Canon 5D - Capteur rayé

Démarré par rene_veyres, Avril 30, 2019, 11:15:48

« précédent - suivant »

rene_veyres

Bonjour,

J'ai une question bricolage ;-)

On me propose un vénérable Canon EOS 5D Mark 1 pour la modique somme de 40 euro.

Problème, il y a le capteur rayé (hé hé). Du coup, la solution "basique" serait de lui retirer le filtre Bayer et de l'utiliser en noir/blanc.

Qui a déjà été confronté à une telle expérience? merci de vos retour et bonne journée.

seba

Les filtres de Bayer sont intimement liés aux photosites je crois.
Ce qu'on peut enlever c'est le filtre IR.

rsp

Le filtre IR est effectivement amovible. L'autre peut être supprimé, il y a des bidouilleurs qui le font, je ne suis pas certain qu'ils accepteraient sur un 5D, sauf si tu acceptes le risque de casse complète.
Il y a un fil sur le sujet quelque part sur ce forum, je l'ai lu il y a moins de trois mois. Je ne le souviens pas où il est, certainement dans "qui c'est qui sait" ou "matos toutes marques".

rsp

Citation de: rsp le Avril 30, 2019, 13:44:01
Le filtre IR est effectivement amovible. L'autre peut être supprimé, il y a des bidouilleurs qui le font, je ne suis pas certain qu'ils accepteraient sur un 5D, sauf si tu acceptes le risque de casse complète.
Il y a un fil sur le sujet quelque part sur ce forum, je l'ai lu il y a moins de trois mois. Je ne le souviens pas où il est, certainement dans "qui c'est qui sait" ou "matos toutes marques".
J'ai retrouvé, c'est dans ce fil, pas du tout là où je l'ai écrit plus haut :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,259621.msg6946734.html#msg6946734