Quels arguments pour l'achat d'un D750 en occasion?

Démarré par bretillien, Mai 01, 2019, 12:28:12

« précédent - suivant »

bretillien

Quels avantages lui trouvez vous notamment par rapport à un D610 pour des prises de vues en paysage (j'avoue que l'écran orientable m'intéresserait mais qu'en est'il en pratique?).
Votre expérience et vos avis sont les bienvenus.
Merci d'avance

barberaz

Citation de: bretillien le Mai 01, 2019, 12:28:12
Quels avantages lui trouvez vous notamment par rapport à un D610 pour des prises de vues en paysage (j'avoue que l'écran orientable m'intéresserait mais qu'en est'il en pratique?).
Votre expérience et vos avis sont les bienvenus.
Merci d'avance

Pas de 750 mais 850, l'écran orientable est génial surtout pour les PDV au ras du sol, contre plongée, etc... ou à bras levés. Selon ta pratique et l'état de tes vertèbres cela constitue un point intéressant

Pour le reste le D750 est un cran au-dessus en tout, expo, AF, processeur, etc... tout à été revu mais pour quel gain?... no se.

micheldupin

Pour avoir fait cohabiter les deux, je dirais que pour les paysages en RAW, c'est bonnet blanc et blanc bonnet (en JPEG, les nouveaux PC mettent clairement le D750 devant).
La « nouvelle » mesure pondérée sur les hautes lumières m'avait séduit au moment de l'achat du D750, mais je la trouve trop conservatrice et ne l'utilise plus, lui préférant la compensation d'expo. que je dose selon mon besoin.
Pour le paysage, l'écran orientable ne m'a jamais servi, seulement en macro.

Le peu de photos de sujets en mouvement que je fais m'a permis de constater que l'AF est un peu plus véloce, ce qui en paysage, bien sûr, n'apporte rien.

bretillien

Citation de: barberaz le Mai 01, 2019, 12:41:03
Pas de 750 mais 850, l'écran orientable est génial surtout pour les PDV au ras du sol, contre plongée, etc... ou à bras levés. Selon ta pratique et l'état de tes vertèbres cela constitue un point intéressant

Pour le reste le D750 est un cran au-dessus en tout, expo, AF, processeur, etc... tout à été revu mais pour quel gain?... no se.
Oui ce qui me tente c'est surtout son utilisation au ras du sol .
Reste les pb d'obtu jusqu'en novembre 2016.
On m'en propose un de deuxième main sans facture (4000 clics, 950€) mais que se passe t'il s'il y a un pb d'otu, pour l'instant son numéro de série n'a pas l'air concerné?

barberaz

Citation de: bretillien le Mai 01, 2019, 18:26:58
Oui ce qui me tente c'est surtout son utilisation au ras du sol .
Reste les pb d'obtu jusqu'en novembre 2016.
On m'en propose un de deuxième main sans facture (4000 clics, 950€) mais que se passe t'il s'il y a un pb d'otu, pour l'instant son numéro de série n'a pas l'air concerné?

Je ne connais pas ce pb d'obturateur tardif, je pensais que cela datait de 2014, mais si ton exemplaire n'est pas concerné c'est une bonne chose, en revanche sauf à connaître les propriétaires je serais plus perplexe par le « seconde main sans facture à 4000 clics ».

bretillien

Citation de: barberaz le Mai 01, 2019, 19:00:59
Je ne connais pas ce pb d'obturateur tardif, je pensais que cela datait de 2014, mais si ton exemplaire n'est pas concerné c'est une bonne chose, en revanche sauf à connaître les propriétaires je serais plus perplexe par le « seconde main sans facture à 4000 clics ».
il y aurait un pb d'obtu possible jusqu'en septembre 2016 https://leblogphoto.net/2017/07/13/le-nikon-d750-un-probleme-avec-son-obturateur-pourrait-affecte-votre-appareil-photo/
Moi aussi la seconde main sans facture à 4000 clics me laisse perplexe.
Ce qui aurait été un plus c'est l'affichage en direct sur le moniteur de la compensation d'exposition (éclaircissement ou assombrissement de l'image) mais hélas cet avantage est réservé à certains compacts (Lx5 2010), mais à priori avec ce reflex il faut aussi d'abord déclencher puis si l'expo n'est pas satisfaisante appliquer une correction re-déclencher et re-vérifier car l'histo n'est pas toujours suffisant ni adéquat.

barberaz

J'utilise la composition d'expo mais rarement en la contrôlant via le moniteur mais cette fonction est disponible sur D850, activable/désactivable avec le bouton OK.
A voir sur D750.

bretillien

Citation de: barberaz le Mai 01, 2019, 19:39:34
J'utilise la composition d'expo mais rarement en la contrôlant via le moniteur mais cette fonction est disponible sur D850, activable/désactivable avec le bouton OK.
A voir sur D750.
Si cette fonction existe sur le D750 je suis partant mais ça reste à confirmer.

Verso92

55micro

Citation de: bretillien le Mai 01, 2019, 19:49:51
Si cette fonction existe sur le D750 je suis partant mais ça reste à confirmer.

Sur D600 on a bien la variation de l'expo en LV, en revanche pas d'histogramme en live donc il faut faire au nez.
Je crois qu'on n'a pas d'histo non plus sur D610/D750, sauf erreur.
Choisir c'est renoncer.

barberaz

Le D750 a bien un histo en LV, je viens de vérifier.

55micro

Citation de: barberaz le Mai 01, 2019, 20:00:29
Le D750 a bien un histo en LV, je viens de vérifier.

Excellent  :)

Tu l'as en standard ou bien il y a une commande pour l'afficher?
Choisir c'est renoncer.

barberaz

Citation de: 55micro le Mai 01, 2019, 20:14:37
Excellent  :)

Tu l'as en standard ou bien il y a une commande pour l'afficher?

J'ai vérifié sur la toile, c'est comme sur le D850 il apparaît en faisant défiler les options du LV via le bouton info.

bretillien

Effectivement chez Nikon ce mode absent sur le D610 est bien présent sur le D750, merci pour votre perspicacité  ;).
http://www.luzphotos.com/prise-de-vue/afficher-histogramme-en-liveview

micheldupin

Le problème, c'est que tu vas faire des photos de paysage en LV, ce qui en plein soleil n'est pas super agréable, pas plus que shooter l'appareil à bout de bras si tu as un objectif relativement lourd.

bretillien

Citation de: micheldupin le Mai 01, 2019, 23:38:31
Le problème, c'est que tu vas faire des photos de paysage en LV, ce qui en plein soleil n'est pas super agréable, pas plus que shooter l'appareil à bout de bras si tu as un objectif relativement lourd.
Je réserve ce mode pour des photos en ambiance peu lumineuse (par exemple sous bois au ras du sol par temps gris) ci-dessous un exemple du temps de l'argentique avec une visée au ras du sol très difficile au 18mm

micheldupin

Si tu habites dans le Sud Ouest, j'envisage de vendre le mien, acheté neuf fin 2017, donc encore sous garantie (si je ne me trompe pas, c'est 2 ans chez Nikon, je vérifierai).
De même pour le Sigma 24-105 f/4, d'ailleurs.
Je ne suis pas chez moi avant vendredi. Je te dirai alors la date exacte de l'achat et le nombre de clics (peu, la photo n'est pas mon métier et je partage les clics entre 2 boîtiers).
Tu as mon mail personnel en haut de la page d'accueil de mon site.

bretillien

Citation de: micheldupin le Mai 02, 2019, 01:09:47
Si tu habites dans le Sud Ouest, j'envisage de vendre le mien, acheté neuf fin 2017, donc encore sous garantie (si je ne me trompe pas, c'est 2 ans chez Nikon, je vérifierai).
De même pour le Sigma 24-105 f/4, d'ailleurs.
Je ne suis pas chez moi avant vendredi. Je te dirai alors la date exacte de l'achat et le nombre de clics (peu, la photo n'est pas mon métier et je partage les clics entre 2 boîtiers).
Tu as mon mail personnel en haut de la page d'accueil de mon site.
Ok mais je suis dans l'ouest.

bretillien

L'inclinaison du moniteur (écran) n'est apparemment possible qu'à l'horizontale, c'est à dire qu'il manque des mouvements à la verticale (haut-bas) contrairement au D5600?

micheldupin

Il est inclinable vers le haut à 90 degrés et vers le bas à 75 degrés.
Pas gauche - droite.

boxpoc

Les premiers temps, j'ai été content d'avoir remplacé mon D600 par un D750 d'occasion. Maintenant que son capteur se met à fuire l'huile de partout, je songe surtout à changer de crêmerie....

Verso92

Citation de: boxpoc le Juin 05, 2019, 09:57:06
Maintenant que son capteur se met à fuire l'huile de partout, je songe surtout à changer de crêmerie....

Fais vérifier le joint spi...

titisteph

J'ai à la maison un D750, et au boulot un D850.
Je ne sais pas pourquoi, mais je continue à aimer mon D750.

En fait, je sais pourquoi : le D750 bruite très peu et a une superbe qualité d'image autour de 1600 ISO. Le D850 est beaucoup, beaucoup plus bruité. Il faut pousser les curseurs à des niveaux inconnus jusqu'alors pour retrouver un rendu acceptable (avec C1).

Bon, OK, c'est relatif, puisque le D850 est deux fois plus pixellisé. Au final, sur un A3, ce sera kif-kif. Mais ça me gêne vraiment en affichage écran.

Sinon, si on se contente de rester à bas ISO, c'est sûr que le D850 est superlatif.

Le D750 fait parfaitement le job, même en photo exigeante.

FEGOR

Le mien va également être mis en vente, acheté neuf en juin 2017 avec très peu de déclenchements (moins de 2500) c'est un deuxième boitier.
Il est à Paris
J'ai pris un Z 6 à la place

55micro

Citation de: boxpoc le Juin 05, 2019, 09:57:06
Les premiers temps, j'ai été content d'avoir remplacé mon D600 par un D750 d'occasion. Maintenant que son capteur se met à fuire l'huile de partout, je songe surtout à changer de crêmerie....

Arf... combien de déclenchements?
Choisir c'est renoncer.