Cathédrale

Démarré par voyageur51, Avril 27, 2019, 08:49:21

« précédent - suivant »

voyageur51

Salut,
J'aime beaucoup la photo que je vous propose pour avis et pour m'aider à la sublimer.
Merci par avance

labat

Je ne partage pas ton enthousiasme te prie de m'en excuser...Sur le cadrage tu devais être je le pense limité car si tu jouais la contre plongée il fallait d'après moi la jouer encore plus donc te rapprocher de la grande dame....mais tu avais cette grille devant, qui d'ailleurs n'est pas valorisante je trouve. Donc je bute sur le cadrage, mais le N et B...je ne suis pas très connaisseur, il ne m'embarque pas non plus...Voilà mon ami une simple lecture, ta photo passe quand même mais serait pour moi à reprendre.

Clic-Clac 51

Trop ou trop peu

Je m'explique...cadrage trop serré pour apprécier l'architecture de cette cathédrale et pas assez serré pour mettre en avant un détail
De plus l'inscription au premier-plan, qui prend pas mal de place, bloque mon regard

Désolé...mais je ne suis pas vraiment convaincu sur ce coup

Denis ;)

yaquinclic

Salut voyageur

Visiblement ton challenge était d'inclure "le trésor" coût que coût  au point de voler la vedette à la cathédrale. Si c'était l'objectif, c'est gagné. Un n&b charbonneux qui n'apporte rien non plus à mes yeux tout comme l'incrustation réussi de ta signature.
Il y a un point positif tout de même, tu a tenté quelque chose, plutôt que.....

A+ ;)

Lechauve

trop discréte ta signature.
La photo: que de la lumière...

yaquinclic

Salut le capillotracté

Citation de: Lechauve le Avril 27, 2019, 11:00:45

Nan, c'est juste au-dessus  :D

A+ ;)

Robertaz

Citation de: Lechauve le Avril 27, 2019, 11:00:45

Mauvais esprit, la sérénité de ce forum va en pâtir......

Lechauve

Lechauve

Citation de: Robertaz le Avril 27, 2019, 12:19:06
Mauvais esprit, la sérénité de ce forum va en pâtir......

meuh non c'est du 36°.....! les gens sont pas comme toi,....buveur de lait,ils comprennent l'humour! ;)

Bernard34

Citation de: Lechauve le Avril 27, 2019, 12:49:26
meuh non c'est du 36°.....! les gens sont pas comme toi,....buveur de lait,ils comprennent l'humour! ;)
Mais c'est aussi un conseil ;)

Robertaz

Citation de: Lechauve le Avril 27, 2019, 12:49:26

ahahah

voyageur51

Merci pour vos remarques.

Désolé pour ma signature mais on s'en fout un peu non ?

Effectivement je souhaitais incorporer le mot trésor au premier plan qui qualifie plutôt bien cette belle cathédrale donc ce choix est assumé.

Les conditions de prise de vue étaient difficile, neige fondue et ce panneau trésor qui doit être à 80 cm du sol.

C'est donc allongé dans la neige fondue que je l'ai réalisé.

Ok pour ne pas partager mon enthousiasme mais avez-vous des conseils pour tirer le meilleur de la photo ?

Encore merci

DUNUM

... Pour le coup, tu ajoutes une signature sous un texte qui fait partie de ta composition, j'avoue ne pas bien comprendre l'intérêt... Pour le reste l'ensemble me paraît bien serré et contraint, difficile d'embarquer un 1er plan en englobant le sommet des tours.

voyageur51

Oubliez la signature s'il vous plaît.

A lire vos remarques, je ne peux rien en faire de cette photo ?

Robertaz

Citation de: voyageur51 le Avril 27, 2019, 18:24:04
Oubliez la signature s'il vous plaît.

A lire vos remarques, je ne peux rien en faire de cette photo ?

Pas grand chose effectivement

Bernard34

Moi il me faut plusieurs 51 pour oublier la signature ;)
Bon a Robertaz il lui faudra du lait ;)

voyageur51

;D ;D

Ok merci je retenterai.

Mais pas facile car peu de conseils  :'(

Robertaz

Citation de: Bernard34 le Avril 27, 2019, 18:29:11
Moi il me faut plusieurs 51 pour oublier la signature ;)
Bon a Robertaz il lui faudra du lait ;)

Pffffff... Fini le lait ! Que de l'eau avec une préférence très marquée pour la Sanpe'

bozart

Citation de: voyageur51 le Avril 27, 2019, 08:49:21
J'aime beaucoup la photo que je vous propose pour avis et pour m'aider à la sublimer.

Sublimer : c'est-à-dire ?
Tu veux parler du traitement ?

Pichoun

Elle n'est pas si mal cette photo. Bien traitée. Avoir inclus « l'affiche » n'est pas une mauvaise idée. Bon le message est vite transmis, mais bon, pourquoi pas. 😉

voyageur51

merci pichoun  :)

oui quand je dis sublimer c'est en post production car malgré tout moi je l'aime bien...

Inclure l'affiche (le trésor) et une partie de la cathédrale n'était pas simple donc j'aimerai des conseils (j'utilise lightroom)

DUNUM

Le traitement est dur mais pourquoi pas...Comme c'est un cliché plutôt descriptif, on ne peut guère que commenter la technique : ici je pense que l'angle de prise écrase un peu l'ensemble, on a l'impression que la toiture part à la verticale du mur gouttereau et le mur du 1er plan semble un peu collé à l'édifice. Pour le reste, tu as pris à f22, 1/50e, 800 iso. J'aurais ouvert plus, notamment pour bénéficier d'une vitesse un poil plus rapide et, en iso auto, la sensibilité serait redescendue de qqs étages  ;)