Cierges

Démarré par mourad, Mai 06, 2019, 12:43:44

« précédent - suivant »

mourad

Je fais peut être fausse route. Un avis?

tkosak

Fausse route, je ne pense pas.
Peut-être rajouter de la luminosité sur le machin en bas qui doit être un bougeoir (c'est ton titre qui me fait dire ça : a priori, je ne comprends pas bien ce que c'est. Mais pas trop grave.)

edit : j'aime bien ces deux traces sur le mur, et la place que tu leur donnes.

etsocal

Citation de: tkosak le Mai 06, 2019, 13:51:19
Peut-être rajouter de la luminosité sur le machin en bas qui doit être un bougeoir (c'est ton titre qui me fait dire ça : a priori, je ne comprends pas bien ce que c'est. Mais pas trop grave.)

+1
Michel

clm

Le titre oriente la lecture.
Peut-être en faisant un carré bas, tu mettrais en valeur le coté insolite de ton image.
Claude M

mourad

Citation de: tkosak le Mai 06, 2019, 13:51:19

Merci tkosak. J'ai plutôt baissé un peu la luminosité générale. On est à l'intérieur du mausolée d'un saint musulman dans les montagnes de Kabylie (Algérie). Les habitants continuent à venir en pèlerinage solliciter une bénédiction, une guérison miraculeuse, un succès en amour...Il est de tradition d'allumer un cierge, de faire une offrande (étoffe, argent, pain...).
Je crois que tu as raison, je vais essayer de donner un peu plus de luminosité sur le bougeoir (en général je ne m'en sors pas très bien avec les traitements localisés) et sur ...les boites d'allumettes Marlboro (j'aime bien ce genre de détail).

mourad

mourad

Citation de: clm le Mai 06, 2019, 15:08:11
Le titre oriente la lecture.
Peut-être en faisant un carré bas, tu mettrais en valeur le coté insolite de ton image.
Merci clm. Je ne sais pas pour le carré. Je n'y ai pas pensé parce que j'ai considéré que sur la photo, ces lignes tracées sur le mur par la flamme des cierges étaient importantes et qu'il fallait donc donner de l'espace vers le haut, surtout avec cette courbe.

Maagma

Je discerne un petit manque de netteté, mais j'aime l'émotion qui émane de cette photo, je ressens bien la dévotion et la croyance des hommes.

( elle me rappelle une chapelle en Bretagne )

:)
Le temps qui passe en photo.

mourad

Citation de: Maagma le Mai 07, 2019, 06:40:11
Je discerne un petit manque de netteté, mais j'aime l'émotion qui émane de cette photo, je ressens bien la dévotion et la croyance des hommes.

( elle me rappelle une chapelle en Bretagne )

:)
Merci Maagma. Oui, ça manque un peu de netteté. J'allais pas garder puis je me suis rendu compte qu'il y a avait quand même une certaine ambiance. C'est vrai qu'avec le titre j'ai peut être un peu triché pour vous orienter  ;)
Dans ces mausolées on utilise des bougies ordinaires pas des cierges spécialement dédiés.