Le temps qui passe

Démarré par Angel13, Mai 02, 2019, 12:56:56

« précédent - suivant »

Angel13

Avant, milieu et après
Shooter l'art de la vie

etsocal

L'idée n'était pas mauvaise mais je ne suis pas convaincu par la réalisation tout particulièrement au niveau de la compo, du cadrage (un format portrait, voire carré auraient mieux convenu), de la bien trop faible profondeur de champ, de la netteté douteuse, de la présence de zones cramées, de brindilles indésirables........
Enfin quoi, la copie, à mon humble et modeste avis, est à revoir de a à z, mais je le concède de bonne grâce le sujet est assez délicat à traiter.
Michel

Clic-Clac 51

Citation de: etsocal le Mai 02, 2019, 13:38:24
L'idée n'était pas mauvaise mais je ne suis pas convaincu par la réalisation tout particulièrement au niveau de la compo, du cadrage (un format portrait, voire carré auraient mieux convenu), de la bien trop faible profondeur de champ, de la netteté douteuse, de la présence de zones cramées, de brindilles indésirables........
Enfin quoi, la copie, à mon humble et modeste avis, est à revoir de a à z, mais je le concède de bonne grâce le sujet est assez délicat à traiter.
Je m'associe volontiers au passage en gras
Denis ;)

labat

Il en est du passage obligé, il en est du plaisir de la photo...que le cul dans l'herbe et quel qu'âge que l'on ait, on se plait à la regarder à vouloir la prendre cette fleur. Nous  le faisons tous et nous regardons toujours le travail des autres...ton travail est bon, je ne suis pas non plus sur le cadrage convaincu...mais j'aime ce travail, il est plaisir simple et beau....continues.

Jolanissa

L'idée est un peu tirée par les cheveux, sans ton commentaire je ne ferais jamais le rapprochement entre le passage du temps et les sujets présentés. Organiser des scènes chargées de détails dans tous les sens est très difficile, il vaut mieux jouer la simplification avec la mise en valeur d'un seul sujet pour éviter la confusion.

JPBPhoto

J'ai du mal à comprendre, mais si l'on prend le sens normal de lecture, c'est Après, Avant, Milieu.

Angel13

Citation de: etsocal le Mai 02, 2019, 13:38:24

Bonjour,

Merci pour les commentaires qui me semblent un peu dur mais bon. Par contre les zones cramé ? La netteté douteuse ?

Pour le sujet, de une c'était effectivement mes premières fois et j'ai appris pas mal. De deux j'apprivoise un nouvel appareil que je ne maitrise cette pas encore bien

Je prends le temps de comprendre et d'assimilé tout ce que vous avez la gentillesse de me dire
Shooter l'art de la vie

etsocal

Citation de: Angel13 le Mai 06, 2019, 19:31:09
Bonjour,

Merci pour les commentaires qui me semblent un peu dur mais bon. Par contre les zones cramé ? La netteté douteuse ?

Pour le sujet, de une c'était effectivement mes premières fois et j'ai appris pas mal. De deux j'apprivoise un nouvel appareil que je ne maitrise cette pas encore bien

Je prends le temps de comprendre et d'assimilé tout ce que vous avez la gentillesse de me dire

Désolé d'avoir été trop direct, ça peut parfois m'arriver mais c'est toujours sans méchanceté.

Pour les zones cramées je persiste, entre midi et deux heures sur la fleur centrale. Flou, je persiste aussi, certes il existe une zone assez nette au centre de la fleur de pissenlit, mais cela est-ce suffisant.

Je pense qu'en t'attaquant à la photo de fleurs de pissenlit tu ne commences pas par le plus facile, beaucoup s'y sont cassé les dents.
Michel

oldnic

Par rapport au commentaire d'Estocal :
Il me semble, par expérience, que s'attaquer aux pissenlits est un bon exercice pour débutants, par l'abondance du sujet d'abord, à la portée de tous pendant une grande partie de l'année.
Il permet de s'exercer, sans restrictions ni limitations, au cadrage, à la lumière et à la profondeur de champ, notamment.
Avec, à la clé, des grandes satisfactions esthétiques.
C'est pour moi un sujet inépuisable.
Suis-je le seul à le penser ainsi ?

Bienveillance - Irrévérence

etsocal

Citation de: salamander le Mai 08, 2019, 19:45:01
Je pense que ce que etsocal a voulu dire, c'est que ça a l'air simple, car c'est effectivement accessible, mais délivrer quelque chose de bon et qui sort un peu du lot, c'est loin d'être évident ;)

Merci beaucoup Salamander, c'est tout à fait cela. ;) :)
Michel