mettre un commentaire , un avis ou ressenti
hi han hi han hi han

Pichoun

Bé moi, de ta série, je crois que c'est celle que je préfère 😉

val 85

Citation de: Pichoun le Avril 26, 2019, 16:24:42
Bé moi, de ta série, je crois que c'est celle que je préfère 😉
bé peut être que tu préfèrera la prochaine  ;D
:-*
hi han hi han hi han

Clic-Clac 51

J'aime ce "marbré" coloré et le côté vaporeux
Mais y a un truc qui me chagrine...et pour autant, je n'arrive pas a y mettre des mots dessus
Denis ;)

Pichoun

La proposition de Stepbystep se rapproche de ce que je t'expliquais. 😉

yaquinclic

Salut Val

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 27, 2019, 09:50:52
Mais y a un truc qui me chagrine...et pour autant, je n'arrive pas a y mettre des mots dessus
Denis ;)

Tout comme l'ami Clic-Clac, mais moi ce sont les mots qui me maquent pour situer ce qui chatouilles les nasaux. Je me permet de griffonner une copie jetable.

Rouge - les points blancs ressemblent à des pétouilles 
Bleue - Tampon, outil de fluidité ou texture
Jaune - Si la zone été moins dense sans doute qu'elle heurterait moins le regard et l'interrogation
Noir   - Zone à forte répétions naturel ou pas

Voilà, ne n'en veux pas, mais toutes ces petites choses mises bout à bout casse l'opposition générale entre les rocs et la douceur.

A+ ;)

val 85

Citation de: Stepbystep le Avril 26, 2019, 18:41:18
Je suis un peu gêné par les aplats sur le nuage du bas. Une proposition kleenex où j'ai baissé les hl sur le nuage, puis rajouté du contraste sur lt tout.

Première tentative par ce site, dites-moi si jamais en cliquant vous n'accédez pas à l'image en grand.

merci pour cette proposition ,  c'est mieux
Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 27, 2019, 09:50:52
Denis ;)
je l'ai soumis parce que je n'arrivais pas non plus à déterminer vraiment ce qui me " chagriner"
Citation de: Pichoun le Avril 27, 2019, 09:55:41
La proposition de Stepbystep se rapproche de ce que je t'expliquais. 😉

:)
Citation de: yaquinclic le Avril 27, 2019, 12:34:47
Salut Val

Tout comme l'ami Clic-Clac, mais moi ce sont les mots qui me maquent pour situer ce qui chatouilles les nasaux. Je me permet de griffonner une copie jetable.

Rouge - les points blancs ressemblent à des pétouilles 
Bleue - Tampon, outil de fluidité ou texture
Jaune - Si la zone été moins dense sans doute qu'elle heurterait moins le regard et l'interrogation
Noir   - Zone à forte répétions naturel ou pas

Voilà, ne n'en veux pas, mais toutes ces petites choses mises bout à bout casse l'opposition générale entre les rocs et la douceur.

A+ ;)
il n'y a pas de soucis Yaquin  pour tes gribouillis sur mon "oeuvre  " ;D ;D ;D

rouge , c'est la lumière qui fait briller les gouttes d'eau qui se trouvent sur la plaque de plexi , mais ce n'est peut être pas judicieux
bleu , c'est la  texture rajoutée
jaune , effectivement cette zone est à reprendre pour qu'elle attire moins le regard
noir,   idem que pour les zones bleues c'est la texture rajoutée

bon revoir la copie , pour finaliser ...
merci à vous , c'est avec ce genre de réponses bout à bout  que l'on peut comprendre ce qui ne fonctionne pas complétement

ccdv

hi han hi han hi han