Portrait de groupe

Démarré par fraoul, Mai 01, 2019, 17:49:20

« précédent - suivant »

fraoul

J'ai besoin de votre avis quant au cadrage: serré ou plus large. Merci d'avance !
(peu inspiré pour le titre  :-\)

Nikon Nissoumi

Poser avec un casque de moto sur la tête, pour du portrait ce n'est clairement pas banal.
Maintenant si c'est original, dire que ce soit réussit serait mentir.  :-\
Sur ta première image l'individu casqué n'est clairement pas dans l'image et te la gâche définitivement.  :(
La seconde serait donc la moins mauvaise option.
Comme les couleurs sont très bof, bof, il me semble cependant que je tenterais la conversion en N&B pour essayer de sauver les meubles même si le manque de lumière risque de donner quelque chose de passablement terne.  :'(
Bon courage.  8)

labat

Citation de: Nikon Nissoumi le Mai 01, 2019, 18:10:16
Poser avec un casque de moto sur la tête, pour du portrait ce n'est clairement pas banal.
Maintenant si c'est original, dire que ce soit réussit serait mentir.  :-\
Sur ta première image l'individu casqué n'est clairement pas dans l'image et te la gâche définitivement.  :(
La seconde serait donc la moins mauvaise option.
Comme les couleurs sont très bof, bof, il me semble cependant que je tenterais la conversion en N&B pour essayer de sauver les meubles même si le manque de lumière risque de donner quelque chose de passablement terne.  :'(
Bon courage.  8)

+1 c'est sur.

fraoul

Merci Nikon Nissoumi et labat pour votre passage. Bon, je vois que ma photo ne vous emballe pas  ;D.
C'est probablement le contexte de sa prise de vue, que j'ai encore bien en tête, qui fait que je m'y attache (et j'avoue que j'aime bien cette brochette de gaillards souriants). Je vais suivre vos conseils et tenter le N&B.

etsocal

Très franchement bien que l'homme au casque de motard porte son regard hors champ comme nous l'a fait remarquer Nikon Nissoumi, je préfère la première photo.

Mais la seconde par son ambiance désuète ne manque pas de charme.
Michel

fraoul