Océanique en N/B

Démarré par voyageur33, Mai 02, 2019, 09:44:52

« précédent - suivant »

voyageur33

de la Lumière

Cdlt

tkosak

Pour moi ça manque de lumière, dans la partie juste au-dessus de l'horizon. (avis perso, pas vérité absolue).
Et si à l'occasion tu pouvais virer les quelques pétouilles qui trainent dans les nuages, ne te gêne pas. ;) j'en ai repéré 4 ou 5, sans les chercher.

voyageur33

merci pour le retour
rectifié la lumière que j'ai tendance à préférer souvent plus sombre

Cdlt

blibli

Ce beau ciel est mieux mis en valeur sur ta deuxième version.
Reste à faire une petite correction de l'horizon. ;)
oeil de berger,coeur d'agneau

tkosak

Citation de: voyageur33 le Mai 02, 2019, 10:29:51
merci pour le retour
rectifié la lumière que j'ai tendance à préférer souvent plus sombre

Cdlt
Peut-être que ton écran est réglé trop lumineux? Ainsi tu vois avec un "bon" éclairage sur ton écran (que moi aussi je dirais bon sur ton écran) et arrivé sur un autre écran avec d'autres réglages, on voit trop sombre...
Sur le forum, beaucoup d'intervenants ont un écran étalonné pour correspondre à peu près à une impression papier : c'est la "norme" adoptée partout. Or les écrans standard sont très souvent réglés trop lumineux par défaut. Peut-être que ce que tu identifies comme ta tendance n'est qu'une question de réglage de luminosité de l'écran? Peut-être.

etsocal

Ce ciel de "grain" est superbe, je préfère la première version plus douce (mon écran est en principe bien étalonné).

Au chapitre des regrets le cadrage qui aurait peut-être un peu gagné à être décale un tantinet vers la gauche, la zone surexposée dans le ciel qui attire trop le regard, à un degré moindre, les pétouilles et l'horizon très légèrement incliné ou déformé.
Michel

nanot

Sympa , mais suis sûr de préférer la couleur.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

voyageur33

Citation de: tkosak le Mai 02, 2019, 13:44:06
Peut-être que ton écran est réglé trop lumineux? Ainsi tu vois avec un "bon" éclairage sur ton écran (que moi aussi je dirais bon sur ton écran) et arrivé sur un autre écran avec d'autres réglages, on voit trop sombre...
Sur le forum, beaucoup d'intervenants ont un écran étalonné pour correspondre à peu près à une impression papier : c'est la "norme" adoptée partout. Or les écrans standard sont très souvent réglés trop lumineux par défaut. Peut-être que ce que tu identifies comme ta tendance n'est qu'une question de réglage de luminosité de l'écran? Peut-être.
effectivement, mes écrans ( de bureau et phone android) sont réglés sur une luminosité plus forte que la moyenne, semble t'il... ce qui fait que j'ai parfois du mal à savoir si la lumière est correcte pour le site.
Avec mon appareil, j'ai aussi tendance à cranter -1 pour ce qui est de la luminosité, d'ailleurs.
Je vais essayer de demander conseils à des proches plus au fait que moi pour étalonner mon écran d'ordi .
Cdlt

goudoule

1/3 de clair max pour un tableau une bonne règle à suivre sans tenir compte des HL  les clairs donnent de la la force au sujet, point trop n'en faut, surtout en noir et blanc
La une est la mieux  un petit redressage s'impose

Seb Cst

Cette fausse anarchie céleste est remarquablement bien vue et organisée.
Le noir et blanc permet de se concentrer sur la matière, évitant ainsi l'aspect anecdotique de la météo...

Ici, quelle que soit la version, je trouve que  la zone la plus claire du ciel est trop claire: elle donne une sorte d'aplat laissant supposer qu'on est à la saturation du capteur.
En raw on doit pouvoir corriger ça sans trop de peine.

Suche

Superbe ciel ... très belle image.
Juste 'tite correction sur l'horizon, en V2.

Nikon Nissoumi

Agréable mais trop "passe partout".
Il me manque un point fort pour accrocher le regard dans cette image.  ;)
Bonne idée que le N&B, c'est somptueux pour ce genre de ciel.  8)