Les différents modes de flash.

Démarré par Col Hanzaplast, Mai 04, 2019, 19:02:03

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

A priori chez Fuji on a droit à cinq modes de flash:
- Forcé
- Automatique
- Vitesse lente
- Rideau arrière
- Éteint
Dans les menus de mon X-Pro1 le mode automatique n'existe pas.
Avec mon X100S c'était pareil mais aléatoirement le flash se retrouvait positionné dans ce mode.
Je n'ai jamais compris pourquoi ?   
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

BO105

Le TTL c'est bien, mais le mieux c'est vraiment le tout manuel... D'ailleurs en parlant de ça, je vais replonger dans mon bouquin sur la photo au flash.
Amener de la lumière, sans que l'on voie que c'est un flash.. Le pied.. :laugh:

Col Hanzaplast

Problème résolu en réinitialisant le boitier. Le mode AUTO est revenu comme par enchantement. C'est beau l'informatique...  :laugh:

Sur le flash Fuji EF-20 il y a un petit bouton qui permet de corriger la puissance -2, -1, 0, +1, +2. Très pratique en TTL.
Et en plus quand on éteint le boitier, le flash s'éteint tout seul. Il n'y a pas çà sur mon Fuji S5.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

BO105

Citation de: Col Hanzaplast le Mai 05, 2019, 15:04:10
Problème résolu en réinitialisant le boitier. Le mode AUTO est revenu comme par enchantement. C'est beau l'informatique...  :laugh:

Sur le flash Fuji EF-20 il y a un petit bouton qui permet de corriger la puissance -2, -1, 0, +1, +2. Très pratique en TTL.
Et en plus quand on éteint le boitier, le flash s'éteint tout seul. Il n'y a pas çà sur mon Fuji S5.

Salut.
Pratique c'est vite dis  :laugh: faut appuyer plein de fois pour aller vers les corrections négatives.. Il pouvait mettre un bouton de plus (j'utilise plutôt la correction du boîter, je trouve ça plus pratique)
Par contre ce flash est vraiment super pratique. prends pas de place, deux piles "normales", la tête vers le bas pour la proxi photo, pas lourd..
Bref, ont trimbale un petit soleil avec soi.. qui répond à beaucoup de situations ou un petit apport de lumière est le bienvenue.
Pour moi, le flash est un outil indispensable, il faut simplement savoir le maîtriser c'est tout le problème..... ;D ;D