conseil photo basket en AFC

Démarré par Fanzizou, Mai 08, 2019, 10:37:28

« précédent - suivant »

Fanzizou

Voilà,

Histoire de regretter de vendre mon D3s, auourd'hui je vais photographier la finale départementale U15 de ma fille, avec D3s + 70-200 f2.8 VR1

Les habitués de la photo sportive, pour ce sport (salle pas trop sombre de mémoire...) et avec ce matériel, vous régleriez comment l'AF continu ?

Il me semble que j'avais par la passé obtenu les meilleurs résultats en AFC en 9 zones en démarrant la zone sur le joueur à suivre, et en mettant priorité au déclenchement ou mix déclenchement et mise au point, mais surtout pas mise au point pur où ça ne déclenchait pas assez.... Rafale en cadence H (9 im/s sur le D3s).

Des suggestions ?

Koni

Ouh la la ! En Départementale, on n'est quand même pas en NBA, je pratique la photo basket depuis longtemps, sans et avec l'AF, en départementale, je pense qu'il est possible de se placer tout près du panier et avec un semi grand angle d'attendre le moment idéal, et là l'AF n'apporte pas grand chose, faisant la mise au point sur l'arceau par ex....

Bélisaire

J'obtiens de bons résultats (D850) avec AFC 9, voire 25 points. Ensemble de collimateurs décalé vers le haut, que ce soit en mode paysage ou portrait (ce dernier très utile pour le basket), parce que je vise la tête du joueur. Je n'ai pas vu de différence entre déclenchement + mise au point et mise au point + déclenchement. Lock-on par défaut. Vitesse rapide : 1/1000 s au pire, mieux 1/1250 ou 1/1600. Ouverture à f/1.8 (pour mon cas).

rascal

Citation de: Fanzizou le Mai 08, 2019, 10:37:28
Voilà,

Histoire de regretter de vendre mon D3s, auourd'hui je vais photographier la finale départementale U15 de ma fille, avec D3s + 70-200 f2.8 VR1

Les habitués de la photo sportive, pour ce sport (salle pas trop sombre de mémoire...) et avec ce matériel, vous régleriez comment l'AF continu ?