Portrait Thai.

Démarré par Bernard34, Mai 08, 2019, 14:50:23

« précédent - suivant »

Bernard34

Torturé
Un de plus pour avis bien sur
Merci a vous ;)

langagil

Très beau portrait, traitement un peu sombre à mon goût  :)
LabelImage

Suche

Superbe mais trop sombre pour moi aussi.
J'aurais volontiers vu l'image comme ça ...

Bernard34

Effectivement sur le site je le trouve sombre et bcp plus qu'en lecture sur PS .
Merci Suche mais je trouve que tu y as ete tres fort lol

Suche

Oui, quand on est habitué à sa propre version, qu'on a post-traité et laissé reposé, souvent les retouches paraissent trop prononcées.
J'ai le même sentiment quand on reprend une de mes images.
Après, c'est malgré tout comme ça, très forte et contrastée que je la vois.

Mais la base est excellente.  :)

Pichoun

Beau portrait. Le traitement me va bien, presque un côté dessin.

Maagma

Le temps qui passe en photo.

labat

Premier ou second les deux sont enfants de  la même recherche...j'aime bien oui, mais ne se juge pas sur un regard d'après moi.

blibli

Je trouve que c'est un très beau portrait, mais je n'accroche pas au traitement qui donne un effet d'image "synthétique".
Mais chacun ses goûts.
oeil de berger,coeur d'agneau

Clic-Clac 51

Un beau portrait...bien vu Bernard
Je verrais bien malgré tout un zeste de luminosité en plus sur son regard
Denis ;)

Bernard34

Merci a vous
C'est un peu un jeu pour récupérer des photo dont l'arrière plan ne me convient pas.
Techniquement j'ai des progrès a faire j'en fait mais pas assez vite a mon gout .... L'important pour moi est de m'amuser et peut etre qu'un jour j'arriverais a bien finaliser ce travail!!

DUNUM

Effectivement beau portrait, je sais que c'est pas bien de demander mais j'ai très envie que tu nous montres la photo avant modif' de l'arrière plan...

etsocal

Citation de: Bernard34 le Mai 09, 2019, 13:33:43
Merci a vous
C'est un peu un jeu pour récupérer des photo dont l'arrière plan ne me convient pas.
Techniquement j'ai des progrès a faire j'en fait mais pas assez vite a mon gout .... L'important pour moi est de m'amuser et peut etre qu'un jour j'arriverais a bien finaliser ce travail!!

je ne vais pas m'étendre sur la qualité globale de ce portrait, cela a été fait et de manière positive.

Ton style de traitement peut plaire (je dis bien plaire :laugh:) ou pas (perso il me plait), idem en particulier pour le fond. Tu nous dis, certainement avec une pointe d'humour, avoir fait des progrès sur le plan technique, trop lentement à ton gout....mais le problème à mon avis n'est pas situé à ce niveau là....tu dois d'ailleurs le savoir.

A mon très modeste avis le problème se situe au niveau de la brutalité des transitions entre zones nettes et floues, voire même dans l'intensité de ces zones floues et aussi parfois de leur localisation qui pourrait paraitre peu logique.

Par exemple la région située à la droite du visage comprise entre la coiffe et une bonne partie du col (qui est majoritairement non logiquement flou), à ce niveau le flou est à mon gout trop violent, brutal et de plus s'accompagnant d'une trop grande clarté.

Hormis cela je trouve que cette photo, au style très personnel, le tien, (certaines âmes grincheuses ne pourront s'empêcher de penser que le net regorge d'images de ce style, certes...... il y a bien peu de choses qui n'aient déjà été faites, parfois mieux, mais qu'importe!!) est des plus captivantes pour ne dire artistiquement belle. Bravo.

Michel

Bernard34

Citation de: etsocal le Mai 10, 2019, 00:56:13
A mon très modeste avis le problème se situe au niveau de la brutalité des transitions entre zones nettes et floues, voire même dans l'intensité de ces zones floues et aussi parfois de leur localisation qui pourrait paraitre peu logique.

Par exemple la région située à la droite du visage comprise entre la coiffe et une bonne partie du col (qui est majoritairement non logiquement flou), à ce niveau le flou est à mon gout trop violent, brutal et de plus s'accompagnant d'une trop grande clarté.
Pour moi c'est de la technique que je n"arrive pas a gerer correctement je ne sais pas si c'est ma vue qui baisse ou plus simplement ma culture de l'image qui n'est pas au niveau peut etre meme les deux ;) mais il faut souvent qu'on me le fasse remarquer.....
Merci pour ton commentaire
Citation de: DUNUM le Mai 09, 2019, 19:58:33
Effectivement beau portrait, je sais que c'est pas bien de demander mais j'ai très envie que tu nous montres la photo avant modif' de l'arrière plan...
On peut toujours demander apres je reponds si je veux en fonction de qui et comment on me le demande ;)
Luc cette photo n'est pas le bon exemple d'un tres mauvais arriere plan mais comme dit Salam a juste titre cela rentre dans un travail qui est deja ancien
Voila l'image brut de capteur

DUNUM

Merci Bernard  :) J'aime beaucoup cette VO même si je comprends que l'idée était de poursuivre sur la base de ce portrait ta série noire...

Bernard34

Citation de: salamander le Mai 10, 2019, 11:27:25
Pour moi cette originale, c'est de la bombe...
Citation de: DUNUM le Mai 10, 2019, 11:30:39
Merci Bernard  :) J'aime beaucoup cette VO même si je comprends que l'idée était de poursuivre sur la base de ce portrait ta série noire...
Merci mais telle quelle ce n'est pas mon image il faut que j'y rajoute ma patte lol

etsocal

Une image "brut de décoffrage" qui met bien en valeur la qualité de ton travail. ;)
Michel

Bernard34

Citation de: etsocal le Mai 10, 2019, 11:39:26
Une image "brut de décoffrage" qui met bien en valeur la qualité de ton travail. ;)
Merci Michel J'essaie de mettre en valeur des inconnus de montrer leur expressivité pour cerains de les sortir de l'ombre ou simplement poser un regard que je souhaite bienveillant sur des personnes que tout le monde ignore ;)
J'espere transmettre un peu d'emotion .....l'art c'est autre chose c'est pas pour moi , bigre je n'ai pas assez de culture ;)

Clic-Clac 51

Citation de: Bernard34 le Mai 10, 2019, 17:06:35
Merci Michel J'essaie de mettre en valeur des inconnus de montrer leur expressivité pour cerains de les sortir de l'ombre ou simplement poser un regard que je souhaite bienveillant sur des personnes que tout le monde ignore ;)
J'espere transmettre un peu d'emotion .....l'art c'est autre chose c'est pas pour moi , bigre je n'ai pas assez de culture ;)
Et tu y arrives parfaitement....c'est a la fois touchant et criant de vérité
Tes images nous incitent a poser un autre regard sur ces personnes
Bravo Bernard
Amicalement Denis ;)

nanot

Moi aussi je préfère cette version couleur.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais