D3 vers D4s

Démarré par Radeon, Avril 27, 2019, 15:55:24

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Fanzizou le Mai 07, 2019, 17:22:55
Le D3s était un gros step par rapport au D3 en qualité d'image. Bien plus qu'une évolution mineure, au niveau du capteur. CE qui explique que même maintenant son capteur ne soit pas aux fraises dans bien des domaines (aidé par le format 24x36 et la résolution devenue modeste, mais suffisante dans 95% des cas...).

Si tu en es convaincu, le mieux est de le garder...  ;-)

Radeon

Citation de: arwed le Mai 03, 2019, 03:04:37
Bah moi je revends le mien de 4s. A force de voir les fichiers du 850 sous le nez, la définition du 4s me semble trop juste. Et puis vu ce que je fais maintenant je n'ai plus spécialement besoin d'une grosse machine.

Si tu te sépares de ton D4s, peut-on en parler en MP ?

Fanzizou

Citation de: Verso92 le Mai 07, 2019, 17:30:07

il est lourd, je m'en sers très peu. Puis faut financer la suite  ;D

la je vais aller photographier du basket avec, histoire de voir si j'ai une raison de regretter de le mettre en vente !

4mpx

Citation de: Fanzizou le Mai 08, 2019, 10:48:31

la je vais aller photographier du basket avec, histoire de voir si j'ai une raison de regretter de le mettre en vente !

Il est très à l'aise en basketball :  :D

D4s, 200mm, f/2, 1/1000", 5000 ISO.
Exposer a droite...

Radeon

Citation de: Fanzizou le Mai 07, 2019, 17:22:55
Si je devais changer mon D3s pour un autre Reflex pro, ça serait pour l'amélioration de l'AF. Coté qualité d'image le D3s me suffit largement à condition de bosser en RAW. Si je le vends (je signale qu'il cote 1000€ quand un D4s en cote 2500, à toutes fins utiles  ;D), c'est parce que je veux un système plus léger, et qui me laisse aussi plus de marges financières pour acheter des objectifs: le 24x36 est trop onéreux pour moi, depuis que j'ai le D3s, je n'ai pas évolué sur mes objectifs qui deviennent un peu vieillissants (mais suffisent largement sur un 12Mpix pour sortir des A2 voire plus qui me satisfont).

Le D3s était un gros step par rapport au D3 en qualité d'image. Bien plus qu'une évolution mineure, au niveau du capteur. CE qui explique que même maintenant son capteur ne soit pas aux fraises dans bien des domaines (aidé par le format 24x36 et la résolution devenue modeste, mais suffisante dans 95% des cas...).

J'ai également peu de temps pour faire de la photos, et encore probablement pour quelques années, donc ça fait sens de vendre maintenant (j'aurai même du plus tôt, vu le nb de clichés pris depuis 4 à 5 ans...), et de racheter un système plus léger qui me convient mieux petit à petit.

Le D4s est à 1900 € à la côte CI et 2100 en état exceptionnel. Je viens d'en rater un à 2100 il y a une heure , il avait 10600 clics !!!

Bob rasowsky

Moi aussi, je passerais bien au D4s après avoir fait toutes la série D1 au D3s.

JP06500

Moi qui voulais vendre le miens pour un D5 je pense que vais le garder mon D4S !

PhR

Citation de: 4mpx le Mai 08, 2019, 10:56:34

euh, franchement, des adolescentes au basket , c'est quand même pas trop difficile !  :D 

et faire çà au 1000è , c'est vraiment gâcher  ;D
quant à poster un truc pareil, tu te dévalorises, c'est sans aucun intérêt par rapport à tes multiples images d'oiseaux.

enfin, je dis çà, je dis rien ..

zuiko

Citation de: PhR le Mai 12, 2019, 23:37:04

Parfois, il vaut mieux se taire, en effet...

4mpx

Citation de: PhR le Mai 12, 2019, 23:37:04
euh, franchement, des adolescentes au basket , c'est quand même pas trop difficile !  :D 

et faire çà au 1000è , c'est vraiment gâcher  ;D
quant à poster un truc pareil, tu te dévalorises, c'est sans aucun intérêt par rapport à tes multiples images d'oiseaux.

Ce n'est que ton opinion, en effet. 8)
Exposer a droite...

Fanzizou

Citation de: 4mpx le Mai 08, 2019, 10:56:34

D4s, 200mm, f/2, 1/1000", 5000 ISO.

Le fait est que c'est un D3s et non un D4s, et que mes dernières photos à défauts d'être bonnes, sont presque toutes nettes (assez pour être exploitables disons).... Quant à dire que les ados bougent moins que les stars de la NBA, sans doute, mais il ne doit pas y'avoir une grosse différence pour l'AF tout de même. Un humain qui bouge de manière aléatoire, star de NBA ou pas, à l'arrivée c'est pareil....

Je me demande si j'arriverai au même résultat avec un hybride de type XT-3 ou Sony A6400.... (l'AF du D3s commence tout de même à dater...).

C'est plus simple de comparer la qualité en haut iso, c'est plus factuel  ::)

Fanzizou

Citation de: Verso92 le Mai 07, 2019, 17:30:07

J'hésite encore. Il est lourd, mais pour avoir mieux, y'a pas tant de choix que ça sans se ruiner... (surtout si on ajoute que ça doit être plus leger et moins encombrant, et en retrait sur un minimum de critères, voire aucun).
La rationalité voudrait que je change pour un D4s d'occaz, ou un D810 voire D850 si ça se trouve déjà en occaz (possible avec ceux qui passent au Z6 ou Z7). Mais ça ne répond pas à mon envie (et non besoin, je suis réaliste sur mes lubbies  ;D) d'alléger le foure tout.

Phil_C

Citation de: Fanzizou le Mai 13, 2019, 17:29:06
J'hésite encore.
Pourquoi pas le garder et trouver un Fuji d'occase, financée par la revente de qlq objo?
Un télézoom vissé sur le D3s pour le sport et l'animalier, et le fuji avec des fixes ou un transtandard