le jour d'après

Démarré par Fradel, Mai 07, 2019, 19:04:11

« précédent - suivant »

clik

Bonjour,
Superbe compo,
si je peu me permettre,je trouve une légère sous-ex.

Fradel

Citation de: Rula le Mai 08, 2019, 13:23:29
Pareil ! Même si j'aime cette photo, je ne suis pas fan du format !

3 images à la base, photomerge sous photoshop, et un format tout de même lié à un endroit de cette forme, une pièce large et haute. MAis on peut toujours à la prise de vue faire un autre choix.

Citation de: asak le Mai 08, 2019, 13:23:14

Après ces louages un peu de contradiction  ;)
j'aime bien l'idée de mourad sur le potentiel de ton image.
perso je trouve qu'il y a trop de neutre; ça me fait penser à un hdr déssaturer. Je penses que que tu devrais éclater un peu plus les fenêtres et les raies lumineuses  ;)

pas de HDR désaturé. Eclater ?, je pense que tu voudrais récupérer un peu de matière, non ?
Merci pour tous ces avis donc. y comprix LPIX

DOC 74

Moi, j'aime tout dans l'image originale, format, compo, expo, lumières, etc. Le noir et blanc est extra, donc pas touche ! ;D PM ;)

asak

Justement non ;  augmenter la luminosité quitte a perdre quelques détails. J ai juste dit que ça ressemblais à un hdr

Fradel

Citation de: asak le Mai 08, 2019, 14:53:43
Justement non ;  augmenter la luminosité quitte a perdre quelques détails. J ai juste dit que ça ressemblais à un hdr

Je comprends l'idée. Une sorte d'image rayonnante. Il faudrait que le mouvement soit bien gardé; pourquoi pas. Tu peux faire des essais, c'est de là que sort la lumière...

merci à Click, et Doc  (et non pas Quick et Fluckpe)

asak

Ok..... j'ai poussé un peu l'image  naturellement il y a un juste milieux  ;)

Jaydee

Très belle ambiance !  ;)

goudoule

Citation de: Rula le Mai 07, 2019, 23:49:06
Je ne suis pas sûr qu'un peu plus de grain apporte quelque chose à cette photo. Par contre, j'aime bien cette gamme de gris !
Par contre, pour le parquet, quand il est ciré, ou vitrifié, un tel éclairage ne peut donner que ce rendu de discontinuité au niveau des lames !

Oui bien d'accord mais pourquoi y aurait il un entourage noir entre la luminosité et le gris du parquet  (c'est le signe d'une sur ex ou d'un effet clarté bien prononcé)

chriso

je le savais que les pointilleux seraient de sortie  ;)
Je sais je sais, mais j'essaie

gilda

J'aime bien cette photo car elle permet de se poser les questions " où, quand, comment, pourquoi " et de laisser la bride sur le cou à notre imagination pour y apporter des réponses.

Jolanissa

Une très bonne photo avec un cadrage bien pensé.