Le boulanger de Dongola (Soudan)

Démarré par Autka, Mai 07, 2019, 09:37:35

« précédent - suivant »

Autka

J'aimerai avoir vos avis éclairés sur cette photo.
Je ne sais pas trop où la mettre: Critique, ou reportage ou bien portrait

https://i67.servimg.com/u/f67/19/19/40/64/regard10.jpg

Merci

Bernard34

Tu devrais la mettre en lecture directe et non  en lien.
C'est une belle image qui a sa place ici ;)

nanot

Une belle prise, leur attitude est spontanée... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

mourad

Une belle prise. J'adore ce rayon de soleil qui nous mène directement vers la lampe. Mais bien sûr ce sont les 2 personnages qui donnent vie à la photo.

FP photographie

Couette ambiance sur cette photo. En plus c'est bien composé...et ça fait voyager :)

Fradel

C'est une photo pleine d'émotion; joli sujet, et belles expressions.  :)

gilda

Maagma

Pour l'ambiance, la chaleur humaine, le décor, bonne prise.

:)
Le temps qui passe en photo.

lavialle15

Pas grand chose à rajouter si ce n'est que cette image me rappelle bien des souvenir, moi qui ai passé 17 ans en Afrique de l'ouest ...  ;)
Superbe image en tout point  :)
Cdlt

blibli

Très belle photo avec une belle lumière et un bon cadrage.
Je regrette juste (un peu) le regard du personnage d'avant plan qui n'est pas dans ta direction.
J'adore le regard et le sourire de celui qui est en arrière plan.
oeil de berger,coeur d'agneau

Autka

Citation de: blibli le Mai 08, 2019, 07:58:55
Très belle photo avec une belle lumière et un bon cadrage.
Je regrette juste (un peu) le regard du personnage d'avant plan qui n'est pas dans ta direction.
J'adore le regard et le sourire de celui qui est en arrière plan.

Pour le regard du boulanger, c'est un pb assez courant en Afrique. Les "photographiés" regardent l'objectif et au dernier moment détournent le regard.
Un reste de vieilles croyances de "vol d'âme". Le personnage de second plan, en plein boulot, a du être surpris par l'entrée du photographe.

Même pb avec des enfants en Afrique noire qui mettent instinctivement les mains sur le zizi, de peur que la femme blanche qui prend des photos leur volent cet attribut fondamental.

Souvenir de discussions avec un journaliste au Burkina, donc homme sachant lire, écrire, avec une certaine culture, me dire qu'il n'épousera jamais, une femme non excisée car elles ne sont pas fidèles, courent partout et parlent tout le temps, il n'y a qu'a voir les femmes griots.

On peut être surpris des restes de ces vieilles croyances. C'est bien sûr de la foutaise, d'ailleurs, c'est bien pour ça que je ne passe jamais sous une échelle  ;D ;D

Suche

Très belle photo, une double page de Géo.